Aller au contenu

Je pense m'etre fait flashé par un rada automatiqu


Messages recommandés

Je pense m'etre fait flashé par un rada automatique vendredi. :/

 

J'allais conduire ma frangine pour s'incrire à son école de pharmacie, on discutait tranquillement .. j'ai pas vu le panneau anoncant le radar. Et d'un coup "clac" un flash. :eek: :zarb:

 

J'étais à 98-100 au lieu de 90.

 

D'après ce site :

http://www.radars-auto.com/faq-contraventions-amendes-pv.php

 

si je recois qqchose : ca sera un point en moins + 68€ d'amende :zarb:

 

 

Le pire c'est que je roulais avec la voiture de mon pere, donc si on recoit qqchose, c'est lui qui va recevoir l'amende et avoir un point en moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

C'est bête c'est sûr, surtout quand ça arrive est que c'est pas volontaire. Mais bon la loi et la loi et personnellement , sur la route en tout cas j'suis pour une application stricte et sévère des limitations de vitesse. Même si c'est vrai y a des endroits les limitations sont souvent ridicules, et même si je trouve que ces histoires de radars automatiques sont une belle connerie.

 

Tiens en parlant de ça, à Nice , au début de la mise en place des radars, j'avais entendu parler d'un radar qu'ils avaient mis en place....devant une sortie d'ambulance :eek: . résultats l'hopital a reçu j'sais pas combien d'PV en un mois :D

 

Sinon en ce qui concerne le dernier point : Y a pas moyen que ce soit toi qui voit tes points retirés? Si tu vas à la gendarmerie et que tu prouves que c'était toi qui était au volant ce jour là. Ca changera pas la punition mais au moins ton paternel sera tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est un traitement automatisé et il n'ont aucun recours au niveau gendarmerie, la seule solution c'est de recevoir le pv, le payer, et après faire un peu comme une opposition et voir pour faire changer le destinataire de l'amende, si ca se passe devant un juge coulant, ca peut aller jusqu'a faire sauter le pv, mais c'est a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas .. ce détail set completement débile ... Car en gros n'importe qui prend la voiture de son pere, d'un ami ou de qqu'un de sa famille, il roule comme un dingue n'importe comment et résultat des courses c'est le proprio qui a rien fait qui se tape une amende et des points en moins...

 

Heureusement que je suis en bon terme avec mes parents. Je ferais le nécessaire pour que c'est moi qui paye pour la connerie que j'ai fait...

 

En tout cas mine de rien, ca fait réfléchir et ca donne plus trop envie de preter sa voiture à quiconque.. Car même si tu as confiance en la personne et qu'il se fait choper, c'est toi qui recoit la prune et des pts en moins plusieurs semaines ou après... Dans ces conditions, va recontacter la personne et lui demander de payer... C mal barré à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait tellement gros cette histoire...c'est vrai que le simple fait de préter ta voiture peux t'attirer ce genre d'emmerdes? ça m'étonnes quand même. Parceque des jeunes qui conduisent avec la voiture de leurs parents (ou immatriculé au nom de leur parents) y en a quand même un certain nombre. Je suis quand même étonné, si effectivemment c'est si difficile de faire parvenir le PV et SURTOUT les points en moins à la bonne personne, que ça ait pas gueuler partout dans les médias. Parceque c'est quand même une abbération ça.

 

Bien sûr ça permettrait à certains petits malins de jouer avec le système. Mais c'est quand même gros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ton pere peut dire que ce n est pas lui, demander la photo et faire sauter les points de on fils ( avec fessé, car c est pas bien :non: )

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de toutes les facons l'on paie d'abors et l'on conteste apres avec tout ce que cela comporte:perte de temps,d'argent,etc ..cela vaut il la peine?

:heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis au boulot .. Mes parents viennent d'appeler sur mon portable pour me dire qu'ils ont eu la surprise de recevoir un PV :zarb:

 

 

Mon pere fait une tronche d'enterrement. Il n'a jamais eu de PV de sa vie et là il en recoit un alors qu'il n'a rien fait du tout , il est carrément dégouté :D :frenchy:

 

 

D'apres ce que me dit ma soeur ... ca serait marqué : 45€ d'amence et entre 1 à 4 points en moins sur le permis. (à mon avis ca sera plutot 1 que quatre vu que je me suis fait choper à 100km/h au lieu de 90km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c est 1 :respect: mon papa y a eu droit aussi 2 fois ( une fois pour 4 Km/h audessus :dingue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, je sais pas si c'est valable pour les automatiques, mais pour un stop, voire une ceinture, tu as une amende de 90€ a la base, et le point se discute avec le juge, c'est a dire que si tu n'a jamais eu d'infraction ou d'antecedents judiciaires ils l'enlevent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radar automatique -> pas de tribunal, pas de juge ni rien -> tu raques et t'as des points en moins -> et tu vas te faire foutre :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ( comme le disait Data ) : si le propriétaire du véhicule, peut prouver que ce n'etait pas lui au volant, les points ne lui sont pas retirés et il n'a pas obligation de dévoiler l'identité du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le propriètaire n'as AUCUNEMENT l'obligation de dire qui était au volant de son véhicule et si les points lui sont retirés,vu qu'il y a jurisprudence, devant le tribunal competent (ex tribunal de police) les points seront restitués (mais au vu de cette jurisprudence un simple courrier en recommandé fait rentrer les choses dans l'ordre).

 

Le seul cas ou il vaut mieux "dénoncer" est quand on est chef d'entreprise car si il n'y a pas d'utilisateur nommé du véhicule, c'est le gérant (ou le président) qui se voit retirer les points (étant comptable dans une multinationale j'ai déjà vu ce cas de figure et le texte de loi qui s'applique :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est obligatoire !!!

 

 

Avec le PV on a recu une feuille volante de "contestation" ...

 

On peut notamment y indiquer que l'on était pas le conducteur ou bien indiquer d'autres infos.

 

Mais si tu dis que tu ne conduisais pas et bien il faut en apporter la preuve et indiquer qui conduisait .. A ce moment la personne ayant recu le PV se contente juste de renvoyer cette feuille (sans rien payper) en précisant plein d'informations concernant le *vrai* conducteur (nom, prenom, adresse, n° de permis, etc..) et c'est le vrai *conducteur* qu recevrai la prune. MAis comms indiquait : en cas de fausses déclarations (genre tu balances ton voisin ou qq'un qui a rien fait) tu es passible de poursuites...

 

A la rigueur je vous scannerai le PV et le papier ce soir en rentrant.

 

 

 

En tout cas moi je suis content :)

Dans un élan d'extreme bonté, mon pere a décidé de laisser le PV à son nom. Je lui filerai les 45€ d'amende. et il aura un point en moins sur son permis. Pour le remercier .. je crois que je lui acheterai un paquet de clope :o :frenchy:

 

 

Trop sympa mon papounet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour chers forumeurs, j'ai une question fot interessante a laquelle certains pourront peut etre répondre.

 

Je cherche le temps de latence entre 2 flashs de radar automatique mobile (arriere de voiture)....

 

 

pitié dites moi plus de 3 secondes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et un piti peu vite ......... 110.......... et le gars devant moi allait plus vite, donc je prie tous les doigts croisés que ce soit lui qui sera sur la photo (en plus il s'en fout c'est un etranger) un retrait de permis ils seraient pas trop d'accord au boulot (cela dit j'ai fait ca avec la mienne quand meme).

 

 

pitié

pitié

pitié

pitié

pitié

 

 

bon y a combien entre 2 flash dans une 306 ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...