Aller au contenu

[Tutorial]Google


Messages recommandés

Bonjour,

en voyant que de plus en plus de monde posaient des questions sans faire la moindre recherche, je me suis dit pourquoi ne cherchaient ils pas un peu? Ne connaissent ils pas Google? Ne savent ils pas l'utiliser?

 

Tout d'abords démarrez votre navigateur internet favori. Tapez dans la barre d'adresse Google.fr (il existe un tas de variante si si)

blank_L.png

 

Après avoir tapé l'adresse magique vous obtiendrez ça pour la version citée ci-dessus.

google1_L.png

 

Les choses sérieuse commencent. Mais que faire sur cette page? A quoi sert elle? Elle sert a rechercher. Sachant que ce mot n'est pas courant et peu utilisé je me dois pour être clair de mettre une définition de ce mot bizarre tirée du dictionnaire, un outil de recherche de l'ancien monde.

Chercher  (verbe)

S'employer à trouver ou à retrouver quelque chose ou quelqu'un; s'appliquer à obtenir, à découvrir ( ce dont on a besoin ou envie).

Exemple: chercher ses gants, ses clefs...

 

Maintenant que vous savez ce que chercher veut dire, je vous invites à commencer la recherche. Étant dans un site informatique je me dois de proposer un mot en rapport avec le site. Cherchons par exemple le masque sous réseau (mot demandé hier). Nous allons chercher ce qu'il représente et comment le calculer.

 

Tout d'abords dans la zone de texte. Taper masque sous réseau

google2_L.png

 

Nous voyons que nous obtenons des le début des adresses très pertinentes. Nous pouvons voir que le premier lien n'est pas terrible. Mais si vous poussez jusqu'au quatrième liens, vous pouvez obtenez ce que vous cherchez.

 

Conclusion:Avec un outil simple à la portée de tous, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez envie très facilement. Sans pour autant avoir le besoin de sans cesse poser des questions posé mille et une fois avant vous. Internet est une base de donné infinie alors utilisez là.

 

 

Bien entendu je l'ai dit plus loin il existe tout un tas de variante, vous pouvez essayer par exemple avec:

  • Yahoo
  • Msn
  • Il en existe un tas d'autre amusez vous de les rechercher ;)

Ps: Vous pouvez même vous éclater à rechercher sur le forum, il y a un outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super tutorial, merci Erwan :biere: heureusement que t es la :respect:

 

SEB, tu devrais le mettre sur BH en page accueil :yais:

 

 

Erwan, encore merci, ça a changé ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut paraitre bete mais ce topic est une excellente ignitiative! :frenchy:

 

beaucoup trop de forumeurs postent sans chercher et ça "pollue" le forum c'est dommage :o

 

en tout cas bonne idée :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une alternative destinée à ceux qui non seulement ne savent pas faire de recherches mais qui en plus ne savent pas orthographier convenablement un mot :o bref : des gogoles comme l'indique l'url en question :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy:

 

Pas si vite, c'est la prochaine étape ça.

Adopter un renard et s'en servir.

221433[/snapback]

je croyais que c etait un panda :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, un panda rouge comme le tient :biere:

 

hier, il y avait un tres beau documentaire sur les ours (les pandas en font parti) sur la 3 :biere:

 

Erwan, tu nous feras un tutorial Yahou apres ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative (pas iGnitiative hein, mike59... :applaudir2: ) Erwan, mais quand meme, ayant un dictionnaire sorti de "l'ancien monde", sans doute as-tu encore un "Bescherelle", tu sais, le bouquin pour apprendre à conjuger les verbes...

 

de plus en plus de monde posais

 

démarrais votre navigateur

 

Tapais dans la barre

 

vous obtiendrai ça

 

etc etc... :D

 

Au pire, si tu n'as pas de "bescherelle", tu peux meme utiliser ton tutorial pour rechercher sur Google.

 

Bon, j'arrete de faire mon maitre Capello... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vais te taper sur la tête à coup de chaussette. Lis le tuto entièrement.  :o  :D

221711[/snapback]

:frenchy:

 

J aime bien la correction orthographique de CED :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative (pas iGnitiative hein, mike59... :applaudir2: ) Erwan, mais quand meme, ayant un dictionnaire sorti de "l'ancien monde", sans doute as-tu encore un "Bescherelle", tu sais, le bouquin pour apprendre à conjuger les verbes...

 

de plus en plus de monde posais

 

démarrais votre navigateur

 

Tapais dans la barre

 

vous obtiendrai ça

 

etc etc... :D

 

Au pire, si tu n'as pas de "bescherelle", tu peux meme utiliser ton tutorial pour rechercher sur Google.

 

Bon, j'arrete de faire mon maitre Capello... :ange:

221751[/snapback]

 

 

:frenchy: :frenchy:

 

J'ai, mais pas la peine je vois les fautes. Et donc vais de ce pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...