Aller au contenu

PC qui ne démarre pas tout le temps


Dreyauc

Messages recommandés

Bonjour

 

Cela fait des mois que ça dure, c'est un des PC de mon lieu de stage, il ne s'allume pas à tout les coups, c'est à dire que quand on appuie sur le bouton On, rien ne s'affiche à l'écran, les diodes du clavier ne s'allument pas, et le disque dur ne travaille que dans les 1ères secondes...

Le speaker n'est pas branché mais on ne trouve pas les connecteurs pour le brancher...

 

Et souvent il va arriver que quelques jours après le PC s'allumera correctement...

 

Et quand il fonctionne, il déconne quand même pas mal, c'est à dire :

- Windows s'installe mal, lors de la copie des fichiers (après le formatage) il zappe certains fichiers

- quand Windows est installé (malgrès les soucis des fichiers non copiés), le PC va rebooter tout seul parfois...

- une fois il ne détectait meme pas les lecteurs sur port IDE (DD et lecteur/graveur)

 

Ca sent très fort le faux contact... mais où ?

 

J'ai essayé de déconnecter et de reconnecter l'alim de la carte mère, la carte graphique de la carte mère (bien que je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique)...

Quand il s'allume mais ne démarre pas, le ventirad fonctionne quand même, ainsi que celui de la CG (donc la CG est alimentéé quand même, via la CM en plus !)

 

Carte mère : ASRock K7S8X

CPU : Athlon XP 2200+

DDR400 256Mo

DD : Seagate Baracuda 120 Go

Carte graph : nVidia GeForce 4 MX440 (64 Mo), je ne me rappelle plus de la marque

 

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été fait alors que ça déconnait déjà bien, le dd est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

Ca sent très fort le faux contact... mais où ?

 

 

 

 

224098[/snapback]

slt, :hello:

faux contact souvent = trop poussière :/

une nettoyage complet du pc avec le produit nettoyant contact s' impose :eek:

bon courage et a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

 

Batay1957 > le truc bizare c'est que le PC est niquel (sur le plan propreté), et il a commencé à déconner 7-8 mois après l'achat (d'après ce qu'on m'a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probleme relier a ce truc sont simplement soit la memoire defectueuse, le processeur mal crèmer donc il surchauffe et sinon carte mere defectueuse.

 

Si l'alimentation donne du courant partout c'est que l'ensemble fonctionne bien mais c'est quand meme bon d'en essayer une autre.

 

Ca as rien a voir avec le disque dur a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...