Aller au contenu

PDA + GPS


GregDiMano

Messages recommandés

Salut a tous alors voila

en ce moment je m'interesse au pda +gps

ej voudrais savoir si certaine personne du forum s'y connaisse pratique ....

un model qui m'interesse est le asus 620BT +gps holux GR230 BT

qu'en pensez vous?

je voudrait utiliser tomtom navigator 3 dessus et j'ai quelque question le logiciel en lui même s'instale dans la memoir du pda ram rom? ou alors sur la carte flash a acheter separement?

au niveau de la taille des cartes 512mo est une bonne taille ???

histoire de mettre des carte pour tomtom et d'autre truc genre mp3 divx ........ ou mieux vaut 1go direct ?

 

merci de vos futur reponse .........

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'interesse à ca, pour la mémoire, je crois que les cartes son fournis avec le GPS qui dispose de sa memoire propre, car sinon on aurait vite fait de remplir le PDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a ce que j'ai vu les cartes routiere sont sur les carte type compact flash sd ... mais le logiciel en lui meme je ne sais pas je suposse directement dans le pda a priori non?

j'ai vu que l'on pouvait le telecharger illegalement et il fait genre 230mo et comme tous les pda n'ont pas cette memoire la je me demandais justement ou on l'installer apres il est vrai que il y a la carte de france avec c'est peut etre ça qui prend tant de place en fait ce que j'aurais aimer c'est pouvoir le tester avant d'acheter le pda genre telecharger tomtom (pas bien) et l'emuler avec mon pc pour l'instant j'ai tomtom mais pas d'emulateur et il n'y a que des fichiers bizarr dans l'archive alors je ne sais pas trop quoi faire.....

et toi tu a des modeles en vue ou alors tu en a deja un??

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant la capacité de la carte SD : à ta place je ne prendrais qu'une 512 Mo vu que la 1Go est encore trop chère et normalement 512 sera assez suffisant :)

indication de prix dans le commerce détail :

512 ==> 59,95€

1 Go==>110,95 €

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes sont sur les cartes ( tiens ça fait 2 fois cartes :dingue: ) par contre pour le logiciel, je ne sais pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je m'interesse au pda +gps

ej voudrais savoir si certaine personne du forum s'y connaisse pratique ....

un model qui m'interesse est le asus 620BT +gps holux GR230 BT

qu'en pensez vous?

je voudrait utiliser tomtom navigator 3 dessus et j'ai quelque question le logiciel en lui même s'instale dans la memoir du pda ram rom? ou alors sur la carte flash a acheter separement?

au niveau de la taille des cartes 512mo est une bonne taille ???

histoire de mettre des carte pour tomtom et d'autre truc genre mp3 divx ........ ou mieux vaut 1go direct ?

Asus A620BT + Holux GR230BT, un bon ensemble mais ...

 

Le Asus A620 n'a pas un volume sonore très élevé, avec les bruits de roulement + l'autoradio impossible d'entendre les instructions du GPS. Le GPS Holux fonctionne très bien mais la qualité de fabrication est manifestement inférieur à un récepteur Tomtom BT (quand on a les 2 en main, la différence saute aux yeux). Le soft qui est fourni avec cet ensemble est NAVMAN (en tout cas en Belgique), ce soft est moins bien que Tomtom Navigator 3. A noter que TT3 fonctionne aussi avec d'autres récepteurs que les TT, entre autres le Holux.

 

Après avoir eu 4 ensembles PDA + GPS (Compaq + TT à liaison série, Compaq + TT BT, Asus + Holux BT, Fujitsu + TT BT), je recommande chaudement la marque Tomtom, aussi bien pour les récepteurs GPS que pour le soft.

 

Pour les softs, j'ai testé :

- Navman : :/

- TT2 : :)

- TT3 : :love: :love: :love: (sauf la fonction 3D qui est un gadget néfaste)

- Carin (Philips) : :( :( :( :beurk:

- Garmin : :/

 

Actuellement j'ai un Fujitsu Pocket Loox 610 BT + récepteur Tomtom BT + TT3 (Benelux + major roads of Europe). Le soft est dans la RAM et les cartes sur une Compact Flash de 512Mo (140Mo utiliés par les cartes).

 

Pour utiliser un récepteur GPS Bluetooth, il vaut mieux un PDA puissant. Mon premier ensemble était basé sur un PDA COMPAQ iPAQ 3870 BT (200 ou 250Mhz), il fonctionnait parfaitement avec le GPS série, mais avec le GPS BT j'avais très souvent des plantages et le PDA était fort lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustique pour tes conseils

pour le volume sonor a priori on peut mettre une oreillete non??

pour le logiciel apperement ce qui se fait de mieux est tomtom est de loin moi si je prend le kit asus620BT +holux gr230bt je ne veut pas de logiciel de navigation avec

ça augemente trop le prix est le kit existe seul

le processeur du asus est un 400mhz xscale il me semble ça devrai suffir non??

j'aurais bien pris un ensemble tomtom bluetooth mais vu le prix (plus de 300€) c'est mort

je prefere recuperer le soft par mes propre moyen...

:timide:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pourvoir avec un cable jack rca le mettre sur le poste en auxiliaire alors ?ou alors mieux avec l'adaptateur cassette !? pour avoir le sons dans le poste de radio!

223534[/snapback]

Mais tu vas avoir des câbles partout ! :decoiff:

 

Tous ces câbles, ça va très vite te faire chier. Moi je pestais déjà avant d'avoir mon GPS Bluetooth à cause des câbles (allume-cigare --> GPS puis GPS --> PDA).

 

N'oublie pas qu'à cause du risque de vol, pratiquement à chaque arrêt tu dois tout cacher dans la boîte à gants. Pas pratique quand il y a des câbles.

 

Et puis tu ne pourras plus écouter la radio.

 

 

 

Mais bon, t'inquiète pas trop pour le volume sonore de l'ASUS. Moi ça m'avait dérangé mais je suis plus souvent à 180 qu'à 90, ... et j'écoute de la musique. Il est probable que cette petite faiblesse de l'ASUS soit insignifiante pour 90% des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R5 Powaaa

pasde boite a gant qui ferme et quand tu roule ça fait du bruit que tu soit a 80 ou 180km/h donc c'est in the pocket le pocket pc et puis son utilisation ne seras pas uniquement en mode gps...

 

pour les cables c'est aussi pour ça que je veut du bluetooth car ça fait moin de cable et puis je peut poser les élement a peu pres ou je veut

 

le fait que le 620BT n'est que un emplacement compact flash est il penalisant??

ayant une carte sd de 512mo chez moi j'aurais prefere avoir un pda avec ce type de carte memoire mais pour 400€ 450€ je n'en ai pas vu dans la meme config pda + gps bluetooth ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Asus620 avec antenne filaire et TT3 et ça marche trés bien.

 

Il y a un point important a ne pas oublier, c'est quelle voiture tu as (je sais ça parait bête comme remarque) mais si je prends l'exemple de la mienne, une C2, la réception avec l'antenne dans la voiture est a ch..., donc antenne a l'exterieur. Si tu prends un systeme avec antenne BT tes pas dans la m..., et puis une antenne BT, il faut penser a la recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point important a ne pas oublier, c'est quelle voiture tu as (je sais ça parait bête comme remarque) mais si je prends l'exemple de la mienne, une C2, la réception avec l'antenne dans la voiture est a ch..., donc antenne a l'exterieur.

Avec mon récepteur TT Bluetooth, je n'ai aucun problème de réception même dans les véhicules spéciaux. Par exemple en camion (pare-brise vertical) je reçois aussi bien qu'en voiture alors que le récepteur est bien plus masqué par le toit du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense connaitre l'histoire en effet mais bon ... je le prendrai sur moi tant pis :voila:

 

en tout cas j'ai ete acheter mon asus 620BT hier avec une carte de 1go

franchement il est top par contre j'ai pas encore acheter le recepteur gps j'attend un peu que mon compte en banque digere la note

je l'ai tester en lecture video mp3 franchement c'est au poil j'ai tester le bluetooth avec mon telephone portable sony ericson T610 c'est bluffant j'ai comme accés a un pseudo disque dur avec mes repertoire sur le telephone en tout cas tres content de mon achat

le son est niquel avec un casque reglage des bass au poil par contre c'est vrai que pour l'enceinte integré le volume n'est pas impressionant et il faut veiller a desactiver les bass sinon grosse saturation enfin vu la taille du truc c'est pas ettonant

 

 

j'hesite aussi a m'acheter une carte wifi compact flash vu que chez moi on a le wifi ça pourrait etre interesant... sauf pour l'autonomie

 

en tout cas c'est vraiment sympa la navigation tout est accesible facilement et rapidement

j'attend plus que le gps pour tester ....

 

 

 

et puis il y a tout plein de soft pour pocket pc sur le net j'ai telecharger beta player

pour lire les video car le media player ne le fait pas ou alors le format n'etait pas le bon (encoder avec pocketdivx encoder)

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...