Aller au contenu

Ou jeter son materiel ?


Messages recommandés

J'ai une question bête, mais .... ou est ce que je peux jeter du vieux matos informatique ?

J'entend par la une dizaine d'écrans 14" ainsi que 2 ou 3 boitiers PC AT, je m'attarderais plus tard sur les imprimantes et autres boitiers en tout genre.

 

Vu que c'est samedi, la mairie y a pas grand monde pour demander, la décharge je sais pas si je peux les jeter, et les ordures de chez moi ils vont pas aimer c'est quand même super encombrant.

 

Me reste un enclos a poubelles d'un parking au dessus de chez moi, et les encombrant je sais pas trop comment ca marche.... et non je ne jetterais pas ca dans un ravin, dans un parking un peu plus loin ou autre.

 

Donc officiellement je peux m'en debarrasser ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entreprises doivent payer pour le recyclage de leur vieux matos, c est souvent pour cela qu elles en font cadeau aux employés :D

 

par contre, Axtrane, :eek: belle collection :frenchy:

 

si les pc fonctionnent encore, peut etre en faire don à une école :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

matos qui fonctionne:dons ecole,personne physique etc...

matos h.s peut etre le "canibaliser" pour redonner vie à du materiel en panne.

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le don à des écoles, notement des écoles mal fournies type ecoles pour enfants handicapés ( auditions, moteur ...)

 

Sinon pour les jetter à la dechetterie ca coute cher en théorie.

PS : J'ai demandé un devis à un pro => 100€ par machine :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai jeté des écran 14" qui ne tenaient même plus en 800*600 et 2 boitiers de pc AT vides, et gratuitement à la dechetterie.

225028[/snapback]

c est vrai, ce qui est foutu doit etre jeté :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est foutu doit etre jeté

Ce qui est foutu pour toi ne l'est pas pour tout le monde.

Je cherche à récupérer des portables, justement (performances devenues trop faibles, batterie HS, dalle HS, etc.). Je recyclerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est foutu doit etre jeté

Ce qui est foutu pour toi ne l'est pas pour tout le monde.

Je cherche à récupérer des portables, justement (performances devenues trop faibles, batterie HS, dalle HS, etc.). Je recyclerai.

225133[/snapback]

je modifie: ce qui est foutu doit etre recyclé ou canibalisé :respect: comme l a dit Samu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je ne jette que ce que je ne peux plus recycler, j'ai déjà 2 ordis portables qui marchent pas et un paquet d'autres trucs réutilisables ou que je peux bricoler, mais y a nettement plus que de quoi remplir un coffre de 206 2 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne voiture ma 206, j en ai une 5 portes grises HDI :)

 

je sais que ça n a aucun rapport avec le sujet :voila: mais c est bien de parler de tout et de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça n a aucun rapport avec le sujet  :voila:  mais c est bien de parler de tout et de rien  :)

:non: Il y a les psy et les concierges pour ça !

225328[/snapback]

:dingue: oui dadaflop :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dingue:  oui dadaflop  :dingue:

Toi le débouche-évier, la ferme !

226601[/snapback]

merci :frenchy:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis pour DataWolf  :frenchy:

 

edit: sinon, je ne garde jamais rien et change toujours des objets en bonne état, j'en fais don car flemme de vendre.

226611[/snapback]

on ne t a rien demandé :D , va t enflammer ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

UP (on peut réver ?)

 

Je cherche à récupérer des portables, justement (performances devenues trop faibles, batterie HS, dalle HS, etc.). Je recyclerai.

en cherchant les horaires de la decheterie d'ici, voila sur quoi je tombe :D 3eme liens sur google :respect: merci a qui de référencé BlueH en tapant decheterie+charleville :lapin:

 

sinon, un up pour Data :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP (on peut réver ?)

 

Je cherche à récupérer des portables, justement (performances devenues trop faibles, batterie HS, dalle HS, etc.). Je recyclerai.

 

J'en es un pour toi.

Ecran bousillé, plus de DD, y démarre plus. SI tu le veux, c'est un vieux Acer Aspire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...