Aller au contenu

[Article] Débridage du Pioneer DVR-109D


SEB

Messages recommandés

Cet article va vous permettre de débrider littéralement le PIONEER DVR-109D afin de pousser ce graveur dans ses derniers retranchements. Au menu :

 

- Vitesse de rip poussée au maximum (12x contre 5x) (pour ripper vos DVD comme des barbares)

- Activation de la technologie QuietDrive (pour rendre votre graveur ultra silencieux lors de la lacture de films DVD)

 

 

Sortie de l'article prévue pour ce soir (si tout va bien...)

 

 

dvr109.jpg

 

 

 

Revers de la médaille : dites adieu à la garantie :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce graveur, c est toujours le must au niveau du rapport qualité/prix ?

 

merci :biere:

 

je vais lire l article :respect:

 

EDIT: tres bel article, bien rédigé :)

 

epoustouflant le resultat :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'article pour les nouveaux acquéreurs.

Je reste pour l'intsant fidèle à mon 107D complètement débridé :yais: . Peu importe pour moi de DL :bou: , média trop cher et DVD Shrink travail trop bien... avec DVD Decripter pour les cas difficiles :frenchy: !

Je préfère attendre le NEC ND-4550A :applaudir2: , avec sa capacité prévue de pouvoir écrire sur les DVD-RAM dont je ne saurai me passer aujourd'hui, pour bien des raisons :dingue: .

 

Un petit coup d'oeil sur le NEC:

http://www.blue-hardware.com/n4327_graveur...e-nd-4550a.html :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: merci pour ce super article qui me permet "d'économiser" l'achat d'un lecteur de DVD

 

Je crisais sur mon medion tout neuf (qui pour l'instant me fait changer d'avis sur les PC de grandes surface, quoiqu'on en dise) qui est équipé de ce super graveur mais d'aucun lecteur; les rip me prennait 2x plus de temps que sur ma "vieille" bécane agée de 3ans

 

je vous fais un comparatif vite fait :

 

avant flashage : I, robot (durée 2H): environ 25min

 

après flashage : Hellboy (meme durée): 18min

 

Mon point de vue a propos de la garantie : ce graveur ne coute "que" 65€ (meme 61€), le risque de probleme me semble tres limité (a part une coupure de courant, je vois pas trop ce qui pourrait se passer) et le "gain" pour les "rippeur fous" comme moi est "énorme" niveau temps. Au pire, si probleme, la perte financière n'est pas trop élevée.

 

Je précise que c'est mon 1er flashage de graveur, je n'avais pas osé flashé mon DVR 108, qui m'avait couté légèrement plus cher; en plus, a l'époque, j'avais un lecteur de DVD "indépendant" qui rippait a vitesse grand V; tout ça pour dire que le flashage n'a vraiment rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Moi, j'ai un dvr-108, je voudrais bien pouvoir faire la même manip, connais tu un moyen de le faire. Sinon, il faudrait le kernel du dvr-a08 mais je ne sais pas ou le trouver...

Ou un autre moyen pas trop risqué ?

 

A+

 

Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours content de la manip, juste une question, est ce qu'il existe un firmware qui permet de diminuer le temps d'acces au CD/DVD; je trouve ce temps tres long, c'est vraiment dommage car autrement, on est pas loin du graveur "parfait" pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde

 

Tout d'abord merci pour cet article ça a l'air tres allechant.

Maintenant ma question j'ai achete le 109 en oem y a 3 semaines et dans le gestionnaire windows ou dans nero je ne vois que dvr-109 en reference et non dvr-109D d'ou ma question est ce que ça marche aussi avec ce modele ou bien est ce que s'en est un autre ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde,

 

J'ai acheté un DVD-109 pioneer OEM, puis j'ai fait le manipulation correctement en suivant les instructions le débridage s'est éffectué correctement.

 

Mais au bout de quelques 15 jours, ce fut un désastre, mon DVR-109 débridé en A09, est définitivement mort, (impossible de graver ni de lire quoi que ce soit), de plus le tiroir s'ouvrait tout seul et demandait un cd/dvd vierge sans raisons.

 

Résultat je reflashes mon dvr-109 pour lui remettre son firmware d'origine, opération réussie, puisque il n'est plus reconnu avec QuietDrive utilities, mais toujours les memes symptomes mon DVR-109 est bel et bien mort, toujours impossible de graver ni de lire quoi que ce soit.

 

J'ai reporté mon DVR-109 chez mon revendeur, pour échange standard sous garantie.

 

Je déconseille donc totallement de débrider et transformer le DVR-109 en un A09.

ça fonctionne certes au début, mais très peu de temps, cela bousille irrémédiablement le DVR-109 au niveau hardware c'est clair !!!.

 

De plus j'ai compris la leçon que bidouiller c'est risqué !!! .

 

J'ai maintenant acheté en remplacement un Pioneer DVR-109XLA1 (qui est la version OEM du Pioneer A09 et qui supporte QuietDrive utilities et n'est pas bridé au niveau rip), pour 10 euros d'écart en prix par rapport a un DVR-109, c'est plus la peine de risquer de tout casser.

 

Pour eviter de tout casser, oubliez le débridage du DVR-109 ! ; cela n'en vaut plus la peine maintenant.

 

Pour quelques euros de plus.. c'est mieux de :

 

Acheter directement un Pioneer DVR-109XLA1 (version a la façade blanche) ou

Acheter directement un Pioneer DVR-109XLB1 (version a la façade noire) ou

Acheter directement un Pioneer DVR-109XLC1 (a la façade Grise Aluminium).

 

 

(Ceux ci, sont les versions OEM du Pioneer A09 et qui supportent QuietDrive utilities et qui ne sont pas bridés au niveau rip).

 

Ils sont dispos en france et notamment dans certaines boutiques du quartier Montgallet a Paris 12 eme.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois et une bonne 20aine de rip DVD, plus gravure CD audio, plus utilisation en lecteur cdrom classique, toujours aucun probleme...comme je pense les quelques personnes qui ont donné leuir impression au dessus et dont on n'a plus de nouvelles (si il y avait eu soucis, je pense que ce sujet aurait beaucoup plus de pages...

 

peut etre que le firmware d'origine a été modifié pour "interdire" cette modif, ce qui expliquerait tes probleme Ali...

Dans tout les cas, merci de ne pas tirer une "vérité" (....cela bousille irrémédiablement le DVR-109 au niveau hardware) de ton expérience personnelle, qui est isolée

 

petit rappel, quand cet article est sorti, le XLA était au moins 2fois plus cher que le DVR 109"classique"..effectivement, maintenant l'écart est de 20€ seulement..

 

mon ton est un peu sec, car a la place du mec qui a fait cet article, j'aurais les boules que l'intégrité de mon travail soit malmenée comme tu le fait, je pense qu'on n'est pas sur le site du petit plaisantain qui fait des "pseudo-test" dans le but de faire flinguer le matériel de ses neuneuh de lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur les 100aines de personnes (voire plus) qui ont flashé leur graveur, Ali est la seule personne à se plaindre de problemes ... Problemes qui bizarement selon ses dires surviennent non pas peu apres le flashage mais un moment après ...

 

Conclusion : Ce n'est à cause du flashage que ton graveur est HS car s'il était mort à cause de la mise à jour. Il serait mort aussitôt pas 15 jours et apres utilisation sans problemes .. Donc bon :voila: Ton graveur était peut etre défectueux, ou souffrait d'un probleme à la base...

 

Car meme si c'est le firmawre modifié qui était en cause, en le reflashant avec le firmware d'origine, cela aurait dû le remettre d'aplomb. Chose qui n'est pas arrivé semble-t-il. Résultat : c'est bien ton graveur , et notamment la partie matériel qui est en cause... Modele défectueux, mal conçu, tout est possible ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goaryser et SEB,

 

Je ne suis pas du tout un cas isolé loi de la, il suffit d'aller jetter un oeil sur de nombreux forums ici et la (pas mal sont en anglais d'ailleurs).

 

Plusieures boutiques du quartier montgallet ne veulent meme plus prendre les DVR-109 directement sous garantie, car il savent que la bidouille du debridage changement de firmware bousille completement (au pire) ou abime le hardware (et cause des disfonstionnements important par exemple "symptome du graveur fou" etc) comme me l'a dit lui meme Mr hai chez montgallet 24, il reçu déja 27 personnes dans le même cas.

 

Et l'info semble etre passée, car aucune boutique du quartier montgallet ne prends le DVR-109 sous garantie directement maintenant, car le débridage met le graveur "hors garantie constructeur", ils l'envoient chez pioneer qui a les moyens de voir si le firmware n'est pas d'origine, ou bien même si a un moment donné on a mis un firmware non d'origine, et refuse alors d'appliquer la garantie constructeur.

 

l'écart entre un DVR-109 et un DVR-109XLxx est plus de quelques euros maintenant.

 

Par exemple un DVR-109 Blanc coute 45 euros,

et Un DVR-109XLA1 (blanc) coute 46 euros (soit un euro seulement de différence)

 

un DVR-109 Noir coute 46 euros,

et Un DVR-109XLB1 (Noir) coute 47,90 euros (soit moins de deux euros seulement de différence).

 

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...3/Graveurs-DVD/

 

J'ai perdu 49 euros a débrider mon DVR-109 qui revenant du sav de chez pioneer avec une lettre d'accompagnement "garantie constructeur non appliquable" est parti a la poubelle, et je suis loin d'être malheureusement un cas isolé, ce qui n'est pas très agréable certes, surtout que j'étais plutot tres confiant avant de faire la manoeuvre de débridage, (j'étais habitué depuis plusieures années a flasher les firmwares de mes graveurs et lecteurs DVD pour les dézoner en RPC1 principalement, je n'avais par alleurs jamais eu de problemes jusqu'ici).

 

C'est vrai que l'article de blue hardware date de pas mal de temps déjà, et que les DVR-109XLxx n'étaient pas dispo en france a la parution de l'article, ce qui rendait la manip de débridage de DVR-109 OEM attractive a l'époque, je l'avais moi meme éffectuée parce qu'il n'y avais pas d'autres alternatives pour riper plus vite et utiliser QuitDrive utilities, j'étais content cela marchait bien au début, juqu'a ce que rien ne va plus et la perte totale de mon DVR-109 (qui n'a eut que 16 jours de vie après son débridage) meme si j'ai gravé pas mal de DVD et CD (environ une tentaine de DVD et environ 40 CD rom) avant sa mort.

 

Je précise que avant le flashage/débridage j'avais gravé pas mal de cd et dvd et que mon graveur fonctionnait correctement sans problemes, les problemes on bel et bien commencés a survenir très peu de temps apres le flashage/débridage.

 

Depuis j'ai un DVR-109XLA1 (clone OEM du DVR-A09) qui n'est pas la peine de débrider) cela pour remplacer mon defunt DVR-109.

 

Pour l'instant j'en suis a environ 60 DVD et 25 CDgraves et tout se passes bien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos mon défunt DVR-109 était en version firmware 1.17 d'origine quand je l'avais acheté, il avait été fabriqué en fevrier 2005.

 

Si cela peux en aider d'autres.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar ... je consulte pas mal de sites et de forums et je n'ai pas constaté une telle "avalanche" de problemes... :zarb:

 

 

Je suis également en contact avec plusieurs boutiques et pas non plus de nouvelles de ce côté là où d'alerte au "massacre" a la chaine de graveurs 109

 

 

Enfin je suis également en contact avec Mr Pionneer himself qui bien sûr n'approuve pas ce genre de pratique, mais ne m'a fait parvenir aucune demande ou aucune information concernant le flashage du graveur et exigeant le retrait de mon article. (d'ailleurs même si il me le demandait il connait déjà d'avance ma réponse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ou pourai-je trouver le kernel pour le DVR-109d?

 

Je voudrais revenir en arrière: il ne grave plus les cd seulement les dvd........Je l'ai fashé il y a longtemps. Tout allaient bien pourtant. C'est ca derniere chance avant d'allé au poubelle.......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir te "casser le moral", tu dois pas pouvoir revenir en arrière (enfin a l'époque ou j'ai flashé le mien, c'était pas possible)

 

A ta place, je passerais direct par la case poubelle et un achat neuf (60€ max..)

 

En plus, noel n'est pas loin...trouve toi une tante-qui-pique et qui sais pas quoi t'offrir et hop, c'est fait.. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, et hop un 110d. Par ailleur, je ne crois pas que la disfonction soit du au flashage. Ce peut-il selon vous, que la tentative de gravure d'une image télé (clone) ayant une taille sur le dique de : 760 Mo (797 798 400 octets) en soit la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ALI, surtout quand il écrit :

De plus j'ai compris la leçon que bidouiller c'est risqué !!! .

 

J'ai maintenant acheté en remplacement un Pioneer DVR-109XLA1 (qui est la version OEM du Pioneer A09 et qui supporte QuietDrive utilities et n'est pas bridé au niveau rip), pour 10 euros d'écart en prix par rapport a un DVR-109, c'est plus la peine de risquer de tout casser.

 

Pour eviter de tout casser, oubliez le débridage du DVR-109 ! ; cela n'en vaut plus la peine maintenant.

 

Pour quelques euros de plus.. c'est mieux de :

 

Acheter directement un Pioneer DVR-109XLA1 (version a la façade blanche) ou

Acheter directement un Pioneer DVR-109XLB1 (version a la façade noire) ou

Acheter directement un Pioneer DVR-109XLC1 (a la façade Grise Aluminium).

 

(Ceux ci, sont les versions OEM du Pioneer A09 et qui supportent QuietDrive utilities et qui ne sont pas bridés au niveau rip).

absolument RIEN ne permet d'affirmer que le hardware du A09 et du 109 sont rigoureusement identique.

 

Prendre des risques, perdre la garantie, renoncer aux softwares fournis, ... tout ça pour économiser 10€. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ali tu pourrais donner des liens des "soit disant" forums, j'ai comme un doute...

Ton cas est isolé !

Je flash depuis le dvd-r 103 (reconnaissance media a l'époque) Jamais eut de problème (j'en est eut 7 car c'est les seuls qui me conviennent au niveau du silence), de plus j'ai deja renvoyé un graveur qui avait était flashé chez pionner, a avoir remis le firm d'origine c'est passé sans problèmes !

Il y a eut beaucoup de retour sur les ancient 109 mais ça n'a strictement rien a voir avec le flashage...

(défaut d'une serie sans doute)

En tout cas A09 et 109 sont exactement identique au niveau hardware ! (comme le A03 et le 103... ...)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde :)

 

Je dispose du 109D, et je trouvais qu'il faisait beaucoup de bruit ...

Du coup j'ai mis le firmware de l'A09. Ca fonctionne impec, et bien silencieux :)

 

Je compte acheter le 110D pour quelqu'un ...

Savez-vous si on peut effectuer la même opération sur un Pioneer 110D, avec le firmware du DVR-A10XL ?

A moins qu'il ne soit de base déjà aussi silencieux qu'un 109D débridé ?

 

 

Merci d'avance pour votre réponse :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...