Aller au contenu

Besoin d'un avis sur Minolta z20


Baptiste

Messages recommandés

Bonjour le monde, débutant en photo numérique, j'aurai voulu connaître vos avis sur le Minolta Z20. Je suis tombé dessus par hasard et comme on dirait qu'il a l'air pas mal ( merci Erwan )j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez. Je tient a préciser que je ne veux pas acheter par correspondance, uniquement en magasin. Voici ce que j'ai vu :

 

http://www.carrefour-multimedia.com/Data/F...Avantdir=&lien=

 

MINOLTA

Z 20 Compact Numérique

279.00 €

1 830.12 FF

 

- Capteur CCD 5,2 mégapixels

- Zoom optique 8x

- Zoom numérique 4x

- Ecran LCD 1,5'''

- Mémoire interne 16 Mo

- Slot pour Sd ou MMC

- Port USB

 

Description

 

« SIMPLE ET EFFICACE »

Le DiMAGE Z20 est un appareil performant et d'une grande simplicité.

La prise en main est excellente et sa mise en route est ultra rapide (0,5 sec.).

Le puissant zoom optique 8x (36-290 mm) permet la capture d'images de près comme de loin en un temps record.

Le DiMAGE Z20 dispose d'une mémoire interne de 16 Mo, ce qui autorise l’enregistrement d’images sans carte mémoire.

Il répondra parfaitement à tous ceux qui souhaitent s’initier à la photographie et veulent saisir des scènes à la volée.

 

DiMAGE Z20 : de près comme de loin à tout moment

Son zoom optique de grande amplitude 8x (36 à 290 mm, équiv. 135) permet à l’utilisateur de couvrir tous les types de scène avec une grande rapidité. Son système autofocus par anticipation, permet une mise au point rapide même sur des sujets en mouvement.

Mémoire interne : avec ou sans carte, Il est toujours prêt à photographier !

C’est le premier DiMAGE de la série Z à disposer d’une mémoire interne de 16 Mo qui permet l’enregistrement et le stockage d’images sans carte mémoire dans l’appareil.

Pratique quand la carte est pleine ou simplement oubliée !

 

Un appareil complet et convivial :

D’une prise en main agréable, grâce à sa compacité et à son design, le DiMAGE Z20 peut être emporté partout.

Son capteur CCD de 5 millions de pixels permet de réaliser de belles impressions jusqu’au format 32x24 cm (qualité jet d’encre).

Le DiMAGE Z20 intègre également un flash puissant dont la portée atteint jusqu’à 5 mètres en grand-angle.

Le DiMAGE Z20 propose 5 programmes résultat (portrait, paysage, coucher de soleil, sport, portrait de nuit) sélectionnés manuellement ou automatiquement. En mode « sélection automatique », l’appareil identifie automatiquement le type de scène et sélectionne le programme le plus adapté.

Le DiMAGE Z20 dispose également d’un mode vidéo dont la durée n’est limitée que par la capacité de la carte.

 

450 photos avec 4 piles alcalines* :

Le DiMAGE Z20 se distingue également par son autonomie : un simple jeu de 4 piles alcalines AA permet de réaliser environ 450 photos*.

Le format des piles (AA / LR6) disponible partout dans le monde, simplifie l’utilisation du DiMAGE Z20.

Plus besoin de se soucier des tensions d’alimentation à l’étranger pour brancher le chargeur.

 

 

Les services offerts avec ce produit :

 

Garantie Carrefour 2 ans pièces et main d'oeuvre

Le matériel est garanti 2 ans pièces et main d'oeuvre par Carrefour .

 

Maintenance par dépose du matériel à l'accueil SAV magasin

Si une intervention matérielle est nécessaire suite à un dysfonctionnement technique, celle-ci se fera par la dépose et la reprise de votre matériel, après réparation, sur l'accueil SAV de votre magasin Carrefour le plus proche.

0043325996702.gif

 

merci !! :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 millions de pixels permet de réaliser de belles impressions jusqu’au format 32x24 cm

 

Zoom optique 8x

 

ça m a l air pas mal :respect: mais je ne suis pas un grand connaisseur. :biere:

 

Tu ne prends pas un reflex à cause du prix ? Ou bien tu n en a pas besoin. Car c est, je pense, mieu qu un bridge, mais c est vrai qu il faut les objectifs apres pour pouvoir bien s amuser. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas un compact, et pas un reflex car comme tu dis gor, le prix .. puis je n'ai pas l'utilisation d'un tel bolide ^^ :D

221137[/snapback]

ok :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te faire changer d'avis, pourquoi tu ne veux pas un compact :/

 

y-en a qui sont debrayables et tres interessants :)

221148[/snapback]

 

je en veux pas un compact parce que : ils sont compact ^^ , pas assez de zoom , trop peu de réglages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé au S1 is de Canon, il est pas mal. C'est un bon petit bridge. Il surclassé les autres il garde toujours un bon niveau.

221149[/snapback]

 

Oui en effet je l'avais aperçu mais quand j'ai vu le prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pour moi tu es devant un probleme insoluble :/

 

-sur un compact tu es limite en zoom: vrai

-pas assez de reglage: ca a evolue, certains te permettent beaucoup de choses

-pour le prix que tu veux mettre, tu n'auras jamais un bridge correct

 

si tu viens du reflex, tu seras plus decu par un bridge pas cher qu'un bon compact de valeur equivalente :voila:

 

 

a toi de voir :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

ben en fait fbicia j'ai un cousin a moi qui a le Z2 et j'avoue qu'il est pas mal du tout, d'après les différents comparatifs et tests que j'ai pu voir ( merci erwan :D ) le z20 serait le déscendant du z2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro de la photo, mais depuis un an je traine sur un site qui en traite, et ton apn n'a pas tres bonne reputation (ce n'est pas mon experience :D ),

et tous les intervenants pensent egalement que pour 300€, seuls des compacts type sony V1 ou canon A75 peuvent convenir, pas un bridge valable a ce prix la :voila:

 

maintenant, comme toujours, ca peut paraitre subjectif, mais generalement ils sont de bon conseil :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1, a deux gros défaut la prise en main, les MS :D

Perso, si j'étais toi, j'économiserai jusqu'a 500-600€ pour un bridge, mais si çane peut pas attendre et besoin d'un gros zoom alors le z20 reste le seul choix.

 

 

Fbcia tu traine ou. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour, non ça peut pas attendre et puis même je ne mettrai jamais 600 € dans un appareil photo .. 270 € me paraissant déja beaucoup ( qu'est ce que je ferais d'un reflex ... ) puis même je veux pas le top du top, juste un truc : ni un compact ni un reflex et qui coûte pas la peau du c** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 500-600 je parlais de bridge. :D

Les réflex à 600€ tu dois trouver un boitier oui, le 300D et encore faut voir, j'ai vu ses prix mais bon.

 

Mais si tu veux un bridge pour ce prix et tout de suite surtout alors fonce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 270€, tu as compté la pochette? La carte mémoire? Sachant que le reste pour plus tard. :D

 

 

 

 

Tiens, pour troller. :D

Tu as une 4Go c'est vrai et un kyocera M410R (voir ici ) :D

J'y repense pour troll juste pour ça :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1, a deux gros défaut la prise en main, les MS  :D

Perso, si j'étais toi, j'économiserai jusqu'a 500-600€ pour un bridge, mais si çane peut pas attendre et besoin d'un gros zoom alors le z20 reste le seul choix.

 

 

Fbcia tu traine ou.  :D

221305[/snapback]

 

megapixel.net :biere:

 

j'ai perso un sony p100 qui me satisafait enormement, malgre les griefs proprietaires de sony :D

 

pour BAPTISTE, j'insiste rarement comme ca, mais je ne vois pas l'avantage de prendre un bridge moyen (et le budget n'est pas boucle), par rapport a un compact "haut de gamme" debrayable :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1, a deux gros défaut la prise en main, les MS  :D

Perso, si j'étais toi, j'économiserai jusqu'a 500-600€ pour un bridge, mais si çane peut pas attendre et besoin d'un gros zoom alors le z20 reste le seul choix.

 

 

Fbcia tu traine ou.  :D

221305[/snapback]

 

megapixel.net :biere:

 

j'ai perso un sony p100 qui me satisafait enormement, malgre les griefs proprietaires de sony :D

 

pour BAPTISTE, j'insiste rarement comme ca, mais je ne vois pas l'avantage de prendre un bridge moyen (et le budget n'est pas boucle), par rapport a un compact "haut de gamme" debrayable :voila:

221324[/snapback]

 

 

Mwai bon ... j'étais jeune et con :D En fait la cf était une 128 mo et l'apn un truc de merde :dingue: j'sais même plus pourquoi j'ai tout gonflé comme ça ça date quand même, pour me faire remarquer peut-être sais pas :dingue: enfin bref c'est le passé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as changé c'est bien. Tu avais fait le coup pour la connexion aussi :frenchy:

 

Perso, comme tu ne peux pas aller plus haut en argent, j'irai suivant les besoins.

 

 

Gorgorgueu, marche pas ton lien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...