Aller au contenu

comment retirer le processeur


smz

Messages recommandés

je veux retire le ventilateur pour mettre de la pate thermique et nettoyer car y a beaucoup de poussiere mais quand je souleve les deux languettes , ca veut pas se decoller et j'ai peur de casser qque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de processeur et de ventilateur as tu ? dans tous les cas, il ne faut surtout pas forcer. Pour ce qui est du demontage du ventillo, tout depend du modele, voir meme de la carte mere parfois. Precise ta configuration stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smz.

 

Effectivement, il arrive qu'il soit difficile (voir impossible) de décoller le processeur de son venti-rad.

J'ai testé avec succès cette astuce.

Utilise un sèche-cheveux pour chauffer (avec parcimonie hein ?) le bloc processeur/venti-rad. Faut y aller avec précautions.

 

Pour ma part, au bout d'une vingtaine de secondes, l'ensemble s'est décollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des constructeurs qui metent une pate thermique très adhésive pour avoir du mal a upgrader le matériel, dans ce cas la fait comme Conrad ta dit, ou alor tu fait chauffer le proc pendant un jeu tu eteint ton ordinateur et tu essai d'enlever le rad délicatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, comme je l'ai dit au dessus certain constructeur utilise de la pate thermique très adhésive pour avoir du mal a upgrader, ca se trouve la pate thermique est plus très bonne mais vu que c'est adhesif bah ca tien encore :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un PIV 3.2 478

carte mere MSI neo 2

 

en fait ca surchauffe et je voudrais comprendre pourquoi , pourtant le ventilateur a l'air d'etre d'origine

 

Conrad

ca me parait risqué , il est tellement bien collé que j'ai failli casser le ventilateur mais je pense que je vais nettoyer avec

un coton tige

 

Quand je l'ai emmené au service apres vente , le type (uncompétent) a retiré facilement le ventilateur

et a mis 2 seringues de pate thermique (n'importe comment ) mais ca n'a pas arrangé le probleme

 

j'aimerai trouver une solution car ca fait trop de bruit et j'ai peur pour la durée de vie du pross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux que le sèche-cheveux mais à condition de pouvoir retirer le proc de la carte-mère : tremper l'ensemble prov + radiateur quelques minutes dans l'eau très chaude.

 

Rassurez-vous, il n'y a pas le moindre risque pour le proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il ne rigole pas et a raison dans beaucoup de cas, on a trop tendance a croire que l'eau c'est nocif pour tout ce qui est materiel electrique, c'est vrai dans un seul cas, si c'est alimenté, sinon ca ne craint quasiment rien (sauf materiaux poreux), a partir du moment ou tu seches très bien le produit, pour éviter tout faux contact, rouille ou oxydation, il n'y a aucun problème.

 

Pour exemple je cite le cas très frequent du téléphone portable qui tombe à l'eau, éteint ou allumé, une fois récuperé le premier reflexe de tout le monde c'est de l'allumer pour verifier s'il marche toujours, et en profiter pour l'achever. Alors que la solution c'est de virer la batterie, faire sécher (eventuellement démonter) et ça repart comme en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple je cite le cas très frequent du téléphone portable qui tombe à l'eau, éteint ou allumé, une fois récuperé le premier reflexe de tout le monde c'est de l'allumer pour verifier s'il marche toujours, et en profiter pour l'achever. Alors que la solution c'est de virer la batterie, faire sécher (eventuellement démonter) et ça repart comme en 40.

C'est ce que j'avais mais et ca a remarcher nikel :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il ne rigole pas et a raison dans beaucoup de cas, on a trop tendance a croire que l'eau c'est nocif pour tout ce qui est materiel electrique, c'est vrai dans un seul cas, si c'est alimenté, sinon ca ne craint quasiment rien (sauf materiaux poreux), a partir du moment ou tu seches très bien le produit, pour éviter tout faux contact, rouille ou oxydation, il n'y a aucun problème.

 

Pour exemple je cite le cas très frequent du téléphone portable qui tombe à l'eau, éteint ou allumé, une fois récuperé le premier reflexe de tout le monde c'est de l'allumer pour verifier s'il marche toujours, et en profiter pour l'achever. Alors que la solution c'est de virer la batterie, faire sécher (eventuellement démonter) et ça repart comme en 40.

224701[/snapback]

 

Sauf si ton eau est super méga iodé, en effet y'a peu de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espère que l' eau chaud étais une plaisanterie parce que personnellement je ferais pas ça  :heu:
Non, ça n'est pas une plaisanterie.

 

Et je l'ai déjà fait (avec des proc ou avec d'autres composants électroniques) et ça fonctionne très bien.

 

Bien entendu, comme l'a précisé Axtrane, il faut que tout soit sec avant de remettre tout tension. Mais c'est tellement évident que je ne l'avais pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai emmené au service apres vente , le type (uncompétent) a retiré facilement le ventilateur et a mis 2 seringues  de  pate thermique  (n'importe comment ) mais ca n'a pas arrangé le probleme.

224651[/snapback]

 

Deux seringues de pâte thermique ? Je trouve ça hallucinant !

La pâte thermique a pour rôle de corriger les imperfections de planitude, de sorte que toute la surface du processeur se trouve en contact avec le radiateur.

Pour que le transfert thermique soit optimum, la couche de pâte doit être très fine.

Trop de pâte est aussi nocif pour le processeur que pas assez (voir pas du tout).

Lorsqu'il y en a de trop, la pâte fait alors office d'isolant et le processeur surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant c'est vrai :(

 

vous pensez que la solution c'est le seche cheveux ??

 

 

j'ai peur de tout niquer car y a deux jours j'ai foutu en l'air mon pédalier tout neuf :voila: et j'ai pas envie de casser autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...