Aller au contenu

[Article] CD installation personalisé de WindowsXP


SEB

Messages recommandés

T'a du mal a comprendre, y'a pas de source officielle, et surtout pas la tienne.

Y'a eu des dizaines de guides publiés sur le sujet, on va pas tous les mettre en source.

On met les sources quand il y'en a qu'une ou deux, et que c'est quelquechose d'exclusif.

Hors c'est pas le cas la.

221580[/snapback]

 

Ton commentaire est tout sauf constructif. Comme souvent sur les forums FR, on est loin du travail et de la culture collaborative des Anglo-saxons. Bref, si tu trouves mieux et plus complet que http://unattended.msfn.org (http://www.msfn.org/board), voire http://www.win-web.be alors oui je suis preneur. Par ailleurs, je n'ai jamais eu la prétention de mettre en ligne "ma source officielle" : c'est une contribution, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cet article je l'avais déja écris il y a plus de 6 mois.

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...ntegration_sp2/

 

Je trouve dommage d'utiliser nLite qui pour moi n'est pas vraiment au point.

De plus en créant soit meme son CD on bénéficie de nombreuses options supplémentaires que nLite ne répertorie pas...

221540[/snapback]

 

 

Plein de sites ont déjà fait un tel artice (Zebulon.fr, GenerationNT, Newdimension-fr, etc..) Est-ce que parce que cela a déjà été fait ou dit on n'a plus le droit de faire un nouvel article là dessus ?

 

J'ai fait une recherche avec Google.fr en tapant "Windows Unattented"

 

http://www.google.fr/search?num=50&hl=fr&n...=cr%3DcountryFR

 

Tu vas donc aller poster un commentaire similaire sur tous ces sites ? :mmm: :frenchy:

 

 

 

Donc si on suis ton raisonnement, on va aussi tester les matos qui n'ont pas encore été testé sur d'autres sites ? :heu: Euh... sachant que les sites ricains et les gros sites hardware ont tout avant tout le monde, il ne reste donc qu'a tester les cables d'alim, les nappes ATA, etc.. (si ce n'est pas déjà fait) Adieu les tests du PIONEER DVR-109D donc qui a déjà été passé en revue à maintes reprises sur divers sites :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a du mal a comprendre, y'a pas de source officielle, et surtout pas la tienne.

Y'a eu des dizaines de guides publiés sur le sujet, on va pas tous les mettre en source.

On met les sources quand il y'en a qu'une ou deux, et que c'est quelquechose d'exclusif.

Hors c'est pas le cas la.

221580[/snapback]

 

Ton commentaire est tout sauf constructif. Comme souvent sur les forums FR, on est loin du travail et de la culture collaborative des Anglo-saxons. Bref, si tu trouves mieux et plus complet que http://unattended.msfn.org (http://www.msfn.org/board), voire http://www.win-web.be alors oui je suis preneur. Par ailleurs, je n'ai jamais eu la prétention de mettre en ligne "ma source officielle" : c'est une contribution, tout simplement...

221582[/snapback]

 

 

 

Désole mais je trouve au contraire que PEG a parfaitement raison. En quoi le forum que tu indiques aurait plus un caractère officiel que d'autres sites qui ont eux aussi publié un article consacré à la personnalisation du CD de Windows XP ? (Zebulon.fr, GenerationNt, NewDimension-fr, etc.. etc..) Sorry mais notre article a été rédigé par Olivier, il est totalemnet en francais et permet à nos lecteurs d'apprendre les bases. Il offre l'avantage d'etre écrit dans un francais correct et est plutot rédigé de facon à ce qu'il soit accessible au plus grand nombre. Alors ton site est peut etre plus complet mais primo il est en anglais et tout le monde ne maitrise pas forcément la lanque de ShakeSpeare. Et je suis bien placé pour le savoir puisque je suis moi meme traducteur francophone officiel de divers logiciels.

 

Bref... de là à nous accuser de plagiat ou je ne sais pas quoi, je pense qu'il vaudrait mieux penser à calmer tes ardeurs. Jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas de copier coller ni rien... Et comme je l'ai indiqué dans mon post juste au dessus, je ne vois pas pourquoi un article ne pourait pas etre publié sur le sujet parce que d'autres sites en ont déjà parlé ? A ce que je sache, il n'y a pas d'exclusivité là desssus ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque par contre, c'est que beaucoup de monde ici parmi ceux qui ralent ont semblent ils des connaissances dans le domaine, mais personne n'a jusqu'a présent été à même de nous proposer un tel article rendant accsible le slipstreaming pour nos lecteurs...

 

Alors les gars, au lieu de raler que cela a déjà été fait et critiquer gratuitement le travail d'autrui, vous feriez peut etre mieux primo de critiquer de facon constructive afin que l'on puisse modifier/completer l'article s'il y a lieu. Et dans un second temps, plutot que de raler, si vous êtes si bon, si vous maitrisez si bien le domaine, pourquoi ne pas nous avoir proposé avant Olivier (ou conjoitement avec Olivier meme) de réaliser un tel article ?

 

Mais bien sûr ... la critique gratuite est toujours facile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

J ai lu ce ptit article plutot sympa   :)  , mais je coince au niveau de l'installation des drivers pour le SATA. En fait ce serait pour le SATA avec un chipset nForce 4. Qu'elle est la bonne méthode pour les installer correctement sur le CD ?

 

merci d'avance

221515[/snapback]

 

 

La réponse. Ajoute ceci dans ton fichier TXTSETUP.SIF

 

[sourceDisksFiles]

NvAtaBus.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

nvcchflt.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

nvraid.sys = 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4

 

[HardwareIdsDatabase]

PCI\VEN_10DE&DEV_008E = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0085 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00D5 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00EE = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00E3 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_00E5 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0035 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0036 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_003E = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0053 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0054 = "nvatabus"

PCI\VEN_10DE&DEV_0055 = "nvatabus"

GenNvRaidDisk = "nvraid"

*_NVRAIDBUS = "nvraid"

 

[sCSI.load]

nvatabus = NvAtaBus.sys,4

nvcchflt = nvcchflt.sys,4

nvraid = nvraid.sys,4

 

[sCSI]

nvatabus = "Pilote de bus nVIDIA nForce SATA"

nvcchflt = "Filtre nVIDIA nForce SATA"

nvraid = "Contr“leur RAID nVIDIA nVRAID"

 

Et ensuite compresse les drivers des derniers nVIDIA Unified dans ton i386, c'est à dire : nvcchflt.sy_ ; NvAtaBus.sy_ et nvraid.sy_

 

N'oublie pas de spécifier le chemin dans le WINNT.SIF. Exemple :

 

OemPnPDriversPath="Drivers\002_sata\nVRAID"

221573[/snapback]

 

 

Merci :respect: tchuyev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai 2 ptites questions :

 

1/ dans l'article la 2eme fois que l'on retourne dans le programme nLite pour selectionner "Image ISO bootable" et que l'on suit les etapes est-ce qu'il faut enlever les ptites mises a jour que l'on a ajouter precedement ou faut il les laisser ?

 

2/ une fois que nLite à créé l'ISO comment fait on pour graver avec Nero ( :??: ) car je ne suis pas sur de la manip ?

 

 

merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai 2 ptites questions :

 

1/ dans l'article la 2eme fois que l'on retourne dans le programme nLite pour selectionner "Image ISO bootable" et que l'on suit les etapes est-ce qu'il faut enlever les ptites mises a jour que l'on a ajouter precedement ou faut il les laisser ?

 

2/ une fois que nLite à créé l'ISO comment fait on  pour graver avec Nero ( :??: ) car je ne suis pas sur de la manip ?

 

 

merci  :respect:

221619[/snapback]

 

Salut, la réponse détaillée à toute tes questions se trouve ici : http://unattended.msfn.org/global/files/MSFN_UnattendPDF.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

221619[/snapback]

 

Salut, la réponse détaillée à toute tes questions se trouve ici : http://unattended.msfn.org/global/files/MSFN_UnattendPDF.exe

221624[/snapback]

 

 

Tout le monde ne connait pas l'anglais comme toi mon vieux :fuck:

221631[/snapback]

 

Ouaip, mais en 2005 et qui plus est en informatique systèmes et réseaux... bein si tu ne parles pas l'English un minimum, autant te convertir immédiatement à la poterie (un artisanat tout à fait respectable pour les mauvaises langues) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ... là ca devient limite spam ... et conformément à la charte, le spam est interdit donc un enieme lien et c'est bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas encore testé cette automatisation mais cela semble une super idée.

Cependant j'ai un contrôleur RAID et je n'arrive pas à trouver toutes les informations afin que Windows détete bien mon contrôleur, ce n'est pas cler.

 

Est-il possible d'avoir plus d'information pour que je puisse intégrer mon drivers RAID comme dans l'exemple page 7 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs de NLITE depuis plusieurs mois, je confirme que ce soft fonctionne parfaitement et est très simple à utiliser. :yais:

221637[/snapback]

 

salut 5 disques tu as donc un contrôleur de DD.

 

Peux tu me dire si tu as activer le mode automatisé ? (c'est à dire avec l'intégration du pilote de ton controleur, comme il est expliqué en page 7 ?)

 

Ce serait même super de me dire si tu as fait comme il le dise ou autrement car avec le mien je n'arrive pas à trouver toutes les lignes de commande n'y lesquels prendre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs de NLITE depuis plusieurs mois, je confirme que ce soft fonctionne parfaitement et est très simple à utiliser. :yais:

221637[/snapback]

 

salut 5 disques tu as donc un contrôleur de DD.

 

Peux tu me dire si tu as activer le mode automatisé ? (c'est à dire avec l'intégration du pilote de ton controleur, comme il est expliqué en page 7 ?)

 

Ce serait même super de me dire si tu as fait comme il le dise ou autrement car avec le mien je n'arrive pas à trouver toutes les lignes de commande n'y lesquels prendre ?

 

merci

221644[/snapback]

 

Bon, je te donne la réponse mais je ne vais certainement pas pouvoir t'aider davantage car je vais encore être considéré comme "spammeur" et probablement radié du site... dommage car l'info. au sens large du terme, ne réside pas sur ce site. Rendez-vous donc sur : http://www.xpcreate.com/raid.htm

 

Pour ta culture personnelle, nLite ne gère (pas encore) l'intégration parfaite des drivers SATA / RAID et SCSI. Une autre méthode redoutable s'offre à toi : http://www.btsunattended.net/Projects/DriverPacks Perso, je préfère la méthode 1 même si plus lente (mais plus propre à mon goût). Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement une carte PCI controleur IDE mais je n'ai installé aucun driver. Sous Windows XP elle est reconnue tout de suite.

 

Je précise toutefois que mon disque système est sur un port de la carte-mère.

 

J'avais déjà dans le passé installé Windows sur un disque piloté par cette carte. Je dois dire que c'est assez peu pratique, il faut appuyer sur une touche au tout début de l'instal puis introduire une disquette sur laquelle on a copié les driver adéquats. Cette procédure, qui semble pourtant assez simple, ne fonctionne qu'une fois sur dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement une carte PCI controleur IDE mais je n'ai installé aucun driver. Sous Windows XP elle est reconnue tout de suite.

 

Je précise toutefois que mon disque système est sur un port de la carte-mère.

 

J'avais déjà dans le passé installé Windows sur un disque piloté par cette carte. Je dois dire que c'est assez peu pratique, il faut appuyer sur une touche au tout début de l'instal puis introduire une disquette sur laquelle on a copié les driver adéquats. Cette procédure, qui semble pourtant assez simple, ne fonctionne qu'une fois sur dix.

221651[/snapback]

 

Tu dois faire allusion à la touche F6, qui ne fonctionne plus dans le cadre d'une installation automatique, telle que celle qui fait l'objet de cet article et ce, même si tu est en mode GuiAttended dans ton WINNT.SIF. Ton dois donc impérativement renseigner un certain nombre de fichiers système : WINNT.SIF ; TXTSETUP.SIF et DOSNET.INF + déposer les bons drivers compressés dans ton i386 afin de faire fonctionner le tout (inspire toi de mon commentaire en page 1 de ce même POST). Si tu as la disquette en question fournie avec la carte mère / ou contrôleur, inspire toi du fichier .OEM pour y identifier les bons paramètres à saisir. Pas évident au premier abord... mais très utile par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :hello:

Question plus spécialement pour Olivier, mais toutes seront les bienvenues!!!

Je suis tout nouveau :decoiff: sur ce forum et j'aurai une question concernant le tuto nlite.

j'aimerais savoir: à la rubrique Intégration des mises à jours il y a une série de màj kb867282à 891781, ce qui fait :15 lignes kb. :??: Est ce que l'on doit télécharger dans un dossier créé sur le bureau toutes ces mises à jours(et exactement celles ci)?Pouvez vous éclairer ma lanterne svp

Je vous remercie pour la réponse

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!! :applaudir2:

 

j'ajoute moi aussi ma question de newb, ou se trouve le fichier "WMP10_Slipstreamer_V11.cmd"? j'ai du rater un épisode et je suis bloqué ici.. ça me fait un peu peur de penser qu'apres je vais vouloir intégrer d'autre soft au CD...

 

D'ailleurs, 2 autres question tant qu'on y est :

 

-est ce que ça fonctionne avec un DVD?

-est ce que je peux intégrer TOUT les soft a ce "CD3 d'instal?(office XP/ photoshop etc..)

 

Merci d'avance

 

oops, j'ai oublié LA question, est ce que l'on peut créer ce CD a partie d'un CD de MAJ windows XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci greg, en fait, j'avais pas vu qu'il était dans le RAR des utilitaires...

 

Par contre, je me remets dessus ce soir, je suis presque sur de pas avoir compris comment intégrer des install d'autres soft au CD..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :hello:

Question plus spécialement pour Olivier, mais toutes seront les bienvenues!!!

Je suis tout nouveau  :decoiff: sur ce forum et j'aurai une question concernant le tuto nlite.

j'aimerais savoir: à la rubrique Intégration des mises à jours il y a une série de màj kb867282à 891781, ce qui fait :15 lignes kb. :??: Est ce que l'on doit télécharger dans un dossier créé sur le bureau toutes ces mises à jours(et exactement celles ci)?Pouvez vous éclairer ma lanterne svp

Je vous remercie pour la réponse

:frenchy:

221679[/snapback]

 

 

Salut,

moi aussi ça m'intérresse pour les récupérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ tchuyev : j'ai suivi ta méthode pour intègrer les drivers nforce4, mais j'ai un petit doute, j'aurais voulu savoir si c'étaient les seules choses à inscrire dans le txtsetup.sif, ou s'il fallait mettre aussi celles du fichier txtsetup.oem de mon driver?

 

Voila, c'est ptete une question bête mais j'hésitais donc...

 

PS : Un grand merci au rédacteur de l'article, qui ma décidé à me lancer dans l'unattented

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question débile pour vous sans doute..

 

Est ce que uelqu'un pourrait détailler un peu plus l'histoire des switch pour l'install auto de programme?

 

ma liste perso

-photoshop elements

-acrobat reader 5

-dvdshrink

-anydvd

-quicktime

-realplayer

-power DVD 5

-winrar

 

j'ai essayé USSF, mais je ne sais pas interpreté les résultats (quand USSf m'en donne).Quant à AutoIt, je ne sais pas le faire fonctionner non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...