Aller au contenu

[Article] CD installation personalisé de WindowsXP


SEB

Messages recommandés

Olivier alias Vier nos propose un nouvel article :

 

Il est consacré à la création d'un CD d'installation personnalisé et automatisé de Windows XP :

 

Suivez le guide :

http://www.bhmag.fr/logiciels-426-35-creer...e-de-winxp.html

 

 

N'est-il pas énervant si l'on a besoin de réinstaller son système, de devoir remettre toutes les données, de télécharger à chaque fois toutes les mises à jour, et de réinstaller tous les pilotes ? Le but de cet article est de vous simplifier la tâche.

 

Grâce à ce dossier, vous allez donc pouvoir faire un CD de Windows XP qui s'installe non seulement de façon silencieuse, mais qui contient également les différentes mise à jour et correctif, Service Pack inclus, différents types de drivers, dont ceux de type SATA/RAID, Media Player 10 et d'autres logiciels, comme le .Net Framework, etc..

 

 

1_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c est vrai que le titre n est pas explicatif sur le coup.

 

Dommage que l on ne puisse pas agrandir les photos (ce n est peut etre pas tres utile, c est vrai)

 

j ai ouvert le cataloque des MAJ, page 4, j ai eut :

Your requested page cannot be found.....
:/ un coup de M$ ?

 

Sinon, c est un tres bon tutorial :biere: , bravo, c est du jolie boulot :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre et lien mis à jour :)

 

 

Merci pour vos commentaires. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cet article concis.

 

J'ai un petit soucis à vous soumettre :

Je possède un CD windows XP PRO Original en version US, et j'ai utilisé le WINDOWS XP Multilanguages CD pour le passer en mode francophone.

Je pense que je dois intégrer la mise à jour de la langue francophone avnt de mettre à jours le Service pack de windows.

La procedure update est-elle la même ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

J ai lu ce ptit article plutot sympa :) , mais je coince au niveau de l'installation des drivers pour le SATA. En fait ce serait pour le SATA avec un chipset nForce 4. Qu'elle est la bonne méthode pour les installer correctement sur le CD ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, vraiment tip top :applaudir2:

 

Cependant j'aimerai récupérer tous ces fichiers correctif (KB......) en un seul et même fichier et avoir chacun leur nom respectif parce qu'avec le minuscule screenshoot pas très visible,c'est pas evident :voila:

 

Autre chose pour le petit fichier "cmd" qui va avec le mediaplayer10 ,je l'ai trouvé par google mais pas dans la rubrique téléchargement.c'est pas grave :bou:

 

Encore merci pour cet excellent travail :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet article je l'avais déja écris il y a plus de 6 mois.

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...ntegration_sp2/

 

Je trouve dommage d'utiliser nLite qui pour moi n'est pas vraiment au point.

De plus en créant soit meme son CD on bénéficie de nombreuses options supplémentaires que nLite ne répertorie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai lire vos totos dès que j'aurai le temps, c'est vrai que c'est pratique, je vais pouvoir formater plus souvent :biere:

 

C'est expliqué aussi comment intégrer automatique firefox à la place de internet explorer? (avec IE en option bien sur, c'est toujours utile)

 

 

Edit: j'ai parcouru un peu les deux, celui de dany67 m'a l'air bien compliqué...

Modifié par Daemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de fournir un tuto ainsi. Mais il est aussi plus gentil de donner de maniere plus explicites les references a partir desquelles il a ete fait. A savoir:

 

MSFN

 

les createurs de la plupart des logiciels ou utilitaires utilisés ici Nlite, wmp slipstreamer, ou encore le pack du framework de RyanVM.., sont tous membres actifs de ce forum.

 

Ceci dit l'explication de la conception du cd est bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais, ça aurait été plus sympa et honnête de mentionner le site http://unattended.msfn.org/index.htm sur lequel TOUT a été pompé (et incorrectement parfois).

 

Un guide "complet" et exhaustif au format .PDF existe sur : http://unattended.msfn.org/global/downloads.htm et j'attire votre attention sur le formidable travail de ce "contribuable" dans l'intégration de drivers pour Windows XP : http://www.btsunattended.net/Projects/DriverPacks

 

D'un point de vue technique, rien ne vaut les étapes manuelles liées au slipstreaming et autres installations ou manipulations de programmes (lors de l'étape du RunOnceEx.cmd par exemple), même si effectivement nLite peut parfois aider les moins téméraires. Quelques tuyaux :

 

REG ADD %KEY%\035 /VE /D "Windows Media Player 10.3802" /f

REG ADD %KEY%\035 /V 1 /D "%SystemDrive%\Install\Recommended\WMP10\mp10setup.exe /Q:A /R:N /C:\"setup_wm.exe /Q:A /R:N /SetWMPAsDefault /DisallowSystemRestore /AcceptedPrivacyStatement"" /f

 

echo.

echo Installation de...

echo Microsoft .NET Framework 1.1

echo May 22, 2003

start /wait %SystemDrive%\Install\Recommended\NET11SP1\netfx.msi /qb-

echo.

echo Microsoft .NET Framework 1.1 Language Pack FR

echo May 21, 2003

start /wait %SystemDrive%\Install\Recommended\NET11SP1\LANGPACK\langpack.msi /qb-

echo.

echo Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1

echo August 30, 2004

start /wait %SystemDrive%\Install\Recommended\NET11SP1\SP1\KB867460.exe /Q

echo.

echo Microsoft .NET Path Validation Vulnerability FR

echo February 2, 2005

start /wait %SystemDrive%\Install\Recommended\NET11SP1\UPDATE\KB886903.exe /Q

 

Voilà, armez-vous de patience et de courage pour cette nouvelle aventure du monde de l'unattended.

 

Voyons, Blue-Hardware, il faut rendre à César ce qui appartient à César... Des gens bossent dur pour partager leurs trouvailles et autres experimentations dans ce domaine - donc un peu de reconnaissance - ça ne fait pas de mal dans notre société ou chacun n'y voit que son propre "égo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser nLite pour les hotfixes, mieux vaut opter pour la méthode "manuelle" via le fichier svcpack.inf. Voici le mien pour exemple (et gain de temp ;) ). N'oubliez pas de remplir le fichier WINNT.SIF, ainsi que DOSNET.INF dans votre répertoire I386. Pensez à virer le fichier svcpack.in_ du CD et à ajouter le fichier qchain.exe dans le répertoire des mises à jour. Pour info, les switches /U /O /N /Z peuvent être remplacés par /quiet /passive /norestart

 

#### Contenu du fichier i386\svcpack.inf

 

[CatalogHeader]

 

[Version]

BuildNumber=2600

MinorVersion=1

MajorVersion=5

Signature="$WINDOWS NT$"

 

[setupData]

CatalogSubDir="\I386\svcpack"

 

[setupHotfixesToRun]

 

;Critical Update For Office XP On Windows XP Service Pack 2

;August 13, 2004

KB885884.exe /U /O /N /Z

 

;Programs That Connect To IP addresses That Are In The Loopback Address Range May Not Work As You Expect In Windows XP Service Pack 2

;September 17, 2004

KB884020.exe /U /O /N /Z

 

;Microsoft Windows Script 5.6.8825

;September 18, 2004

scriptfr.exe /Q:A /R:N

 

;Computer With T.V. Media Adware Installed Is Unable To Complete SP2 Installation

;October 5, 2004

KB885523.exe /U /O /N /Z

 

;Windows XP Stops Responding When You Try To Install An Update

;October 8, 2004

KB885894.exe /U /O /N /Z

 

;Cumulative Security Update For Internet Explorer

;October 12, 2004

KB834707.exe /U /O /N /Z

 

;Your Computer Stops Responding When You Restart To Complete The Installation Of Windows XP Service Pack 2

;October 29, 2004

KB885626.exe /U /O /N /Z

 

;Double-Byte Character Set (DBCS) Characters May Appear Corrupted In Internet Explorer On Windows XP When You Browse a Web Site That Uses Shift-JIS Character Encoding

;November 19, 2004

KB886677.exe /U /O /N /Z

 

;You Receive The Stop Error "Stop 0x05 (INVALID_PROCESS_ATTACH_ATTEMPT)" In Windows XP Service Pack 2 Or Windows Server 2003

;November 22, 2004

KB887742.exe /U /O /N /Z

 

;Cumulative Update For Outlook Express For Windows XP

;December 13, 2004

KB887797.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability In HyperTerminal Could Allow Code Execution

;December 13, 2004

KB873339.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerabilities In Windows Kernel And LSASS Could Allow Privilege Elevation

;December 13, 2004

KB885835.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability In WordPad Could Allow Code Execution

;December 13, 2004

KB885836.exe /U /O /N /Z

 

;Narrow Definition Of My Network Or Local Subnet Restriction Option In Windows Firewall

;December 13, 2004

KB886185.exe /U /O /N /Z

 

;Performance of 1394 Devices May Decrease After You Install Windows XP Service Pack 2

;December 17, 2004

KB885222.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability In HTML Help Could Allow Code Execution

;January 10, 2005

KB890175.exe /U /O /N /Z

 

;You Cannot Use Input Method Editor When You Use MSN Messenger In Windows XP With Service Pack 2

;January 12, 2005

KB890831.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability in Server Message Block Could Allow Remote Code Execution

;February 8, 2005

KB885250.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability in OLE and COM Could Allow Remote Code Execution

;February 8, 2005

KB873333.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability in Windows Could Allow Information Disclosure

;February 9, 2005

KB888302.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability in Windows Shell Could Allow Remote Code Execution

;February 9, 2005

KB890047.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability in the DHTML Editing Component ActiveX Control Could Allow Remote Code Execution

;February 9, 2005

KB891781.exe /U /O /N /Z

 

;Cumulative Security Update for Internet Explorer

;February 9, 2005

KB867282.exe /U /O /N /Z

 

;Vulnerability in Hyperlink Object Library Could Allow Remote Code Execution

;February 9, 2005

KB888113.exe /U /O /N /Z

 

;When you work in a program that loads both version 5 and version 6 of the Comctl32.dll file in Microsoft Windows XP, the program may stop responding, and an access violation may occur in the Comctl32.dll file

;February 25, 2005

KB884883.exe /U /O /N /Z

 

qchain.exe

 

[ProductCatalogsToInstall]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont pas inventé non plus hein, c'est expliqué dans la KBB de Microsoft...

221570[/snapback]

 

Ouais, sauf que la KB de M$ est un strict minimum en comparaison avec l'étendue des possibilités offerte par MSFN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

J ai lu ce ptit article plutot sympa  :)  , mais je coince au niveau de l'installation des drivers pour le SATA. En fait ce serait pour le SATA avec un chipset nForce 4. Qu'elle est la bonne méthode pour les installer correctement sur le CD ?

 

merci d'avance

221515[/snapback]

 

 

La réponse. Ajoute ceci dans ton fichier TXTSETUP.SIF

 

[sourceDisksFiles]

NvAtaBus.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

nvcchflt.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

nvraid.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

 

[HardwareIdsDatabase]

PCI\VEN_10DE&DEV_008E = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0085 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00D5 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00EE = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00E3 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00E5 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0035 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0036 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_003E = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0053 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0054 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0055 = "nvatabus"

GenNvRaidDisk = "nvraid"

*_NVRAIDBUS = "nvraid"

 

[sCSI.load]

nvatabus = NvAtaBus.sys,4

nvcchflt = nvcchflt.sys,4

nvraid = nvraid.sys,4

 

[sCSI]

nvatabus = "Pilote de bus nVIDIA nForce SATA"

nvcchflt = "Filtre nVIDIA nForce SATA"

nvraid = "Contr“leur RAID nVIDIA nVRAID"

 

Et ensuite compresse les drivers des derniers nVIDIA Unified dans ton i386, c'est à dire : nvcchflt.sy_ ; NvAtaBus.sy_ et nvraid.sy_

 

N'oublie pas de spécifier le chemin dans le WINNT.SIF. Exemple :

 

OemPnPDriversPath="Drivers\002_sata\nVRAID"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer, par contre pour verification je conseille l'utilisation par exemple de VirtualPC de microsoft ou VMware

221439[/snapback]

 

OUI pour tester les mises à jour et NON pour les tests de drivers (car devices virtuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto, vraiment tip top  :applaudir2:

 

Cependant j'aimerai récupérer tous ces fichiers correctif (KB......) en un seul et même fichier et avoir chacun leur nom respectif parce qu'avec le minuscule screenshoot pas très visible,c'est pas evident  :voila:

 

Autre chose pour le petit fichier "cmd" qui va avec le mediaplayer10 ,je l'ai trouvé par google mais pas dans la rubrique téléchargement.c'est pas grave  :bou:

 

Encore merci pour cet excellent travail  :biere:

221530[/snapback]

 

Bon, je voudrais pas être rabat-joie... mais 1./ Mieux vaut s'orienter vers les sources officielles (bien qu'en Anglais ; sinon essaye http://www.win-web.be) ; 2./ Chercher soi-même l'information (pour les KB). Tu peux cependant t'appuyer sur mes recherches perso ci-dessus et 3./ Toujours conserver son sens critique et prendre du recul sur le flux d'information qui transite sur Internet 4./ Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a du mal a comprendre, y'a pas de source officielle, et surtout pas la tienne.

Y'a eu des dizaines de guides publiés sur le sujet, on va pas tous les mettre en source.

On met les sources quand il y'en a qu'une ou deux, et que c'est quelquechose d'exclusif.

Hors c'est pas le cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour cet article concis.

 

J'ai un petit soucis à vous soumettre :

Je possède un CD windows XP PRO Original en version US, et j'ai utilisé le WINDOWS XP Multilanguages CD pour le passer en mode francophone.

Je pense que je dois intégrer la mise à jour de la langue francophone avnt de mettre à jours le Service pack de windows.

La procedure update est-elle la même ?

 

Merci

221436[/snapback]

 

Les KB et autres mises à jours doivent être dans la langue d'installation du CD. Sinon, idem sur toute la ligne concernant la méthodologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...