Aller au contenu

Changement d'hébergeur


Messages recommandés

Hello,

je vous explique mon problème:

 

Je possède actuellement un dom de domaine chez Gandi.net. Il est redirigé vers un site construit sur l'espace hébergement gratuit mis à disposition par mon provider. Donc, premier soucis, dès que quelqu'un tape l'adresse, il se retrouve bien sur le site mais l'adresse qui apparait dans la barre d'adresses est "http://users....." bref, l'adresse de mon compte provider, mais pas l'adresse .com que j'ai achetée. Pas bien grave mais bon... :voila:

 

J'aimerais passer chez Online.net (par facilité, j'y possède déjà un autre compte) en gardant le même nom de domaine.

Et là c'est le bordel, pas moyen de trouver des explication "simples" et claires. Et le helpdesk de Online répond au premier mail, après on peut toujours courir pour avoir de l'aide...

J'ai vu sur Online que, dans la section "Héberger un nouveau domaine", je trouve deux propositions:

-Vous voulez enregistrer un domaine.

-Vous possédez déjà un domaine et désirez simplement l'héberger chez nous

pour la deuxième proposition, je peux y inscrire le nom de domaine.

 

Si je choisis cette proposition, est-ce que le lien Gandi/Online se fera automatiquement? Comment ça se passe? Pratiquement, je n'aurai pas d'"adresse" réelle vers laquelle renvoyer ma redirection Gandi, comment le lien se fera t'il?

 

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ton hébergeur tu dois avoir des adresses ip corespondant au serveurs dns de ton hébergeur (2 généralement), ces ips, tu dois les entrer chez le fournisseur de ton nom de domaine. La mise en place totale du nom de domaine se fera dans les 72heures, le temp que les fai se mettent à jour, certains sont plus rapide que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ton hébergeur tu dois avoir des adresses ip corespondant au serveurs dns de ton hébergeur (2 généralement), ces ips, tu dois les entrer chez le fournisseur de ton nom de domaine. La mise en place totale du nom de domaine se fera dans les 72heures, le temp que les fai se mettent à jour, certains sont plus rapide que d'autre.

223551[/snapback]

je dois donc acheter l'hébergement et me débrouiller pour trouver sur le site de Online quels sont les deux DNS pour les entrer chez Gandi, si j'ai bien compris :dingue:

 

donc je dois choisir l'option "Vous possédez déjà un domaine et désirez simplement l'héberger chez nous"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dns te sont fourni par ton hébergeur (online ici), et tu dois les rentrer chez Ghandi (le fournisseur de nom de domaine), en gros le nom de domaines à besoins d'une adresses ip pour pouvoir poiter sur ton hébergement pour ainsi attribuer à une i^un nom plus facilement utilisable par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...