Aller au contenu

voici ma premiere realisation


Messages recommandés

:)

 

Je me répéte, pour 14 ans c'est bien :yais:

 

:biere:

 

:respect:

224122[/snapback]

:D

 

tu te répétes :) mais bon, t as une excuse : ton grand age :frenchy:

 

:biere: ou la biere :heu:

 

le magazine, c etait un micro hebdo, faut que je retrouve le bon :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier site je trouve ça bien, très bien même. Remarque je n'ai pas lu le contenu, je me suis permis de juger de l'apparence.

 

Aussi de ça <html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

 

Bon, nous sommes très nombreux à avoir appris avec des éditeurs WYSIWYG et je crois que c'est un bon début en autant qu'on apprend à remarquer le code généré­. Bref, ça importe peu de s'attarder sur le sujet, si le côté programmation t'intéresse tu comprendra très rapidement que l'outil est très utile mais de savoir écrire le code l'est beaucoup plus. Le HTML s'apprend très bien mais à mon avis puisqu'on y est déjà, les normes XHTML te fourniront les bonnes habitudes dès le départ (toujours SI la programmation t'intéresse). Là c'était mon avis de développeur web, pour le reste, je me contenterai de mes petites impressions personnelles.

 

PoRtUgAl , c'est une erreur de l'écrire ainsi, le seul effet que ça peut produire, si effet il y a c'est de faire fuir les visiteurs. Ton site semble être informatif, alors il faut écrire selon les règles et non selon certaines modes underground. D'ailleurs parlant underground, le noir et rouge, ça fait très underground. Si tu tiens au rouge, alors une typo rouge très très foncé ferait l'affaire sur fond gris pâle pour atténuer de beaucoup tes choix de couleurs. Sur ce point précis, c'est une vérité, il est très souvent (mais pas toujours) préférable d'avoir un texte foncé sur fond clair en partant du principe que le média qui présente ton texte est un moniteur et que si le visiteur est sur ton site alors mieux vaut l'aider à lire aisément que de lui demander de faire un effort visuel et de risquer qu'il quitte. Si je dis pas toujours c'est que parfois, l'inverse peut-être intéressant entre autres pour les éléments de menu.

 

Pour la typo, conserve la même pour le même élément dans ta page. Le contenu doiît être toujours de la même fonte, là tu as du Comic et du Times je crois pour tes contenus et oublie le centrage des textes. Le comic n'est pas une fonte web, pour un contenu bien lisible Arial fait très bien l'affaire. En fait c'est exactement le contraire que pour l'imprimé, sur le web, évite l'empattement dans le fontes.

 

Parlant d'élments de menu, encore la même chose, le centrage, mauvaise idée. Ensuite, la cohésion, encore et toujours. Tu demande à ton visiteur un effort de revenir à la page précédente pour accéder au menu, une étape de plus, une raison de plus pour quitter le site. Ton menu devrait être sur toutes tes pages de contenu. C'est une idée qu'il faut toujours garder en tête, éviter les étapes inutiles donc là tu en as au moins deux de citées, celle-là et ta page d'accueil qui permet d'entrer dans le site comme t'ont dit les autres.

 

Un dernier commentaire (on t'en a déjà été parlé) "Mais quel jour sommes nous ?"...

Les scripts tous faits du genre c'est impressionnant quand on réalise un premier site web et on a tendance à en mettre partout (si tu avais vu mon premier site, une vraie mer...) mais puisque ton site a une mission précise qui je crois est d'informer sur le Portugal, ça n'a aucune utilité. Si le script indiquait l'heure et la date du portugal, déjà là ça serait mieux mais là c'est un script qui indique l'heure du client. Donc moi qui est à Québec j'ai six heures de moins d'affichées que les visiteurs Français, 14 heures de moins que les Australiens etc.. toujours selon mon heure système donc ça sert absolument à rien.

 

Voilà, en espérant que tu ne prendras pas mes commentaires négativement.

 

Courage, c'est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier site je trouve ça bien, très bien même.  Remarque je n'ai pas lu le contenu, je me suis permis de juger de l'apparence.

 

Aussi de ça <html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

 

Bon, nous sommes très nombreux à avoir appris avec des éditeurs WYSIWYG et je crois que c'est un bon début en autant qu'on apprend à remarquer le code généré­.  Bref, ça importe peu de s'attarder sur le sujet, si le côté programmation t'intéresse tu comprendra très rapidement que l'outil est très utile mais de savoir écrire le code l'est beaucoup plus.  Le HTML s'apprend très bien mais à mon avis puisqu'on y est déjà, les normes XHTML te fourniront les bonnes habitudes dès le départ (toujours SI la programmation t'intéresse).  Là c'était mon avis de développeur web, pour le reste, je me contenterai de mes petites impressions personnelles.

 

PoRtUgAl , c'est une erreur de l'écrire ainsi, le seul effet que ça peut produire, si effet il y a c'est de faire fuir les visiteurs.  Ton site semble être informatif, alors il faut écrire selon les règles et non selon certaines modes underground.  D'ailleurs parlant underground, le noir et rouge, ça fait très underground.  Si tu tiens au rouge, alors une typo rouge très très foncé ferait l'affaire sur fond gris pâle pour atténuer de beaucoup tes choix de couleurs.  Sur ce point précis, c'est une vérité, il est très souvent (mais pas toujours) préférable d'avoir un texte foncé sur fond clair en partant du principe que le média qui présente ton texte est un moniteur et que si le visiteur est sur ton site alors mieux vaut l'aider à lire aisément que de lui demander de faire un effort visuel et de risquer qu'il quitte.  Si je dis pas toujours c'est que parfois, l'inverse peut-être intéressant entre autres pour les éléments de menu. 

 

Pour la typo, conserve la même pour le même élément dans ta page.  Le contenu doiît être toujours de la même fonte, là tu as du Comic et du Times je crois pour tes contenus et oublie le centrage des textes.  Le comic n'est pas une fonte web, pour un contenu bien lisible Arial fait très bien l'affaire.  En fait c'est exactement le contraire que pour l'imprimé, sur le web, évite l'empattement dans le fontes.

 

Parlant d'élments de menu, encore la même chose, le centrage, mauvaise idée.  Ensuite, la cohésion, encore et toujours.  Tu demande à ton visiteur un effort de revenir à la page précédente pour accéder au menu, une étape de plus, une raison de plus pour quitter le site.  Ton menu devrait être sur toutes tes pages de contenu. C'est une idée qu'il faut toujours garder en tête, éviter les étapes inutiles donc là tu en as au moins deux de citées, celle-là et ta page d'accueil qui permet d'entrer dans le site comme t'ont dit les autres.

 

Un dernier commentaire (on t'en a déjà été parlé) "Mais quel jour sommes nous ?"...

Les scripts tous faits du genre c'est impressionnant quand on réalise un premier site web et on a tendance à en mettre partout (si tu avais vu mon premier site, une vraie mer...) mais puisque ton site a une mission précise qui je crois est d'informer sur le Portugal, ça n'a aucune utilité.  Si le script indiquait l'heure et la date du portugal, déjà là ça serait mieux mais là c'est un script qui indique l'heure du client.  Donc moi qui est à Québec j'ai six heures de moins d'affichées que les visiteurs Français, 14 heures de moins que les Australiens etc..  toujours selon mon heure système donc ça sert absolument à rien. 

 

Voilà, en espérant que tu ne prendras pas mes commentaires négativement.

 

Courage, c'est bien parti.

224379[/snapback]

 

 

Je me permet de te poser une question le menu doit apparaitre sur toute les pages mais comment faire pour qu'elles soient toute identiques.

Ok pour le script de l'heure j'avous s'était de la frime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour qu'elles soient toutes identiques....

 

Il existe plusieurs solutions.

 

En fait, ce qui est le plus courant maintenant, ce sont les langage de script serveur. PHP et ASP permettent de faire des inclusions de fichiers très facilement, ainsi ton menu constitue en lui même un seule fichier .html que tu insère dans toutes tes pages. Mais bon puisque qu'on n'est pas encore à ce niveau, il y a d'autres solutions que tu pourras trouver en recherchant sur le web. Une autre est la technique des frames, ça marche mais on s'en fout, FAIS LE PAS. La méthode qui je crois serait la meilleure à adopter pour le moment dans ton cas serait de te faire une page de modèle, qu'on appelle en fait template. Ce modèle ne devrait (sauf cas d'exception) pas changer pour toutes tes pages de contenu. Ainsi, une fois ce modèle réalisé, la seule chose que tu modifie c'est le contenu et le nom de chacune des pages tirées de ce modèle.

 

Remarque, ça c'est l'ancienne méthode, maintenant Dreamweaver permet d'automatiser ça et je présume que FrontPage le fait aussi mais bon, ça reste valable surtout pour des sites de petite envergure.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...