Aller au contenu

Mon écran s'éteint tout seul


orentos

Messages recommandés

Bonsoir,

je surfais tranquillement et brusquement en allant sur le site de ldlc pour ne pas le nommer, les couleurs de l'écran se sont dégradées, tout s'est figé et l'écran s'est éteint.

J'ai rédémarré.

J'arrive au logo de XP; les couleurs se dégradent et l'écran s'éteint(il est en veille avec la petite lumière orange.

J'ai réessayé a en choisissant la dernière bonne configuration mais le résultat est resté le même.

J'ai changé d'écran pour voir si le problème venait de mon écran LiteOn mais c'était encore pas ça, car le problème a recommencé avec le nouvel écran.

Et en ce moment je suis en mode sans echec et là il n'y a pas de problème.

Est-ce que vous auriez une idée sur ce qui se passe sur ma machine? Que dois-je faire pour pouvoir la faire fonctionner en mode normale sans que l'écran s'éteigne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

As tu changer de driver de carte graphique,directX ??.

ou alors on  dirait que ta carte est naze

221755[/snapback]

 

J'ai installé Matroska Pack Full pour lire les fichiers MKV.

Là je l'ai desinstallé et toujours le même problème.

Je ne sais pas quoi faire.

De plus il ne me reste plus qu'aujourd'hui pour activer XP.

Je suis dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (presque) le même problème, mais avec deux ecrans différents (dual screen). Le premier marche nickel, un vieux 17' bas de gamme. Mais dès que je branche le second (sony 20' trinitron) au démmarrage, il se passe exactement la meme chose. Des fois les écrans s'eteignent juste quand j'allume, des fois au bootscreen de xp. J'en sais vraiment rien, je suis obligé de démmarrer sur l'autre écran, ensuite dès que je suis sous windows, je branche l'autre écran et la je l'allume avec le truc dans "propriétés, paramètres".

 

Le même problème sur certains jeux en plein écrans (p.ex Quake III) Je lance le jeu, les deux ecrans changent de résolution, et tac, ils se mettent en veille ces cons :bigfuck:

 

Quelqu'un a-t-il déjà résolu nos problèmes?

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit plutot que c'est ta carte graphic qui ne supporte pas que lui demande des trop haute frequence(Hz) pour les deux ecran en meme temps. 60hz X 60hz ya plus de compatibilité que si tu désynchronise et ou en demande du 85hz au deux.

 

Mais pour le probleme de orentos je suis d'avis que c'est tes drivers que tu doit désinstaller.

 

avant de les reinstaller tu doit toujours supprimer le dossier du driver car sinon il reprendrons les meme paramettre a la reinstalle de tes nouveau driver.

 

j'ai eu un problemme du genre a un moment donner avec un gf4 5200 qui fermait l'écran au boot de windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dit quoi Orentos?

 

C'était bien la résolution ou la fréquence?

222293[/snapback]

 

Salut Exotich,

en fait je pense que ma carte graphique est morte; un copain m'en prété une: je l'ai installée et ça marche nickel.

Mais explique-moi

-pour la suppression du dossier des drivers, là je ne vois pas.Où est-il ce dossier?

-la fréquence c'est dans le bios?

-la résolution c'est celle de l'écran?

 

Ce que je ne m'explique pas, c'est le changement brusque alors que tout marchait normalement; la carte a rendu l'âme je pense.

 

Qu'en dis-tu?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...