Aller au contenu

Quel DD ?


aswat

Messages recommandés

Voila,

J'ai une config qui est tiree par le bas par mon DD qui me semble vraiment lent, j'ai 45Mb/sec de transfert

 

bench.JPG

 

Il s'agit d'un disque dur Seagate en SATA, je l'avais selectionne pr son faible niveau sonore, mais je suis dessus qu'il ralentise tant que ca mon pc. J'aimerais l'utiliser pr stoquer mes donnees comme deuxieme disque dur et en acheter un bcp plus performant mais pas trop bruillant tt de meme pour installer le systeme. J'attends vos conseils, je pensais a Maxtor, mais bon je sais pas si c pas un peu trop bruillant tt de meme.....

 

a vous

 

Aswat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je trouve que 45 mo/s en écriture et lecture ne sont pas si lent que ca, j'ai testé mon DD western digital 80go 7200 tr/min (en P-ATA) avec HD tune j'obtient 47 mo/s de moyenne.

 

 

HD_tune.JPG

 

 

J'ai aussi testé sur un hitachi 80go 7200 tr/min en SATA, 47mo/s.

 

Je te conseille de tester ton DD sur HD tune, un ptit prog gratuit qui tres complet. Il permet de savoir la vitesse de transfert du cache (burst rate), les temps d'accés, la température du dd et plein d'autres info utiles. tu peux le télécharger ici : ftp://ftpclubic2.clubic.com/temp-clubic-r...ncais_12775.exe

 

si tu veux des hautes performances, je te conseille d'acheter un autre seagate identique au tient et brancher tes DD en raid 0 (si ta carte mere le permet) tu aura les performances doublées ainsi que la capacité de stockage. (seul inconvénient : la fiabilité est réduite car si un des 2 dd lache, tu perds toutes tes données)

 

si le raid 0 ne te tente pas tu peux t'acheter un DD de 10000tr/min ou plus, mais ces disques dur sont assez chers et bruyants pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

J'ai une config qui est tiree par le bas par mon DD qui me semble vraiment lent, j'ai 45Mb/sec de transfert

 

bench.JPG

 

Il s'agit d'un disque dur Seagate en SATA, je l'avais selectionne pr son faible niveau sonore, mais je suis dessus qu'il ralentise tant que ca mon pc. J'aimerais l'utiliser pr stoquer mes donnees comme deuxieme disque dur et en acheter un bcp plus performant mais pas trop bruillant tt de meme pour installer le systeme. J'attends vos conseils, je pensais a Maxtor, mais bon je sais pas si c pas un peu trop bruillant tt de meme.....

 

a vous

 

Aswat

224265[/snapback]

C'est quoi ta config ?

C'est quoi les genres de ralentissement ? :??:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les captures parlent d'elle même :

 

Maxtor DiamondMax 160Go UDMA 133 8Mo :

 

maxtor.jpg

 

Western Digital 80Go UDMA 100 8Mo X2 en Raid 1 :

 

western.jpg

 

Maxtor DiamondMax 200Go externe USB2 :

 

maxtorusb.jpg

 

 

Tous les tests effectués avec antivirus désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a charp voici ma config:

 

Tagan 480W Black Edition

Lian Li PC-65

ASUS P4C800-E Deluxe

INTEL Pentium 4 3.0C GHz (Socket 478)

Corsair 2x512Mo PC3200 Twinx en Dual Channel

ZALMAN CNPS 7000-A Cu

Seagate 120Go SATA

Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x

Powercolor Radeon 9800 XT (256Mo)

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS

 

pour repondre a Séb410 :

 

bench2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je doute que ce soit le disque qui ralentisse ton ordinateur, tu as combien de ram ? et tu as peut etre trop de programmes qui tournent en arriere plan.

 

Mon premier graph c'est mon disque systeme avec winamp sur une web radio et des pages web, et je dois dire que c'est plutot stable........ (et mon windows a plus d'un an et demi sans réinstallation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve c'est lent quand tu fait quoi ? :biere:

224354[/snapback]

 

 

ben notamment au demarrage et parfois quand l'antivirus et d'autres trucs tournent a l'ouverture du Poste de travail, mais c tt. C vraiment pas grd chose, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant c'était trop lent au démarage, 2 minutes pour que tout ce mettent dans la barre des taches, etc.. Maintenant depuis que je suis passer du SP1 au SP2 5 secondes et tout est mis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas etonnant que ca rame, perso je te conseille pour essayer un petit microsoft bootvis, tu trouveras comment l'utiliser assez vite sur le net, mais je te donne 2 indices :

next boot and drivers delay + reboot

et ensuite optimize system + reboot

 

 

Je regrette que sur le msconfig de XP on ne puisse plus agrandir la fenetre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 5 passages de next boot and drivers delay + reboot suivient de

et ensuite optimize system + reboot

 

et j'ai du gagner 1 seconde a tt casser, mais c correcte, je doit pas mettre plus 1'30'' pour demarrer.

 

Concerant msconfig, je peu decocher CTHELPER????, UpdREG ???? et la case sans nom ???

 

:dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...