Aller au contenu

ViewSonic=bad quality? je m'interroges..


diox

Messages recommandés

Je comptais acheter le ViewSonic VP191b, MVA 8 ms tout récent donc mais on me dis que les viewsonic tombent facilement en panne et que le service apres vente n'est pas terribles.. je constate en tout cas qu'aucun vendeur pres de chez moi ne vend du viewsonic par défault..

 

Pouvez vous me confirmer cette rumeur et me donner vos avis sur la qualité viewsonic??

 

Merci... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Erwan a bien résumé le problème.

 

En informatique on a toujours tendance à poser des généralités qui persistent à partir d'exemples ponctuels. ("les AMD chauffent plus", "emule = warez", ect...). Si c'était si simple que ça, les forums informatiques seraient morts depuis des années.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai un Viewsonic (voir ma signature). J'en suis plus que très satisfait et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Ok avec vous 2, mais il y a des généralités qu'ils faut quand même prendre en compte ( jamais entendu de mal de Viewsonic).

 

Si tout plein de persones se plaignent de leur W98, Win Me, AOL, CM Biostar, IBM 30 et 60GXP, ..... ca ne veut pas dire que d'autres n'ont pas de prob, mais que le risque est + important avec ces matos là. :voila:

 

Pour ton prob du v191 8ms, si je devais absolument acheter un ecran aujourd'hui ce serais celui là sans trop hésiter :yais: ( avec le Philips 190X5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu as raison. On est forcément adeptes tous plus ou moins du préjugé (mon mouton noir ça serait VIA à moi :D ).

 

Mais faut faire attention à ce genre de choses. C'est toujours ceux qui vont mal qu'on entend. faut savoir raison gardée.

 

Dans mon ancien job, 60% des machines étaient avec écran ViewSonic...et jamais un problème à l'horizon.

 

Mais tu as raison celà dit, il vaut mieux anticiper les problèmes que les affronter. Si j'avais du acheter un écran maintenant et que j'avais entendu ces rumeurs j'aurais certainement orienté mon choix vers une autre marque. Mais faut bien garder en tête que c'est ponctuel. Suffit de prendre l'exemple iiyama. Un coup tout le monde dit que c'est le summon, puis que c'est un nid à problème, puis que c'est re-génial, puis re-problème...c'est comme les saisons, ça change =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le constat sur iiyama.

J'ai un s901Gt acheté en Mai 98 et il est toujours nickel, je comprends pas les détracteur, mais je n'ai eu qu'un seul iiyama. :voila:

 

au boulot j'ai eu aussi environ 30 Veiwsonic qui on tenus 5 ans dans des conditions déplorables :D ( 10 ans à la maison je pense). :mmm:

 

Mais quand l'un des 400 employés vient me parler de prob avec son FAI, c'est à 80% AOL. Donc pour le coup je ne prendrais JAMAIS AOL.

 

PS : Je reprécise que j'ai jamais rien entendu de mal sur la longévité des Viewsonic ( la qualité Bof, mais longévité pas de prob) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ce qui concerne la qualité, en tout cas pour MON poste, c'est excellent. Après les écrans dans mon ancienne entreprise...là...franchement j'ai jamais fait de jeu ou de vidéo dessus donc je pourrais pas dire (seul les graphistes auraient pu me dire quelque chose là dessus...mais j'ai jamais eu de plaintes donc...)

 

Mais quand l'un des 400 employés vient me parler de prob avec son FAI, c'est à 80% AOL. Donc pour le coup je ne prendrais JAMAIS AOL.

 

Mon problème est plus vicieux avec les FAI : je deteste AOL (comme tout être humain normalement constitué quoi :D ), je deteste mon actuel fournisseur d'accès Cegetel, je deteste Free (parcequ'ils m'ont volé des sous ranting.gif , je deteste Wanadoo parceque quaker en wanadoo y a pas pire pour le skill, je deteste 9 telecom parcequ'ils font des misères à ma soeur et que leur réseau est en carton...

 

Faut que j'm'expatrie moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh ok ouais je suis ok avec ce que vous dites faut pas faire d'un cas une généralité.. c juste que je suis un peu anxieu car je vais mettre 550 € dans un écran et j'ai pas envie d'avoir de prob par apres.. Mais la plupart des sites de hardware présente cet écran comme la rols du moment donc je me le laisserais bien tenter.. merci de vos avis :) autre chose connaissez vous la politique exacte et actuel de pixel mort chez ViewSonic?? a partir de combien c changé etc?? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...