Aller au contenu

XP ?


Messages recommandés

Salut !

 

 

Vu que je vais bientot changer de pc, je me demandes quel OS je vais bien pouvoir utiliser.

 

Actuellement j'utilises ME et 2000 vu que pas mal de jeux ne passent pas sous 2000 et je me demandai quels seraient les eventuels gains à un passage sous XP ( et quel XP choisir le home ou le pro... ) :heu:

 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

[Edit : j'ai consulté les 116 pages sur les logiciels avant de poster et n'ai pas trouver de réponse...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas changer de PC, tu vas donc en avoir un puissant, si c'est pour jouer on exclu Linux, donc XP, on a beau dire, sur une machine qui suit, y a pas mieux, le professionel a mon gout est bien plus pratique.

Par contre vaut mieux éviter de compter sur la rétro compatibilité pour les vieux jeux, ca marche quand ca lui plait, ca dépend des jeux.

 

Pourquoi XP ? compatibilité des pilotes, usage simplifié, generalisation de l'os et des logiciels et jeux qui vont avec, detection rapide des peripheriques, pourquoi se priver ? apres bien sur faut le personnaliser, virer tous les petits programmes (de merde) qui sont préinstallés dessus, msn explorer, windows messenger, etc etc ....

 

 

PS : ME :beurk: et 2000 pour les jeux c'est pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 pas top pour les jeux? je laisse ça à ton entière appréciation...

 

Pourquoi XP ? compatibilité des pilotes, usage simplifié, generalisation de l'os et des logiciels et jeux qui vont avec, detection rapide des peripheriques, pourquoi se priver ?

 

Quand on a payé presque 2500 francs (à l'époque) son windows 2000 Pro, on hésite pas mal à réinvestir dans un OS, qui mis à part quelques améliorations (et encore c'est discutable), n'apporte pas franchement une différence fondammentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais si t'as pas encore payé ni 2000 ni XP, a choisir vaut mieux XP, si je dis que 2000 est moins bien pour les jeux c'est qu'il est moins récent et moins compatible, après si tu as déjà 2000 pro ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord en gros avec ce qui est dit au-dessus :) mais je n'hesiterai pas a installer un double-boot (en gardant me ou 2000) pour pouvoir continuer a utiliser tes vieux jeux ou peripheriques qui rencontreraient des soucis avec xp: c'est facile, peu encombrant, bref sans souci :biere:

 

ensuite plutot egalement xp pro, en faisant une installation par defaut, ni msn, ni le messenger, ni le media player n'ont ete actives, c'est a l'usage qu'ils sont valides, donc a toi de faire le chox plus tard :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant toute chose je vais mettre d'avance les choses au clair : ce que je vais dire pas la suite n'a pas du tout pour but de dire ou de sous-entendre "ne prenez pas XP". C'est juste une légère mise au point sur certains détails :

 

J'ai l'impression (c'est peut être qu'une impression) qu'on met ME et 2000 dans le même panier.... C'est une erreur.

 

Autant on POURRAIT mettre 2000 et XP dans le même panier, autant Me à rien à voir là dedans.

 

XP et 2000 sont tous les 2 basés sur le kernel NT 5.0 ( NT 5.0 = 2000 , NT 5.1 = XP). Se sont 2 OS très semblables architecturellement et les différences (du moins au niveau du noyau) sont très limitées. XP apporte une interface remaniée, quelques apports de fonctionnalités (firewall, uPnP :roll:, AD dans la version pro (j'ai un doute mais me semble), quelques différences dans certaines appli rézo..).

Sous les jeux XP est légèrement plus rapide (encore que ça se discute suivant les jeux).

 

Pour ce qui est des pilotes installés...Je sais pas moi, les drivers génériques d'XP de toute façon, la majorité des gens les mettent à jour en utilisant les drivers constructeurs...alors l'interet...bof...

 

Quand à la compatibilité: pour les softwares/jeux récents c'est la même (mis à part quelques programmes spécifiques à XP, soit que ça utilise l'interface spécifique d'XP, soit que l'inscription dans la BR n'a pas été codée pour 2000). Pour les anciens jeux, le mode de compatibilité Win9x est quasiment le même...qu'on vienne pas me chanter la messe la dessus.

 

Pour toute ces raisons :

 

-Ceux qui ont win9x, si ils veulent utiliser un OS plus récent, évidemment qu'ils prennent XP...Il est plus facilement trouvable et plus récent donc...

 

-Ceux qui ont 2000, franchement y a pas d'urgence à passer à XP...mis à part si ils veulent changer d'interface (personnellement je la trouve à vomir...mais c'est personnel). Preuve en est : de nombreuses personnes ont gardé leur 2000 (souvent pas payé) et se passe d'un XP (qu'ils ne pairont pas de toute façon ^^).

 

Quand à l'intêret du dualboot...pour les mêmes raisons, autant un dual-boot XP/Win9x je veux bien pour certains vieux trucs...autant franchement un XP/2000 à part dans certains cas très particulier, c'est un peu useless.

 

Je suis d'accord avec toi, mais si t'as pas encore payé ni 2000 ni XP, a choisir vaut mieux XP

 

Si y a bien une chose lorsqu'elle est payante (je mets linux à part...je parles pas des OS libres là) que l'on doit payer selon moi c'est bien l'OS...c'est quand même ce qu'on utilise le plus =) . Je veux pas être moraliste bien sûr..chacun fait ce qu'il veut. Mais bon franchement autant je peux comprendre qu'on puisse s'abstenir de payer des logiciels qu'on utilise ponctuellement, autant pour l'OS j'trouve ça...un peu trop quoi...enfin bref ça c'est un autre débat. Enfin j'dis peut être ça parcequ'à l'époque j'avais senti passer la facture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane +100

 

98, Me sont 2 merdes :fuck:

 

95 Pour tes très vieux jeux ( 98 au pire) :yais:

2000 les jeux pas trop récent fonctionnent très mal ( voir pas du tout chez moi) :voila:

XP Jeux récent et pas trop récents Ok :yais: , mais les très vieux : Aie aie aie. :fuck:

 

Install un XP.

 

Si tu veux faire tourner de très vieux jeux : install un 95 mais pas en dual boot. => Sur un 2° DD ( avec un ghost de sauvegarde) que tu branche et débranche.

PS : le meiux : sur une autre bécanne type P 200 à P3 800 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben je sais pas ce que vous entendez pas jeux pas récent, mais moi les trucs qui passent pas sous 2000 à 2/3 exeptions près elles passent pas non plus sur XP avec ou sans mode de compatibilité). Mon paternel adorant ce genre de "vielles choses qu'existent pas", j'ai pu tester sur son XP et sur mes machines 2000Pro, même combat. Enfin bon bien sûr j'ai pas testé tous les vieux jeux du monde et j'vous crois sur parole...

 

Mais même dans ce cas de figure, si notre ami est fan de vielleries en tout genre, il va de toute façon être obligé un jour ou l'autre de mettre un dualboot NT 5,X/Win9x...

 

Alors bon si il a déjà 2000 et Me (ouaih c'est sûr Me c'est pas l'idéal) qu'il est un 2000/Win9x (puisque visiblement il a déjà 2000) ou un XP/win9x ça va pas lui apporter grand chose. L'investissement me semble pas très rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux, niveau compatibilité ils sont aussi bon, et quand ça marche pas sous xp, faut pas chercher à ce que ça marche sous 2000 et inversement. Niveau rapidité jamais rien vu, peut être qu'en regardant bien, avec un chrono et l'affichage du nombre de fps. Bref 2000 reste le meilleur os NT actuellement, sur XP on doit désactiver pas mal de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas si j'irais jusqu'à dire que windows 2000 est meilleur que XP (j'ai tendance à le penser mais c'est vraiment que purement personnel).

 

Mais une chose est sûr, la différence entre les 2 OS est trop mince pour que tous les utilisateurs (encore nombreux) de 2000 se jettent sur XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de la façon de penser. Un peu comme Linux, certains ne jugeront que par kde, d'autre que par un window manager light. Xp apporte quelque fonctionnalité, beaucoup inutile. Certain apprécie d'autre pas. Après niveau gestion de réseau par exemple je n'ai vu aucune différence si ce n'est que xp est très embêtant avec le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des exemples :

- DOTT = Day Of the tentacle :applaudir2:

Jeu de 92-93

Culte à mon avis :love:

Le meilleur de tous les jeux ( toujours mon avis) :yais: :love: :yais: :love:

Fonctionne sous Dos, 95, 98, XP mais pas 2K :voila:

 

- Viper Racing : Simulation de conduite type NFS :yais:

Fonctionne sous 95, 98, XP, Mais pas 2K :voila:

 

- Des vieilles conneries

Dyna Blaster, Lemmings 1 et 2 et 3, Worms, .....

Fonctionne sous 95, 98, XP, Mais pas 2K :voila:

 

J'en ai testé d'autres, mais j'ai plus les noms en tête là tout de suite maintenant.

 

W2K est à proscrire pour tous jeux du siecle dernier :frenchy:

XP passe beaucoup mieux. :voila:

 

 

 

PS : Mes tests c'est avec W2K Pro, WXP Pro

 

J'ai établi un règle générale ( p'tetre fausse) qui dit que :

Les jeux Dos te Dos4WG ne fondctionnent pas sous 2K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prèches un converti Erwan :)

 

Ouaih ben t'as pas de bol VilVer (ou c'est moi qui ai de la chance si on peut dire...). Parceque toutes les vielles daubes immondes que mon paternel affectionnent (et y en a paquet !) soit ça marche sous les 2 OS, soit ça passe sur aucun des 2.

 

Le seul jeu sur lequel j'ai vu une différence c'est The Nomad Soul (mais là on rentre dans la catégorie "vieux, mais trop vieux quand même") ou sur XP j'ai rencontré moins de problèmes que sous 2000.

 

Mais même dans ce cas de figure, un dual boot 2000/win98 résoud le problème (et est même surement préférable qu'un XP seul) pour les fans de vieux jeux. Bref boot win2000/98 = boot winXP/98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane +100

 

98, Me sont 2 merdes  :fuck:

 

95 Pour tes très vieux jeux ( 98 au pire)  :yais:

2000 les jeux pas trop récent fonctionnent très mal ( voir pas du tout chez moi)  :voila:

XP Jeux récent et pas trop récents Ok  :yais: , mais les très vieux : Aie aie aie.  :fuck:

 

Install un XP.

 

Si tu veux faire tourner de très vieux jeux : install un 95 mais pas en dual boot. => Sur un 2° DD ( avec un ghost de sauvegarde) que tu branche et débranche.

PS : le meiux : sur une autre bécanne type P 200 à P3 800 :yais:

224018[/snapback]

 

je pense qu'il ne faut pas oublier de se mettre au niveau de la personne qui poste (sans idee pejorative :biere: ) : une seule becane semble etre son cas, lui parler de ghost :/

 

un double-boot (avec win 98se ou me vu qu'elle l'a et xp pro) me semble le plus simple, et capable de fonctionner "facilement" dans toutes les situations avec du matos de base :frenchy:

 

j'en parle egalement assez aisement vu que j'ai xp pro et me (si-si :D ) en double-boot depuis 6 mois, et ca roule tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau matos je suis actuellement en réseau chez moi avec 4 becannes mais ça fait désordre dans un 2 pièces :D

 

Mais bon je peux en garder une pour les anciens jeux.

 

Mais par contre chez moi le seul jeux qui tourne sous 2000 c'est Alice les autres me disent soit sue directX n'est pas présent soit que le jeux n'est pas compatible avec l'os... Est ce normal? Quelle manip je dois effectuer pour que plus de jeux passent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Direct X télécharge la 9 et installe la.

 

Pour le "pas compatible", c'est le prob que j'ai souvent avec mon 2K => j'ai pas de soluce.

 

 

J'oubliais NFS 1 2 3 ne tournent pas non plus sous 2 K mais sous XP SI. :voila:

 

 

>>ChaoX : C'est des version 2K PRO et xp PRO que t'as ? :??:

P'etre ldes versions Home fonctionnent mieux pour les jeux ??? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais NFS 1 2 3 ne tournent pas non plus sous 2 K mais sous XP SI.

 

Hein? me semble (je dis bien "me semble" parceque je suis pas sûr) avoir fait tourner NFS 3 sur ma bécane (y a longtemps et juste une fois...je suis pas trop fan des NFS). Pour les autres je sais pas.

 

>>ChaoX : C'est des version 2K PRO et xp PRO que t'as ? icon_confused.gif

P'etre ldes versions Home fonctionnent mieux pour les jeux ???

 

Y a pas de version home pour 2000....

 

Erwan, j'ai compris le sens de ta phrase mais pour certains elle peut porter à confusion. Me est UNE distribution home mais en aucun cas LA distribution home de windows 2000 (je sais que c'était ce que tu voulais dire...mais la phrase est ambigue). Encore une fois 2000 n'a RIEN à voir avec Me (heureusement).

 

Comme l'a dit Erwan 2000 est une version de windows destiné au marché professionnel, mais qui c'est rapidement étendu au grand public pour une raison aussi conne qu'évidente...en face y avait 98/Me :roll: . C'est en fait un NT 4.0...mais fondammentalement revu pour gérer les API efficacement.

T'as 3 versions de win2000 :

- 2000 Pro ==> pour les postes

- 2000 Advanced Server/datacenter Server

 

T'as testé en utilisant le mode de compatibilité sous win2000?

 

Ben justement il ne veux pas que j'installes un autre directX alors que celui fourni avec Alice s'est installé (aussi bien en administrateur qu'en utilisateur avec privilèges... voila.gif )

 

ça c'est pas normal du tout. Tu passes par le web-install ou par la version complète? Télécharge la version complète ICI et installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben justement il ne veux pas que j'installes un autre directX "

 

 

???????

 

T'as une merde à quelque part spybot, adaware, antivirus, réinstall

 

 

>>"...avoir fait tourner NFS 3 sur ma bécane ..."

NFS 3SE ( ca change p'tetre quetchose) mais je l'ai essayé sur 3 PC W2K, ca n'a jamais fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ceux qui ont 2000, franchement y a pas d'urgence à passer à XP...mis à part si ils veulent changer d'interface (personnellement je la trouve à vomir...mais c'est personnel). Preuve en est : de nombreuses personnes ont gardé leur 2000 (souvent pas payé) et se passe d'un XP (qu'ils ne pairont pas de toute façon ^^).

 

 

L'interface bleue moche ca fait longtemps qu'elle a disparue de mes ordis, j'utilise le graphisme de 2000 ca fait plus serieux quand meme et pour l'autre un skin tux.

 

 

Concernant le fait de payer, t'as mal interpreté ma phrase, je disais que si pour le moment il avait acheté aucun des 2 et qu'il doit choisir lequel acheter, autant prendre XP.

 

2000 se vend encore ou il est remplacé par 2003 server ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je ne sais toujours pas quelle différence il y a entre xp pro et xp home.

 

J'ai eut les deux, j'ai juste vu le bootscreen qui était bleu à xp pro, mais bon, c'est quoi les différences importantes?  :??:

224011[/snapback]

 

 

Lalalalalaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...