Aller au contenu

j' ai besoin d' étre conseillé


jarodswan

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

voila j' ai acheté mon pc il y a plus d' un an , je vous donne ma config actuelle :

 

intel celeron 2.63 ghz

carte mére gigabyte GA-8S648FXM2

1024 ram ddr 3200 (512x2)

CG geforce fx 5700 ve 256 MB

DD 80 giga maxtor

 

je vais changer mon boitier et mon alim (actuellement 250 w :/ )

 

j' ai 400 euros à investir que me conseillez vous de changer :??:

 

je ne m' y connais pas des masses et je ne voudrais pas me faire avoir par un vendeur peu scrupuleux :(

 

donc je vous remercis d' avance pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'utilisation que tu en fais?

223682[/snapback]

:respect:

 

tu as un graveur ? DVD ? CD ? ... tuning ?$$ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour les boitiers mais je m'y connais pas de trop

mais ce qe je peut te dire c'est qu'il y a un grand choix de boitier et don prend en un qui te plait

sinon je voulais un renseignement a propos de ta carte graphique j'a la meme et je voulais savoir de quel marque elle était parce qu je n'ets pas trouvé de marque qui fait ue geforce fx 5700 ve 256 mo ddr

 

merci d'avance

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jarodswan.

 

Quel encombrement maximum souhaites-tu voir occupé par ton nouveau boîtier ?

 

- As-tu l'intention de mettre en place des tonnes d'accessoires dans les emplacements 5'1/4 (maxi tour) ?

 

- Intention de faire de l'overclocking (maxi ventillation) ?

 

- Faire de ton PC une MovieBox (boîtier ultra plat, ventillos & alim hypers silencieux) ?

 

- Etc.

 

Donnes-nous plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu, le tunning, ça ne sert à rien. Et je ne pense pas qu'il veuille gaspiller son argent.

 

A 400€: Il peut y avoir des upgrades interressants, mais il faut savoir l'utilisation.

223687[/snapback]

exact, mais je me renseigne, il a peut etre des neons partout qui bouffent sur l alim ;)

 

pour le boitier, il y en a un avec une alim de 400 W qui n est pas cher, magnetic je crois ? ou bien c est le nom du boitier :heu:

 

YUP, je viens de trouver

 

http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as...000000000004IV8

 

et voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

effectivement j aurait pu étre plus explicite désolé .

alors je joue énormément et souvent en ligne , un peu de vidéo au passage :D

par contre j' ai un graveur cd et un lecteur dvd mais je ne veux pas y toucher , ils me conviennent trés bien :)

les 400 euros c' est sans le boitier , j' ai 500 euros , j' en ai garder 100 pour le boitier et l' alim et je ne veux pas tuner .

 

pour attitude 68 , tu as de la chance je garde toutes mes boites , la mienne est une PALIT si ça peut t' aider ;)

 

en tout cas merci de vous intérresser à mon cas :)

 

ps : mon alim fait 250 w :( mais je viens de trouver mon boitier + alim grace à gorgorgueu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja la ram, c est ok :)

 

apres c est soit la carte graphique, soit le processeur ( aïe, la carte mere :/ )

 

il faut voire :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour étre franc je voudrais garder ma carte graphique , car elle n' est pas si vieille :( et acheter une des derniéres sorties boufferait mon budget .

donc ma carte mére est bonne à changer si j' ai bien compris , mon proc aussi ?

pour le boitier il ne contiendra rien de plus que ce que j' ai actuellement je prefere garder une bonne aération pour l' utilisation que j' en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau ventilation, le magnetic est pas top ( 40€ le boitier + alim :dingue: ), mais tu peux l aider soit en bricolant un peu soit en bricolant un peu et en rajoutant un ventilo ou deux :respect:

 

pour la carte graphique, je te comprends :respect: ( PS: une 6600 GT c est 200€ :voila: )

 

je dirais que changer la carte mere et le processeur est une bonne idée :)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses/ces :non: voila pour toi Charp :D

 

je dirais AMD pour le jeu et le prix aussi :voila: mais lequel, passage au 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le proc et la carte mére

du coup le proc sera le amd 64 3400+

 

je vais mettre un peu plus cher dans le boitier pour avoir un ensemble bien ventilé

pour l' alim 400 w c' est suffisant ?

 

du coup il me reste cents euros , un disque dur ou 512 mo de ram suplémentaire ,ce qui ferait 1536 mo (est ce que ça va se sentir ?)

 

sinon charp trés jolie ta config en photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDE il y a :

 

Seagate 250Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.8)

Maxtor 250Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)

 

En SATA :

 

Seagate 200Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7)

Maxtor 250Go 7200 RPM S-ATA (Maxline Plus II)

 

Moi j'ai Seagate sur mes deux pc et depuis plusieurs anné et c'est silencieux et je n'ai jamais eu de problemes avec. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens ça m' aidera à me décider , pour l' instant priorité au processeur et à la carte mére :D

par contre j' ai vu sur un topic , qu' il ya une histoire de socket avec le 64 , le proc que tu m' as conseillé et en s754 et je me doute bien que la carte est prévu pour :D mais en quoi c' est important ?

ma question va surement faire sourire les initiés :D mais je débute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite c'est simple la carte mère Socket 754 que je tes conseiller est en rapport avec ta carte graphique qui a un port qui s'appel l'AGP, les carte mère Socket 939 ont des port pour carte graphique qui s'appel le PCI-E (PCI-Expresse).

 

Le PCI-E et l'AGP ne sont pas pareil, donc tu ne pourras pas mèttre une carte graphique PCI-E dans un port AGP.

 

Tu me comprend ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>jarodswan :

 

Pour 500€, tu crois pas qu'il faut plutot bosser à une nouvelle config complete :??: .

La tiene est une machine bureatique nickel :D .

 

Et en faisant la sythèse que ce qui s'est écrit, il faut changer :

- Boitier - Alim - CM - Ram - CPU - DD

a ce niveau là t'as quasi acheté une bécane complete.

 

Si tu veux garder ta "vieille" carte vidéo AGP, tu ne pourra pas prendre les toutes dernières cartes mere S939, donc tu va acheté un matos qui se "périmera" + vite......

 

 

Change le tout, ou au moins pose toi sérieusement la question. :voila:

 

 

 

 

Edit :

PS : Sinon pour 400€ tu peut t'acheter un 17" plat et un pack Cordless :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je sais maintenant la différence entre le s754 et le s939 merci :coolspot:

 

et comme tu dis vilver , pour vraiment avoir quelque chose d' optimal , il faudrait un nouveau pc :(

mais comme j' ai déja eu du mal à débloquer 500 euros pour upgrader celui que je posséde , je veux faire en sorte qu' il tourne bien :D

 

c' est pour cela que je demande à des gars qui sauront me conseiller et qui seront objectifs (contrairement aux vendeurs qui veulent te placer leur produits les plus cher)

mais je suis conscient qu' il faudrat que je pense à changer de pc ;)

 

donc tu as raison , mais je préfére rester avec ma bonne veille carte agp pour l' instant (elle tourne pas si mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as fait un choix pour le boitier et l alim ? vu que l autre ne t interresse pas :respect:

 

400W alors

 

:biere: :biere:

 

une alim 400 W generique, c est 15€-20€, et avec une marque ( donc qualite certainement) c est dans les 50€

et avec ça, t as pas de boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>jarodswan :

Je parlais nouveau PC car si tu parts avec 500€ t'as déjà un budget correct pour un PC total neuf ( quitte à acheter une CG costaud + tard et à prendre une ptite aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...