Aller au contenu

*Nouveau Matériel*


KooKLooK

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tout-à-fait d'accord avec Charp, il vient m'appuyer, c'est vrai, on ne fait pas "copier/coller" des news des autres sites mais on les rédige, c'est comme si l'on fesait un résumé ou une brève description...

en tout cas, merci Charp pour ton soutient, c'est sympa et j'aprécie beaucoup...

et oui, si t'achètes de la DDR400 mais que ton autre barète n'est que de la DDR333 celle à 400 va tourner à 333 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, ce sont des critiques (positives ou négatives) sur ces nouveaux matériels !

 

Par exemple, que pensez vous du Turion 64 (exemple pris eu hasard bien sûr ! :roll: :dingue: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait une recherche car je ne savais pas trop ce que c etait :respect:

 

Il y a quelques semaines, Marty Seyer, vice-président d'AMD, déclarait  « le Turion c'est l'anti Centrino ».

 

Alors qu'Intel propose aux constructeurs de portables une offre comprenant un processeur, un  chipset  et un contrôleur Wi-Fi, AMD leur laisse plus de souplesse en ne proposant qu'un processeur.

 

Le Turion 64 d'AMD reprend l'architecture 64 bits de l'Athlon 64, dont les véritables bienfaits ne peuvent pas encore être constatés par le grand public, étant donné que la version 64 bits de Windows et les applications optimisées ne sont pas encore disponibles. Ce processeur est fabriqué avec une finesse de gravure de 0,09 micron. Il dispose de 1 Mo de cache secondaire et s'installe sur un  socket  754. Son bus est cadencé à 400 MHz. Il est annoncé aux fréquences 1,6, 1,8 et 2 GHz. 

 

Le principal problème d'AMD, c'est que derrière l'appellation Turion 64 ne se cache qu'un nouveau processeur, consommant moins d'énergie que les Athlon 64 pour portables « classiques », en raison du procédé de fabrication en 0,09 micron et... c'est tout ! Certes, cela est déjà bien. Les utilisateurs devraient y gagner en termes d'autonomie. Toutefois, aucune évolution au niveau du cache ne s'est produite, ni au niveau du type de mémoire gérée. Dès lors, il n'était pas vraiment nécessaire de créer une nouvelle marque pour un produit qui n'est qu'une simple évolution de son Mobile Athlon 64.

 

source 01.net

 

 

turionml30.jpg

 

 

voila le copier/coller :D

 

je dirais que l interet reside dans sa faible consomation, il est possible qu il chauffera moins, mais cela n est pas un révolution en tant que révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconer je sens que quand on va aller acheter mon portable, s'il y en a un avec un Turion, il va bien bien me faire de l'oeil le truc (c'est une expression hein, signifiant qu'il va - beaucoup ! - me tenter) !

 

D'ailleurs en parlant de faible consommation, ça voudra peut être dire que le portable aura une plus grande autonomie non ?

 

Enfin, je me demande combien pourrait coûter un PC portable avec ce processeur, quand ils seront mis en vente... moins cher qu'un portable avec un Centrino j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le seul truc que tu voulais, c est que je fasse la recherche :heu: :D

 

D'ailleurs en parlant de faible consommation, ça voudra peut être dire que le portable aura une plus grande autonomie non ?

 

normalement oui :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche je l'avais faite aussi (merci quand même !) mais c'est surtout vos impressions (je ne vouvoie pas mais m'adresse à tous ceux qui passent sur ce sujet là !) sur ce microprocesseur que j'attends ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche je l'avais faite aussi (merci quand même !) mais c'est surtout vos impressions (je ne vouvoie pas mais m'adresse à tous ceux qui passent sur ce sujet là !) sur ce microprocesseur que j'attends !  ;)

223001[/snapback]

ok ;)

 

il sera interressant s il affiche un bon rapport performance/prix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ouais, et surtout, comme j'ai dis, qu'il soit un peu moins cher que le centrino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ouais, et surtout, comme j'ai dis, qu'il soit un peu moins cher que le centrino...

223005[/snapback]

exactement :respect: , le mieux ce serait qu il soit beaucoup moins cher ( pas tres français ça :heu: ) que le centrino :) mais il faut voir les perf aussi, et il n a pas les memes fonctions que le centrino :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Turion ce n'est qu'un processeur, alors que le Centrino il intègre tout pleins de trucs... En fait le prix des portables équipés de Turion dépendra aussi des marques qu'il y aura autour de ce Turion, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des marques ? tu veux dire par la acer, dell..?

 

car avec le centrino, pas besoin de rajouter une carte wifi dans le pc alors qu vaec le turion oui :voila:

 

je dis, il faut voir et laisser le temps au temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car avec le centrino, pas besoin de rajouter une carte wifi dans le pc alors qu vaec le turion oui  :voila:

Voilà je voulais des marques des cartes Wi-fi et tout qui "combleront" ce que le Turion n'a pas par rapport en Centrino.

Enfin bon les prix dépendent également des constructeurs en effet...

Euh Dell ça m'étonnerait qu'ils en vendent vu qu'ils boycottent Advanced Micro Devices (:bigfuck:) ! A moins qu'ils aient changé leur philosophie (surtout qu'il me semble qu'ils se sont pris un procès à cause de ça non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'eux qui n'aiment pas AMD... pourtant ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant, ce sont des critiques (positives ou négatives) sur ces nouveaux matériels !

 

+1 :biere:

 

En parlant du AMD Turion 64 Je ne pense pas qu'il se rende loin :heu: car Intel possède déja 90% (je crois) du marché Processeur pour portables :voila:

Je sais que j'ai pas vraiment "rapport" par ce que je dis mais c'est quand même un fait réel et le monde se laisse influencer par "Portable = CPU Pentium" et c'est rendu comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une certaine époque Intel avait aussi le monopole pour les PC de bureaux... AMD a bien réussis à percer sur ce domaine là... alors pourquoi pas sur les portables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Athlon 64 Dual Core

Ils devraient ètre disponible dans le mois de juin. AMD on préféré mèttre en vente leurs AMD Opteron en premier plutot que les AMD 64. Maintenant il faut voir ceux que va donner cette série de A64 Dual Core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car avec le centrino, pas besoin de rajouter une carte wifi dans le pc alors qu vaec le turion oui  :voila:

Voilà je voulais des marques des cartes Wi-fi et tout qui "combleront" ce que le Turion n'a pas par rapport en Centrino.

Enfin bon les prix dépendent également des constructeurs en effet...

Euh Dell ça m'étonnerait qu'ils en vendent vu qu'ils boycottent Advanced Micro Devices (:bigfuck:) ! A moins qu'ils aient changé leur philosophie (surtout qu'il me semble qu'ils se sont pris un procès à cause de ça non ?)

223013[/snapback]

 

Belkin, US.Robotics :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais sur les Dual Core c'est qu'ils vont être cher mais il reste à voir s'ils vaudront vraiment le coup pour ce qui en est des performances... d'ailleur intel a déja son P4 Extreme Edition Dual Core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...