Aller au contenu

PC planté trop souvent


jebedia

Messages recommandés

Bonjour tt le monde.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait le probleme . Quand je vais sur le Net , il arrive assez souvent que mon pointeur se bloque , c'est déjà à ça que je sais que mon PC est planté . C'est trés désagréable quand on est en train de travailler , de tchater , ou de lire car il faut faire un reset pc et tout recommencer . Je ne vois pas du tout pourquoi ça arrive ?

merci d'avance. @+ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) anti virus

2) anti spy-anti troyan

3) défragmentation

3 bis) scandisk

4) vider le cache

5) utiliser firefox

6)température ( pas sur mais bon ça ne fait pas de mal)

7)driver de internet explorer ( oups :timide: )

8) c est que sur le net ?

9) windows ?

10) si la réponse du 9 est oui ( et aussi si c est non) le quel ?

11) utilisation de msn 7.0 ?

 

voila :biere:

 

@pluche et bonne quete d un pc sain :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme anti virus j'ai Norton (mis à jour).J'ai aussi Ad Aware6.0 , Spybot et Trojan remover 6.3.5 . Je fais des défrag.assez souvent (car j'ai la mule,et il faut ranger tout ça) . Pas de scan disk car si je l'avais sous windows98 , je ne l'ai pas trouvé sur le windows XP familliale (avec pack 1 et 2 ,) que j'ai en ce moment . Je ne sais pas comment on vide le cache et je n'ai pas firefox , je n'utilise pas MSN , mais je passe par le neuf . Oui ça n'arrive que sur le net . Je ne sais pas ce que tu veux dire par driver de I.E ? Voila si tu peux m'aider n'hésite pas à me poser d'autres questions .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poste de travail/ clique droit sur le disque dur propriété/ outils et il y a scandisk.

 

Pour vider le cache, sur ta page internet /outils/option internet puis suprimer les fichiers.

223950[/snapback]

voila :biere:

 

pour les drivers de internet explorer, c etait une betise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai bien vidé le cache et fait un scan ( j'ai d'ailleurs trouvé des trucs à éliminer ) , mais mon pc bug toujours . Un ex: pour lire mes messages dans ma boite mail , il a fallu que je reset le pc 6 fois , je n'ai pas tout lu car j'en avais marre . Est ce que ça pourrait venir de ma souris ou mon clavier sans fil , car je n'ai pas pu l'installer avec le logiciel (pas accepté sous XP) il a fallu que j'aille sur le site et que je le fasse manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être plus de piles dans ta souris :D

 

Essaie avec un autre clavier avec fil, un tout con, et pis regarde, quand t'as l'impression que ça plante, si les lumières sur le clavier fonctionnent encore (caps lock ou num lock ou scroll lock) et si ça marche encore, c'est que c'est effectivement un problème de matériel...

 

Ou alors essaie avec une autre souris aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok . J'essaie ça dés que je trouve une souris sans fil . J'ai aussi augmenté ma mémoire virtuelle . je vais travaillé comme ça 24h , si ça ne va pas je change la souris puis le clavier et je vous tiens au courant . Si quelqu'un a d'autres suggestions qu'il n'hesite pas . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que c'est qu'un browser web?

224175[/snapback]

en français c est: navigateur internet :respect:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que conseillez vous    :/

224189[/snapback]

pourquoi pas l excelent, l immense FIREFOX :biere:

 

si ça merde aussi, alors ce ne sera pas la faute d IE, et le hic viendrait d ailleurs, mais ou :heu: le modem ?

 

Bon surf avec le panda :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) anti virus

2) anti spy-anti troyan

3) défragmentation

3 bis) scandisk

4) vider le cache

5) utiliser firefox

6)température ( pas sur mais bon ça ne fait pas de mal)

7)driver de internet explorer ( oups  :timide: )

8) c est que sur le net ?

9) windows ?

10) si la réponse du 9 est oui ( et aussi si c est non) le quel ?

11) utilisation de msn 7.0 ?

 

 

Je rajouterais :

12) Test de la mémoire.

 

Un blocage du PC en pleine utilisation peut venir de là.

Memtest86 est un utilitaire capable de faire ce travail.

A télécharger ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Je pense effectivement que c'est une question de mémoire car depuis que j'ai augmenté la taille de ma mémoire virtuelle je n'ai pas planté le pc . Mais a quoi ça sert la mem. virtuelle . J'ai environ 380 mo de RAM et comme pour l'instant je ne fais pas de jeu , je pensais que ça suffisait ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas sur de savoir qu'est ce qui se lance exactly au démarrage de Win. Si je me fie a la barre en bas à droite : Norton anti-virus--Windows messenger ( que je n'utilise d'ailleurs pas )--iTouch ( pour mon clavier et souris sans fil )--Centre de sécurité Windows ( avec le pare feu...)-- Virtual Daemon--Clone CD--Table de mixage créative--FreeRam XP Pro . Qu'est ce que le os?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS : Operating System (Windows 98-95-XP-2000 - Linux etc etc)

 

Pour windows messenger, tu fais démarrer / executer / et tu colles cette ligne :

 

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

 

et tu fais entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre ce qui se lance au démarrage, tu tapes msconfig dans démarrer'exécuter

 

fais nous une jolie impression ecran :respect:

 

@ Axtrane: ta solution est radicale, sinon dans les options de windows messenger, tu décoches la case: "lancer au démarrage"

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc qui gele ou qui plante c'est certainement plus un probleme materiel car sous windows les geles sont plus semblant a des plantage ou a des rapport d'erreur.

 

Quand ca gele c'est materiel(Hardware pour les intimes.)

 

fait un Memtest et verifie test temperature cpu motherboard.

 

 

Ya avec sandra 2005 que tu peut peut-etre les decouvrir mais la meilleur solution reste dans le bios et ou avec l'utilitaire de ta carte mere si tu as une msi ou une asus.

 

Bios que je suggere.

 

est ce que ton pc est bien propre a l'interieur?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...