Aller au contenu

IP fixe vs IP dynamique


Ip fixe plus dangereuse que IP dynamique ?  

17 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'utilise sur plusieur installations la paire IP dynamique + DYNDNS. Toutefois je dois constater que, si ce système fonctionne en général bien, il est parfois peu fiable (accès impossible pendant plusieurs heures, parfois plusieurs jours), j'ai pourtant choisi une réactualisation très fréquentes des DNS.

 

J'envisage donc de demander aux FAI des IP fixes.

 

Mais, j'entends souvent dire que les IP fixes sont plus risquées (risque de hacking et de piratage plus importants).

 

Info ou intox ??? :??:

 

Y a-t-il des inconvénients connus à passer de l'IP dynamique à l'IP fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a réussi à "piraté" ton PC, peu venir chez toi quand bon lui semble si ton IP ne change pas.

Le fait d'avoir une IP dynamique permet de "déménager" et la personne qui avait repéré ton PC, ne peut plus revenir.

 

Si t'héberge un site => IP Fixe t'as pas trop de choix, mais sans hébergement je conseil plutot l Dynamique. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui c'est un peu vrai, mais bon, entre nous le hacking est peu répandu, et il suffit que ce soit un minimum sécurisé. Là tu auras un ip fixe, ce sera un gain de confort par confort par contre. Si j'étais toi, je passerai en fixe. Pas faire le parano non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'héberge un site => IP Fixe t'as pas trop de choix, mais sans hébergement je conseil plutot l Dynamique. ;-)

C'est pour des systèmes de vidéo-surveillance.

 

On se connecte à distance et on peut visualiser et piloter les caméras via un appareil spécifique (vidéo web-server). Le video web-server est protégé mais à chaque fois la connection internet utilisée par ce système est celle utilisée par le réseau informatique de l'entreprise. Inutile de prévoir 2 liaisons vu que l'internet est utilisé pendant les heures ouvrables et la vidéo-surveillance pendant les nuits et WE (et même quand les 2 sont utilisés en même temps, le ralentissement est minime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai voté oui, je pense que c est plus risqué :voila:

mais si tu utilises firefox + un firewall, pourquoi pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment justifié, dans la théorie si tu est attaquer, tu peut changer d'IP et donc sa te sécurise un temps, mais maintenant c'est plus vraiment un problème, une fois que tu est dans un systeme tu peut le garder en ligne et récuperer son IP si il se déconnecte (a la connexion suivante).

Sinon c'est quoi ton programme ?

http://www.dyndns.org/support/clients/dyndns.html

Personellement j'utilise http://www.palacio-cristal.com/products/DeeEnEs/

Et j'ai aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a moins que tu t'appelles micro$oft ou cisco, le fait d'avoir une ip fixe changera pas la donne face aux "hackers" surtout si ton contenu n'est pas "de sureté publique", quand un gars récupere ton ip c'est pas pour faire une cueillette avec d'autres dans un panier et s'en resservir 3 jours après, un hacker qui prend ton ip il t'attaque sur le coup, il attend pas que ca change, et une fois que c'est fait, ben c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a une époque certain soft s'installaient sur ton PC, faisait un tas de conneries, calculs, audits, puis le "gars" revenait récupérer les info enregistrées.

 

Bref c'était il y a longtemp.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas être parano, mais quand on peut éviter de mettre la tête sous la guillotine, eh ben on ne la met pas. Même si cette guillotine ne se déclenche que 2 fois par an. :coolspot:

 

Pour ton Prob moustique, j'ai eu l'occasion de voir un je sais plus quoi qui ressemblait à :

Serveur type wanadoo qui héberge ( en IP fixe) un site.

Dans ce site ne contenant qu'une page, il y a un lien qui renvoie sur un serveur "société" ayant lui une IP dynamique.

Ne me demande ni comment ni avec qui, c'était il y a environ 6 mois, ca fonctionnait, c'est tout ce dont je me souviens. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est quoi ton programme ?

Tu parles de quoi ? :??:

 

Si tu parles de DYNDNS, c'est géré automatiquement par les routeurs. Si tu parles des vidéo web-servers, c'est du hardware dédié.

223848[/snapback]

 

Passe par un programme alors, c'est possible que les routeurs merdent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement j'utilise DynDNS et je n'ai jamais de déconnexion...

 

Il est clair que c'est plus sûr pour ce que tu veux faire mais il ne faut pas paranoyer quand même, les hackers ne cherchent pas les connexions privées mais le haut débit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un routeur equipé d'un firewall materiel bien reglé, tu ne risque absolument rien.

Tu habite en belgique il me semble, si oui, chez quelle FAI peux tu optenire une adresse IP fix? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...