Aller au contenu

formatage


cti4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai acheté un nouveau pc il y a 3 mois avec dedans win xp familiale mon disc dur fait 160go je voudrai passé en xp pro et le problème est la il me bouffe 30go comme sa !!!!!!!!.

Lors du déballage du pc je vous le donne en mille pas de xp dedans mais un simple cd de restauration.

Ma question est comment faire pour récupère mais 30 go puisque le formatage classique avec le cd rom xp pro ne les fond pas revenir.

Merci a tous.

:??: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cti4.

 

Une fois formaté, un disque dur fait plus la taille indiquée sur son étiquette.

Personnellement, je ne pense pas que tu ais 30 Go de donnée dans cette partition (c'est énorme).

Les PC 'Familiaux' disposent, pour la plupart d'entre eux, d'une partition cachée pour y stocker système d'exploitation, programmes et pilotes.

Pourquoi cachée ? Pour éviter que des personnes non initiées à l'informatique y fassent des bêtises. Car c'est à partir d'elle que le PC pourra être entièrement restauré en cas de problème, de façon entièrement automatique. D'ou le non du CD (CD de restauration qui fera appel à la partition cachée).

 

Un formatage de ta partition principale ne restaure pas tous ces Go occupés.

 

Il te faudra un utilitaire de partitionnage pour détruire cette partition dont tu ne veux plus.

 

MAIS ATTENTION !!!

 

Tu perdras tout ce que cette partition contient.

Donc, avant de partitionner, récupère un max de CD et assure toi de pouvoir faire des sauvegardes du contenu de la partition cachée.

En général, le CD de restauration dispose de ce genre de service.

 

N'oublie pas que le contenu de cette partition, tu l'as payé. Tous les logiciels qui y sont font parti du prix du PC.

Si tu les effaces volontairement et que par la suite tu en as besoin, pas sur que ton revendeur mette de la bonne volonté à te les redonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...