Aller au contenu

Conseils achat Disque Dur + boîtier


orentos

Messages recommandés

Bonjour,

comme je n'ai pas envie de me ruiner dans l'achat de DVD et surtout pour des raisons pratiques, je voudrais investir environ 300 à 370 euros dans l'achat d'un gros disque dur pour stocker mes données.

 

Pour le moment mon choix se porte Hitachi 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) chez LDLC.

Il y aussi celui-ci Hitachi 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA mais un peu plus cher.

 

-Quelle sont les différences entre les deux?

-En avez-vous un autre à me conseiller autour de 300 à 370 euros et de même capacité?

-Quel boîtier me conseillez-vous pour en faire un DD externe?

-Quels connectiques dois-je acheter?

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quelle sont les différences entre les deux?

Il y en a un en sérial ATA et l'autre en IDE. Qui sont deux connectique différentes.

 

-En avez-vous un autre à me conseiller autour de 300 à 370 euros et de même capacité?

Seagate 400 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk)

Seagate 400 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

 

-Quels connectiques dois-je acheter?

Si tu prends un S-ATA, ta carte mère doit ètre compatible, et si elle l'est les connectique sont livré avec celle-ci.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux un disque dur ou 2 ?

 

j ai acheté un 250 Go de marque Targa ( le DD est un western digital) en usb 2 pour 180€, ça te reviendrais pas moins cher d acheter 2*250 ( le meilleur rapport qualité/prix c est les 160Go) :biere:

 

si c est pour de l expterne, prends un boitier firewire 2 ( le pc doit en etre equipé sinon, tu achetes une carte)

 

Quel boîtier me conseillez-vous pour en faire un DD externe?

 

un pas cher :voila: , mais solide, pas un truc qui fait bricolage :respect: . A toi de choisir s il doit etre ventilé ou non ( je dirais que le prendre avec un ventilo est une bonne idée :biere: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas, plus le disque est gros, et plus vous aurez mal le jour ou il lachera..... donc soit en prendre plusieurs moyens et en profiter pour ranger un peu, ou alors faire du raid........

 

En tout cas je pense pas que j'acheterais plus gros que mon 200Go, quitte a en prendre plusieurs plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait souvent sourire ça. Les gens stocke de plus en plus sur un même support sans penser que les supports de stockage sont plus ou moins fragiles. Et peu de monde pense à sauvegarder les données sur différents support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...