Aller au contenu

PC qui ne veut ni redémarrer ni s'éteindre


Romu

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà depuis 2 jours j'ai un problème avec mon pc c'est qu'il ne veut plus s'éteindre ou redémarrer avec les bouttons arretter et redémarrer classique, c'est à dire que je suis obliger de le faire manuellement et cela est chiant.

Config PC : MSI 865PE Neo2-P

Pentium 4 2.8 ghz

ATI Radeon 9600 Pro 256 mo DDR

1 Go de RAM DDR

Os Win Xp Familiale Service pack 1

Direct X 9.0 c

 

Voilà, j'espère que ma config pc est bien clair à part ça mes logiciels sont norton internet security 2005 pas de problème en vue pour le moment, spybot j'ai tot nettoyer il a rien trouver mais ce qu'il faut savoir c'est que j'ai rajouter un DD de 80 go maxtor comme celui que j'ai ce DD avait un Os dessu et je l'ai formater en faisaint un clique droit dessus sinon j'ai mis un mot de passe sur mon ordinateur que j'ai changer avant hier date a laquelle mon pc ne s'éteint plus.

J'ai parcouru nombreux forums ou ils parlent de surchauffe du pc (peut-etre j'attends un ventilo centrale pour voir), soit un fichier BOOT.ini je comprends pas trop ou sinon un logiciel style que style xp que je possède mais je n'ai pas eu de problème avant.

 

Merci de me répondre le plus précisément possible, escusez moi d'avance si je me suis mal expliqer ou si il manque des choses ' je sui novice sur les forums), en attente de votre aide :) merci à vous.

 

PS : D"soler si ce sujet n'a rien a faire là, j'ai hésiter entre celui là et un autre et j'ai chosi celui là).

 

Résolu :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue :respect:

 

 

Donc, tu as installé un disque dur avec un OS dessus, que tu as formaté par la suite? Et que veux-tu dire par "mon pc ne s'eteint plus", est-ce qu'il se bloque sur un écran noir? est-ce que c'est windows qui foire? (si tu as windows)...

 

Il s'agit peut-être d'une erreur de pin sur l'arriere d'un de tes disques durs. Ou alors windows qui a mal accepté l'autre OS...

 

 

Sinon tu est tombé dans la bonne section, mais la section logiciel aurait-été juste aussi, vu qu'on ne sais pas vraiment de quoi il s'agit :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. Oui tout a fait j'avais déjà un Disque Dur de 80 go MAXTOR et donc j'ai récupéré celui de mon frère qui avait un pc mais qui est DEAD et donc je l 'ai formater en faisant un clik droit dessu classique et je n'avais pas de problème pendant 1 semaine un peu plus meme et maintenat mon pc quand je veux l'éteindre c'est à dire : DEMARRER => arretter l'ordinateur pour arretter l'ordi ou alors, DEMARRER => redémarre juste pour le redémarre bah cela ne fonctionne pas et Windows reste sur le fond décran avec tous les icones et ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton conseil de passer Ad-aware mon pc avait beaucoup de cochonneries (pas méchantes) elles sont maintenant partit et mon problème persiste si quelqu'un d'autre à le meme problème qu'i lse manifeste merci.

Merci à toi quand meme :) mais j'aimerai trouver le vrai problème c'est pas possible que ca survienen comem cela il y a forcément une raison. Merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ton conseil de passer Ad-aware mon pc avait beaucoup de cochonneries (pas méchantes) elles sont maintenant partit et mon problème persiste si quelqu'un d'autre à le meme problème qu'i lse manifeste merci.

  Merci à toi quand meme :) mais j'aimerai trouver le vrai problème c'est pas possible que ca survienen comem cela il y a forcément une raison. Merci de votre soutien.

220402[/snapback]

 

Après une dizaine d'heures à attendre des réponses sur deux forums celui ci et un autre et une navigation aussi longue des forums en tout genre pour pouvoir trouver un cas comme moi, il me semble enfin peut-etre ai-je trouver le même problème que moi :p.

La personne en question à demander à l'un de ses amis qui est venu chez lui (som ami est informaticien) et il lui a dit que c'était un composant de l'alim qu iétait mort alors j'attends ma paye et je me commande une Alim.

Cette réponse me parait la bonne puisque j'ai rajouter un DD et donc peut-être que l'alim n'a pas supporter et le gars aussi avait deux DD.

Mais la question que je me pose est : est-ce que l'ordinateur pourrait démarrer si un quelquonque composqnt de l'alim a un problème ? Merci de poster vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux avoir avec une alim défectueuse est le rebootage intempestif ou tu ne pourras simplement pas démarrer le pc... Mais si tu diagnostiques un pb d'alim, change la illico. Les rebootages ne sont pas encore trop grave, mais les risques d'endommager ta carte mère sont là. Ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour diagnostiquer un problème d'alimentation ? ce qui est sur c'est que j'arrive a éteindre et a allumé le pc avec le boutton power c'est à dire manuellement. En tout cas je n'ai pas de rebootage intempestif. Je ne comprends pas je cherche je cherche et je trouve pas le problème certains me disent c'est l'alim d'autres si tu arrive à l'éteindre et a l'allumé c'est pas l'alim je ne sais que faire.

En tout cas merci à toi pour ta suggestion :)

 

En attendant d'autres réponses j'éspères de bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romu.

 

Je te propose de lever le doute de ton alimentation comme suit.

 

- Démarres en mode sans échec.

- Tentes d'éteindre ton PC.

 

Si ça marche, le soucis est d'ordre logiciel. Genre l'installation récente d'un pilote récalcitrant.

 

Si ça ne marche pas, fait toi prêter une alim et refait un test pour voir si c'est la tienne qui délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et à Conrad surtout, alors pour résumer ce n'est pas l'alimentation je viens d'essayer avec celle de mon frère.

Par contre ce que tu dis Conrad est vrai et tu as tout a fait raison lorsque je redémarre en Mode sans échec ce que j'ai déjà tester le pc redémarre et il s'éteint je crosi mais redémarre de suite un truc comme ça.

Pour le logiciel fautif en question je n'ai aucune idée à part un logiciel changer de mp3 en wav et sinon j'ai installer les nouveaux catalyst 5.3 mais je les ai redésinstaller et remis mais 5.1 donc je ne vois pas ou est le problème.

En tout cas merci pour ces réponses cela m'a avancé :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas everest d'installer mais enfaiste je suis sur plusieurs forum en même temps et sur un autre on m'a dit de faire (ctrl+alt+suppr) et de terminer le processus de chacun des exe un par un et à chaques fois d'essayer d'arretter l'ordinateur et donc rapidement je suis arriver à Isass.exe et donc je l'ai arretter mon ordinateur s'est arretter.

Maintenat je me susi rendu comte que ce Isass.exe en processus pouvait etre la présence d'un trojan mais j'ai essayer de faire unscan avec Fix je sais plus quoi fin le truc pour virer sasser et donc il m'a dit que je n'étais pas infecté je comprends plus.

Enfin ce qui est sur c'est que la source du problème u pc qui ne s'éteingnait plus c'est bien ce exe Isass.exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isass est un executable de sasser, mais il vaut mieux l'eliminer par un anti-virus de preference :)

essaie STINGER, petit logiciel contenant les derniers virus, que tu peux mettre sur une disquette, a utiliser en mode sans echec si ton virus empeche de l'executer normalement :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki fbicia je tiens comte de ce que tu as dis mais ce que je trouve bizzard c'est que j'ai scanner mon pc avec Norton internet security 2005 MAJ On et si il trouve pas l'éxecutable de sasser c'est bizzard quand même je le connais et je pense que j'ai choppé ce truc en téléchargent un cheat du net pour KILLER un type qui cheatait sur un server (j'ai horreur des cheaters à cs, style Wallhack ou pêtit aim alors quand je vois ça je sors le multihack :p) bon maitenant je me calmerai et je recorderai le premier venu :) surtout avec VAC II j'éspère qu'ils pourirront tous et aussi je me tirerai du server ^^.

Sinon je pense que le type qui a mis ça dans le cheat que je télécharger est un gros Nazz et à juste comtaminer l'exe mais à mon avis son virus ne marche pas totalement :). Maintenant je suis entrain d'éxécuter stinger je l'avais déjà mais comme j'avais passer un coup de Fxsasser je pensais que cela était dispensable mais bon pourquoi pas :).

Etant donner que j'ai déjà virer l'exe Isass.exe qui se trouver dans C:/Windows/System32/Isass.exe beh il ne démarre plus au démarrage dans mes processus :p donc je pense que je suis lavé de tout virus.

Je tiens à dire que ce forum a été le plus fructueux pour ma part et je remercie toute personne qui m'a aider et je ferai de même pour les autres mais seulement quand je connaitrai le problème :) pas comme certain qui mettent des trucs bidon sur des forums du style : (pour mon pb) Débranche la prizz :) ( a ses gens là eh bien on a envie de leur répondre ....)

 

PS : Dites moi comment je peux faire pour vous remercier (si vous avez besoin d'un coup de pub ou autre) voilou MERCI A TOUS.

 

Vous pouvvez mettre ce post en RESOLU Merci pour tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire c'est de rester, et d'aider les gens qui ont des problèmes. :ange: (si tu peux les aider bien sur)

 

 

:biere:

 

 

Edit: c'est toi qui doit modifier ton premier post pour mettre "résolu"

Modifié par Daemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en matiere d'anti-virus, mefiance, quel que soit celui qu'on a :/

 

c'est pas parceque norton ne l'a pas trouve qu'il n'existe pas, aucun av n'est infaillible :D

 

j'aime bien stinger en complement de mcafee car on peut le mettre sur une disquette et l'executer sans probleme en mode sans echec quand c'est necessaire (avec les parades aux derniers virus recenses que l'av n'a peut-etre pas encore dans ses bases) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton Internet Security pas un antivirus ? c'est nouveau ?Pour ma part il fait firewal antivirus et quelques autres choses ais je ne m'ensert pas donc osef mais tu trompes celui qui a dit ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...