Aller au contenu

Connexion Ethernet impossible


Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

Bah voila, j'ai reinstaller windows XP SP2 cette fois parce que avant j'avais le SP1, parce que je n'arrivais plus a me connecter à internet que se soit par USB ou Ethernet :dingue: , depuis que j'ai reinstaller windows internet fonctionne mais que en USB, en ethernet il me dit :

 

Connectivité limitée ou inexistante

Vous ne pourrez peut-ètre pas accéder à Internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur.

Donc voila depuis ca je ne peut pas me connecter en Ethernet :/ et je préfère l'Ethernet a l'USB :o , quelqun pourrait-il m'aider ? :respect:

 

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le routeur ca dépend du routeur, en général c'est activé par défaut, et dans XP faut que tu ailles dans les parametres TCP-IP de ta connexion au reseau local, tu choisis automatique (DHCP) ou manuel et tu saisis tes adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait, propriété de la connexion au reseau local, Protocole internet (TCP/IP) > propriété, je me retrouve sur une fenètre qui dit obtenir une adresse IP automatiquement ou utiliser l'adresse IP suivante, mais le problème c'est que l'on ne ma pas donner d'IP, etc.. Je suis en 512K et j'ai pas un routeur juste l'adsl normal :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas d'erreur, j'ai pas bien précisé, oui d'un coté le FAI attribue une IP publique (et externe (WAN)) et le routeur (ou modem) attribue une adresse IP (privée (LAN)) (DHCP) a ton ou tes pc, en principe par défaut les modems ethernet on le DHCP activé.

 

Adresse de modem ethernet par défaut : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme modem ethernet ? par défaut tu as une IP attribuée automatiquement, t'es sur de ton cable ?

221736[/snapback]

Bah j'ai un modem qui fait USB et Ethernet, c'est un Comtrend CT-361, mon cable marche bien j'ai fait du transfert de fichier avant hier même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des IP comme vous m'avez dit, et maintenant j'ai plus le même problème :/ , cette fois quand je mais se connecter ca me dit "connexion en cours via miniport WAN (PPPOE)" et je tombe sur une erreur comme quoi l'ordinateur disant n'a pas répondu :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un forum mac :

Pas de paramétrage : c'est juste un modem : tu te connecte en PPPoE en OS X en indiquant les identifiant, mot de passe et DNS (exactement comme avec un modem 56k), c'est l'ordinateur qui se charge de négocier la connexion.

En gros tu fais créer une nouvelle connexion PPPoE en utilisant l'assistant et tu verras ce que ca donne........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver un autre cable Ethernet parce que mon deuxième cable ne marche pas sur mon modem je ne comprend pas pourquoi :voila:

Je vous tien au courant demain si je trouve quelqu'un qui aurait un cable :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le 1er truc que j'ai fait quand j'ai installer le SP2 :D , j'ai directement installer Zone Alarm :D et Kaspersky :D .

 

Pour en revenir a mon problème, on ma prété 4 cables Ethernet mais c'est que quand je les connectes a mon pc et au modem, bah rien ne se passe il ne me detecte pas, il me dit toujours que le cable reseau n'est pas connecter :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances, mais tu as du avoir un cable ethernet avec le modem nan ? (si non c'est quand meme des radins) en théorie celui ci doit passer.

Si tu as un switch ou un routeur, tu peux tenter de le brancher a travers, pas mal de switch gerent les croisés et s'adaptent en fonction.

 

Toutefois je reste incertain concernant un modem ethernet sans interface utilisateur....... disons que j'en ai jamais croisé, j'ai meme vu des usb avec interface, mais pas l'inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...