Aller au contenu

[Article] CD installation personalisé de WindowsXP


SEB

Messages recommandés

Tu dois faire allusion à la touche F6, qui ne fonctionne plus dans le cadre d'une installation automatique, telle que celle qui fait l'objet de cet article et ce, même si tu est en mode GuiAttended dans ton WINNT.SIF. Ton dois donc impérativement renseigner un certain nombre de fichiers système : WINNT.SIF ; TXTSETUP.SIF et DOSNET.INF + déposer les bons drivers compressés dans ton i386 afin de faire fonctionner le tout (inspire toi de mon commentaire en page 1 de ce même POST). Si tu as la disquette en question fournie avec la carte mère / ou contrôleur, inspire toi du fichier .OEM pour y identifier les bons paramètres à saisir. Pas évident au premier abord... mais très utile par la suite.

221654[/snapback]

Cette procédure lourde et compliquée n'est utile que si on souhaite installer Windows sur un disque connecté à la carte controleur PCI-IDE.

 

Je conseille plutôt de réserver ce(s) disque(s) au stockage et pas à l'OS. Il est plus simple, plus efficace et plus fiable d'installer l'OS sur un disque "normal" piloté par le controleur de la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour l'integration des pilotes il est dit de rajouter la ligne:

 

[unattended]

OemPnPDriversPath="Drivers\nom_du_pilote"

 

Mais la ligne "[unattented]" existe déjà dans le fichier, faut-il en créer une autre ou simplement rajouter "OemPnPDriversPath="Drivers\nom_du_pilote"" à la suite.

 

Même question pour le driver sata, il est dit d'intégrer la ligne:

 

[sourceDisksFiles]

Fasttx2k.sys = 1,,,,,,3_,4,1

 

Il existe déjà plusieurs ligne "[sourceDisksFiles]" dans le fichier txtsetup.sif. Alors il faut créer un autre "SourceDiskFiles" ou mettre à la suite, si oui auquel?

Pour finir a la suite de Fasttx2k.sys= il faut rajouter 1,,,,,3_,4,1 ou le nom du driver c'est a dire "WinXP Promise SATA378 Controller", UlSata dans mon cas.

 

Ensuite, toujours dans le fichier "TXTSETUP.sif", je n'ai pas la ligne appelée [HardwareIdsDatabase]. Comment dois-je faire?

 

 

Je sais je suis nul mais bon je suis là pour apprendre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit problème tout va bien jusqu'à l'installation de la patch kb90830.

Elle ne veut pas s'installer et quand je reboot après l'installation des programmes il me demande insère le cd de windows, car il dit qu'il y a des fichier qui on été changé.

 

Si je n'installe pas cette patch là tout est correct au boot

 

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un newbee,

Pourquoi ne pas remplacer dans le dossier à graver le fichier i386 du cd d'origine par l'i386 actualisé de son pc, après avoir intégré les packs et autres mises à jour, tout le systeme serait directement opérationnel?

Bien à vous

Fatpat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article interessant s'il avait été complet ...

Il manque quelques infos du genre un lien vers le streamer pr wmp10 , le fichier runonceex.cmd ou on le peche , idem pr cmdow.exe , tweaks et cleanup ....

Sinon y avait de l'idée , mais si le gonz qui a fait l article peut le maj et repondre sur le forum aux questions ça serait cool :]

 

P-e tt est expliqué, et je suis aveugle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore votre logiciel Nlite

il fonctione tres bien

mais le seul probleme c'est ll'intregration des prog sup

 

ou dois ton metre le fichier "RunOneEx.cmd"

 

merci a vous tous pour ce fabuleux tuto

222901[/snapback]

 

 

tu le met dans le dossier $OEM$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article interessant s'il avait été complet ...

Il manque quelques infos du  genre un lien vers le streamer pr wmp10 , le fichier runonceex.cmd ou on le peche , idem pr cmdow.exe , tweaks et cleanup ....

Sinon y avait de l'idée , mais si le gonz qui a fait l article peut le maj et repondre sur le forum aux questions ça serait cool :]

 

P-e tt est expliqué, et je suis aveugle ...

222845[/snapback]

 

Pour le fichier runonceex.cmd tu dois le creer, pour le fichier streamer pr wmp10 et cmdow.exe tu peux les trouver avec google. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part apres avoir resolut tous les problemes

cella ne fonctionne toujours pas

 

apres avoir crées le RunOnex.cmd a la racine ome :/

apres avoir placé le cmdlines.txt a la racine de ome :/

apres avoir trouver cmdow.exe et placé dans ome/systeme 32 :/

apres avoir crée cleanup.cmd et placé dans le ome/install :/

 

par contre pour l'intregration du wmp10 cela fonctionne :applaudir2:

pour les pilote sata aussi :applaudir2:

 

Mais apres le formatage le programme d'instalation charge les fichiers dont il auras besoins dont la liste que j'ais placé dans \$OEM$\$1\Install jusque l'a OK

 

mais apres les 2 redemarage comme dis dans le tuto rien ne ce passe windows c'est bien installer autatiquement "ca c'est cool quand meme"

 

Mais pas de proposition pour l'install de la liste perso comme msn7,deamon tool,winrar,microsoft net frammeworck ect

image002_s.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part apres avoir resolut  tous les problemes

cella ne fonctionne toujours pas

 

apres avoir crées le RunOnex.cmd a la racine ome :/

apres avoir placé le cmdlines.txt a la racine de ome  :/

apres avoir trouver  cmdow.exe et placé dans ome/systeme 32  :/

apres avoir crée cleanup.cmd et placé dans le ome/install  :/

 

223153[/snapback]

 

 

ton repertoire s'appelle ome il doit etre $oem$ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste une faute de frape dans le forum

 

ma procedure est juste....

 

sinon je ne dirais pas

Mais apres le formatage le programme d'instalation charge les fichiers dont il auras besoins dont la liste que j'ais placé dans \$OEM$\$1\Install jusque l'a OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, n'empeche que c'est une faute de frappe ultra répétitive :

 

apres avoir crées le RunOnex.cmd a la racine ome hmm.gif

apres avoir placé le cmdlines.txt a la racine de ome hmm.gif

apres avoir trouver cmdow.exe et placé dans ome/systeme 32 hmm.gif

apres avoir crée cleanup.cmd et placé dans le ome/install hmm.gif

 

faut se relire hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir suivi le post plutôt, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi.

Tout d'abord c'est vrai qu'il manque quelsues fichiers. Il suffit de faire une petite recherche sur google.

 

C'est promis, j'essaierais de faire un petit tuto pour Auto-it, que je n'utilise que dans le cas de logiciels que l'on ne peut installer par mode silensieux classique. Ce logiciel permet également de faire des petits menus sympas.

 

Je vais m'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, une méthode plus avancée est en cours avec l'utilisation des fichiers de bashrat. POur ma part j'avais essayé au départ son système qui ne fonctionnait pas. J'ai passé envuiron 2 jours avec un certain nombre de test d'install avant d'arriver à un systeme fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes detracteurs, c'est vrai que je me suis inspiré d'enormement de tutos dont celui de msfn. J'ai essayé de simplifier les choses, il y a des mois de tests de CD derrière moi, correction de bug... Compréhension des différentes méthodes...

 

Une petite question, j'ai réalisé un petit pack pour Adobe reader 7.0.1 contenant les deux parties, plus gros que les deux fichiers originaux ? (bizarre mais bon)

Le "switch" devient plus simple reader.exe /S

 

Est-ce que des gens sont intéressé pour que je le mette en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...