Aller au contenu

Echanger des informations entre 2 pc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aimerais échanger des informations (fichiers) entre 2 PC;

 

Actuellement je tourne avec XP Pro, et un modem routeur 'Netgear' pour le pc maître et l'autre utilise une clé Wifi.

 

Comment je fais pour aller chercher des fichiers d'un pc à un autre?

Que dois je configurer sous XP pour faire mon propre réseau (intranet ?)?

 

 

Merci de vos réponses et solutions!!!!

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit plus précis dans ton equipement, quel type de routeur netgear ? est il wifi ?

 

Tes PC ont ils du wifi sur chaque ? ont ils une carte reseau ? a quels distances sont ils situés ? etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit plus précis dans ton equipement, quel type de routeur netgear ? est il wifi ?

 

Tes PC ont ils du wifi sur chaque ? ont ils une carte reseau ? a quels distances sont ils situés ? etc etc ....

222711[/snapback]

Tu ne veux pas la couleur de ses chaussettes non plus?! :D

oui hum... bon... :coolspot:

 

Salut Vakeny... commence déjà par partager les disques ou les dossiers que tu désires mettre sur ton réseau. N'oublie pas de créer un petit "réseau d'entreprise" comme il t'est proposé de le faire sous XP (dans le menu des connections réseau par ex.). Normalement, tu ne devrais rien configurer dans ton routeur pour ca. C'est peut être différent avec Netgear, mais moi je n'ai pas du le faire pour chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais échanger des informations (fichiers) entre 2 PC

Si par "échanger" tu veux dire "partager" alors d'autres t'expliqueront ici comment créer ton réseau (facile avec XP/2000).

Si par "échanger" tu veux dire "transférer" alors un câble croisé entre les deux PC suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci exotich, tu as bien compris se que je voulais faire, donc si j'ai bien compris:

 

_ il faut que j'utilise'connexions réseau' de XP et je configure les deux PC.

 

J'espére que je ne ferais pas de boulettes!!!

 

Merci, je me lance et je donnerais des nouvelles...

 

 

 

:D Pour Axrane: J'ai des chaussettes rouge et jaune à petit pois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  Pour Axrane: J'ai des chaussettes rouge et jaune à petit pois!!!

223529[/snapback]

 

 

Comme Dorothée :o :frenchy: (paix en so âme :D )

 

 

Sinon pour ta question, oui il suffit de mettre en place un partage de fichier. cliques droit sur tes les lecteurs (C, D, etc..) et fais "partager". Tu fais cette opération sur les deux PC et normalement ca roule ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...