Aller au contenu

Ouverture de ports sur routeur


papy34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai un routeur Wifi DLINK DI614+. Ma question est la suivante : comment faire pour ouvrir des ports ? Le manuel est en Anglais, mais mes notions datent de mon passage (rapide) en 6°... :??:

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

papy34 :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu en ligne sur le site de D-Link un manuel en francais.

 

Sinon, tu dois accéder à ton routeur par un logiciel ou par une page IE. Dans ce cas, tu tapes l'adresse ip de ton routeur (très souvent 192.168.0.1), mot de passe et tu configures ce que tu veux.

 

C'est assez simple à faire. Tu dois avoir un onglet ou une rubrique sécurité dans laquelle tu autorises l'ouverture de tel ou de tel port en fonction de l'application.

 

Je vais tacher de retrouver ce manuel francais en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai du avoir trop fumé :dingue: je ne l'ai pas trouvé en francais.

 

Mais c de toute facon très simple... comme je t'ai dit, tu dois accéder à ton routeur en ouvrant une page IE. Tu tapes l'adresse IP de ton routeur (192.168.0.1), tu tapes le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as du introduire au préalable et tu arrives dans le menu de config du routeur. Dans l'onglet "Advanced" tu peux configurer l'ouverture de ports pour tes applications.

 

Je pense meme que tu en as qui sont pré-configurées que tu n'as qu'à sélectionner.

 

En espérant que ca t'ait aidé... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai du avoir trop fumé  :dingue: je ne l'ai pas trouvé en francais.

 

Mais c de toute facon très simple... comme je t'ai dit, tu dois accéder à ton routeur en ouvrant une page IE. Tu tapes l'adresse IP de ton routeur (192.168.0.1), tu tapes le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as du introduire au préalable et tu arrives dans le menu de config du routeur. Dans l'onglet "Advanced" tu peux configurer l'ouverture de ports pour tes applications.

 

Je pense meme que tu en as qui sont pré-configurées que tu n'as qu'à sélectionner.

 

En espérant que ca t'ait aidé...  :cool:

223231[/snapback]

 

Merci à toi, Exotich,

Mon problème, vois-tu, c'est que je veux accéder à la Mule, et que sur l'onglet "Firewall", il faut indiquer une adresse... Il semble que DLINK n'accepte pas d'ouvrir simplement un port, sans adresse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

c marrant, je n'ai pas du donner d'adresse moi pour ouvrir un port. J'utilise le modem-routeur US Robotics Gateway 9106. Et quand j'ouvre un port pour un jeu par ex., je ne donne aucune valeur si ce n'est celle du port que je dois ouvrir...

 

Tu es bien sur de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

c marrant, je n'ai pas du donner d'adresse moi pour ouvrir un port. J'utilise le modem-routeur US Robotics Gateway 9106. Et quand j'ouvre un port pour un jeu par ex., je ne donne aucune valeur si ce n'est celle du port que je dois ouvrir...

 

Tu es bien sur de ca?

223317[/snapback]

 

 

Salut, Exotich. Dans mon cas, c'est un simple routeur, collé derrière une FreeBox.

Et quand j'essaie de me connecter à la Mule, cela flingue ma connection et mon réseau (avec le portable)... Je suis en train de devenir (doucement) fou.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Exotich,

Mon problème, vois-tu, c'est que je veux accéder à la Mule, et que sur l'onglet "Firewall", il faut indiquer une adresse... Il semble que DLINK n'accepte pas d'ouvrir simplement un port, sans adresse...

 

Salut

 

Quand tu dis "indiquer une adresse" tu veux dire dans la page HTML de ton routeur?

 

Si c'est ça l'adresse à indiquer correspond à l'IP LAN de ton poste. Pas l'IP WAN evidemment.

 

Desactives le DHCP demon de ton routeur et passe en IP statique sur ton poste. Et mets une IP correspondant au sous-reseau de ta passerelle pour éviter d'eventuels ennuis (si ton routeur est en 192.168.0.1...ben parametre tes IP sous le même sous-réseau).

 

Ensuite t'as plus qu'à indiquer l'adresse LAN du poste où tu veux faire le forwarding des ports.

 

Attention celà dis : y a 2 choses à voir sur un routeur qui peuvent eventuellement faire planter la mule : la translation de port (table NAT) et le propriété du firewall du routeur. Je veux dire par là que forwarder les ports ne permets pas toujours d'avoir un fonctionnement optimal de la mule. Faut voir du coté des options de sécurité (notamment le nombre de connection IP active maximales). Mais là bien souvent ces paramêtres sont pas réglages directement sur l'interface web. Et faut passer par TELNET. Je te suggère d'aller faire un tour sur le site du constructeur voir si y a pas une FAQ pour te donner la ligne de commande telnet à rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...