Aller au contenu

Freeze au démarrage de Xp


tmarci

Messages recommandés

bonjour,

 

De quoi peut venir des freezes au démarrage de XP, qui durent 1 mn ou 2, mes drivers sont à jours :??: Donc si vous avez des propositions !

 

:biere: :biere: :biere:

 

Pour info, j'ai reinstallé XP mais le problème persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte graphique, la ram :voila:

 

test ta ram avec memtest :biere: fais le tourner le plus longtemps possible

 

dispo en telechargement sur BH :biere:

 

tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: C'est pas la mémoire j'ai fait le test avec memtest, et à première vue pas de problème, donc peut etre la carte vidéo mais :/ comment je peux savoir ce qui déconne. Sinon je pensais à mon modem adsl, je vous tiens au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si j'ai bien cerné le problème, ton PC se bloque quelques secondes au démarrage puis se débloque est arrive sous windows...j'ai bien compris?

 

A quel moment ça freeze? Si c'est lors du chargement des paramêtres réseaux ça peut expliquer ce phénomène..dans certains cas (suivant ta configuration, si t'as un protocole réseau genre pppoe d'install ect...) le chargement des paramêtres réseaux peut être allongé (et par conséquent le temps de boot windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si j'ai bien cerné le problème, ton PC se bloque quelques secondes au démarrage puis se débloque est arrive sous windows...j'ai bien compris?

 

A quel moment ça freeze? Si c'est lors du chargement des paramêtres réseaux ça peut expliquer ce phénomène..dans certains cas (suivant ta configuration, si t'as un protocole réseau genre pppoe d'install ect...) le chargement des paramêtres réseaux peut être allongé (et par conséquent le temps de boot windows).

221391[/snapback]

 

Et bien en faite quand le pc démarre au moment de la mire de XP, déjà la barre de défilement ralentie, et puis arriver sur le bureau je vais sur démarrer-connexions et là ca freeze complétement avec un petit bug d'affichage, l'onglet de ma connexion adsl ce retouve au milieu de l'écran et ne veut pas partir jusqu'à un certain moment (du style le temps de la syncronisation de mon modem, mais ca reste une hypothèse) :??: mais je vais débranché le modem pour voir ce que ca donne.

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle tes driver (sw ide) qui viennent avec le driver nforce. c'est entre autre une des driver qui fait ralentir le transfere de donner des ide et verifier si l'antivirus ne prends pas trop de memoire au demarrage.

 

J'ai une asus a7n8x-e dlx et lorsque mes driver sw ide sont installer j'ai un gele au boot de xp qui dure une minute environ et lors de la desinstalle j'ai éliminé ce bug.

 

oussi j'ai decouvert des antivirus comme panda platinum 2005 et trend micro 2005 qui me prennent environ 400mg de memoire vive pour simplememnt l'ouverture du programme.lorsque tu entre sous windows fait un ctrl+alt+del pour voir la quantité de memoire consommer au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme modem? USB ou ethernet ?

 

Normalement la synchronisation du modem d'entraine pas ce genre de problème. Par contre certains protocoles réseau peuvent poser ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme modem? USB ou ethernet ?

 

Normalement la synchronisation du modem d'entraine pas ce genre de problème. Par contre certains protocoles réseau peuvent poser ce genre de soucis

222265[/snapback]

J'ai ce genre de problème lors d'un redémarrage. Mais je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était uniquement au REdémarrage et pas lorsque j'allume la machine.

Si ce n'est que je n'ai pas de freeze. Il y a juste que pendant une minute ou deux, je ne sais plus me connecter à Internet. Est ce qu'il peut y avoir un rapport?

(modem usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme un mélange des posts précedents, les modems USB sont alimentés dès l'allumage de l'ordinateur (ports usb obligent) mais le modem ne se connecte a l'ordi et se synchronise que dans la partie qui précede l'ouverture d'XP, et dans certains cas ralenti beaucoup le tout, principalement si il bouffe tout le courant.

Teste un démarrage sans le modem pour voir déjà comme tu l'as proposé....

 

Sinon si les freeze sont une fois que tu vois ton bureau, tourne toi vers ton antivirus qui charge les bases au démarrage, ca peut ralentir enormement si ton disque est lent ou si tu as peu de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

J'ai aussi constaté ce problème là sur le PC de mes parents (enfin, mon ancien PC !). Ca gèle au chargement de Windows (quand on voit le logo et la petite barre bleue... qui se gèle).

 

Là on n'a pas d'autre solution que d'appuyer sur reset au moins une fois et après c'est bon... enfin à peu près bon car ensuite y a souvent le dongle Wifi de la Livebox qui bugue (enfin pas toujours), donc obligé de redémarrer encore.

 

En fait ça gèle uniquement quand on allume le PC, enfin d'après ce qu'ils m'ont dit. Une fois qu'il est "chaud", n'y a plus de soucis (à part les soucis de fermeture de sessions et du dongle Wifi)...

 

Le dongle Wi-fi est installé depuis fin novembre dernier, il n'avait pas causé de problème jusqu'à présent.

 

En fait j'ai l'impression que le soucis est survenu en même que mes parents ont officiellement l'ADSL et sont passés au 8 Mb/s quelques jours après (en fait avant ils n'avaient pas de connexion car soucis avec la ligne de téléphone)...

 

 

Enfin, j'ai du faire un clear CMOS il y a plusieurs mois et tout était rentré dans l'ordre aussitôt après, mais en même temps je continue à suspecter aussi la CM... Ou peut être la poussière... (ou un condenso peut être ? :??: )...

 

 

Votre avis sur la cause du problème s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait ça serait plus un problème logicel que purement matériel ?

 

(Je précise que j'entends par "problème purement matériel", un problème de composant ou de pièce, genre disque dur endommagé, carte mère défectueuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...