Aller au contenu

Mort au pixel mort!!


diox

Messages recommandés

Bonjour alors comme je l'ai deja dis dans un autre topic je m'apprête a casser ma tirelire pour m'acheter le magnifique ViewSonic Vp191b (MVA 8ms), ViewSonic Garanti sans aucun pixel mort(donc 1 pixel allumé ou 1 pixel eteint) mais le change seulement a partir de 7 sous pixel mort!! Et ca c'est plus embettant.. Je voulais savoir si 1 ou plusieurs sous pixel mort étaient vraiment génant? Si par exemple on pouvais avoir un gros point rouge en plein milieu de l'écran.. est ce deja arrivé a qq'un ??

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un proview 17" que j'ai acheté a carrefour pendant les promos et je dois avoir 5 ou 6 pixels morts, mais d'une part les pixels sont très petit (d'ou l'interet du pitch) et sont d'une couleur bleu/bleu clair et donc quasiment imperceptibles.

Tant qu'a faire j'ai pas cherché à comprendre, en prendre un autre serait peut etre pire, donc moi je m'en rend plus compte ou alors tres peu quand j'affiche une image bien noire.

Mes parents pour leur part ont un vieux plat 14" je crois, avec un gros pixel mort rouge au milieu, mais c'est un ecran assez ancien donc pas beaucoup de qualité comparé a maintenant, mais c'est pas hyper genant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... garanti sans aucun pixel mort mais le change seulement a partir de 7 sous pixel mort!!

Bel exemple d'escroquerie !!!

 

Un pixel mort, c'est rare. 9 fois sur 10 ce sont des sous-pixels qui sont morts.

 

1 pixel = 1 sous-pixel rouge + 1 sous-pixel vert + 1 sous pixel bleu. Pour avoir un pixel mort il faut que ses 3 sous-pixels soient morts.

 

1 pixel mort --> 1 point blanc (pixel mort allumé) ou 1 point noir (pixel mort éteint). 1 sous-pixel mort --> 1 point coloré allumé en permanence (sous-pixel mort allumé) ou 1 point dont la couleur ne sera jamais la bonne (1 sous-pixel mort éteint).

 

Au niveau de la gêne, un sous-pixel est aussi emmerdant qu'un pixel, surtout si il est allumé en permanence.

 

Donc avec la "garantie" que te proposes ce vendeur, tu risques de te retrouver avec 6 points colorés sur ton écran !!!!

 

 

 

Voici deux trucs pour avoir une garantie zéro pixel et zéro sous-pixel mort :

 

- Tu achètes ton écran dans un magasin qui propose "15 jours satisfait ou remboursé" (FNAC par exemple). En cas de pixel mort, tu rends l'écran en disant que tu n'es pas satisfait (tu ne parles surtout pas du pixel mort).

 

- Tu achètes en VPC. La loi t'autorise à annuler la vente dans les 7 jours sans avoir à donner le moindre motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un proview 17" que j'ai acheté a carrefour pendant les promos et je dois avoir 5 ou 6 pixels morts, mais d'une part les pixels sont très petit (d'ou l'interet du pitch) et sont d'une couleur bleu/bleu clair et donc quasiment imperceptibles.

Tant qu'a faire j'ai pas cherché à comprendre, en prendre un autre serait peut etre pire, donc moi je m'en rend plus compte ou alors tres peu quand j'affiche une image bien noire.

Mes parents pour leur part ont un vieux plat 14" je crois, avec un gros pixel mort rouge au milieu, mais c'est un ecran  assez ancien donc pas beaucoup de qualité comparé a maintenant, mais c'est pas hyper genant non plus.

224283[/snapback]

Question de point de vue. :/

 

Pour moi, un seul sous-pixel mort, c'est carrément totalement insupportable. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite :D :

 

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=254&NumPage=1

 

Voilà un chtit dossier sur les pixels morts :)

 

Edit:

ViewSonic nous a confirmé appliquer strictement la norme ISO 13406-2 depuis sa mise en application. C'est presque une exception

224048[/snapback]

 

 

Moi j'en pense rien, vu que je reste au CRT jusqu'à ce que j'aie de l'argent :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite :D :

 

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=254&NumPage=1

 

Voilà un chtit dossier sur les pixels morts :)

 

Edit:

ViewSonic nous a confirmé appliquer strictement la norme ISO 13406-2 depuis sa mise en application. C'est presque une exception

224048[/snapback]

 

 

Moi j'en pense rien, vu que je reste au CRT jusqu'à ce que j'aie de l'argent :cool:

224310[/snapback]

 

 

merci pour vos explications :respect: je vais lire le dossier avec attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...