Aller au contenu

wanadoo et sa livebox


Messages recommandés

Salut :hello:

 

je suis aller voir sur le site de wanadoo pour me renseigner au niveau du forfait adsl + telephone. Ce serait pour moi et ma cousine.

 

Offre disponible : ma ligne est éligible en 2048k :voila:

 

leur site, les questions qui fachent ne sont pas evoqué (ou alors, je n ai pas trouvé :voila: ), c est pour cela que je fais appel à vos connaissances :respect:

 

mes questions sur la livebox:

 

facilité d utilisation ?

temps d attente

quand on a l adsl de lancé, on peut téléphoner ? recevoir un appel ?

Il faut ,en plus de l abonnement adsl wanadoo, un abonnement France télécom ? J ai vu qu ils parlaient d une deuxieme ligne telephonique.

la longueur des cables ? les accessoires ? la live box en routeur....

 

merci :biere: pour vos futurs réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La deuxième ligne téléphonique est pour garder ton ancien numéro (ex pour moi 03-xx-xx-xx-xx).

En effet, quand tu as une LB tu as un numéro 08-xx-xx-xx-xx et te permet d'avoir les communications vers locaux et nationaux.

Si on t'appelle vers le 08-xx-xx-xx-xx, ceux qui t'appelent paieront une surtaxe.

Donc moi j'ai un tel pour mon 08-xx-xx-xx-xx (pour appeler) et un pour mon 03-xx-xx-xx-xx (pour recevoir mes appels).

Attention il faut un téléphone compatible.

 

Facilité d'installation : simple,rapide pas de souci.

Utilisation : de temps en temps je la reboote (rare).

Tu peux téléphoner, recevoir des appels avec les 08-xx-xx-xx-xx et 03-xx-xx-xx-xx pendant que tu es sur le net sans souci.

Le wifi ok autant que ça peut l'être (perso j'aime pas mais je n'ai pas le choix donc ...)

 

Ma LB est relié en ethernet sur 1 pc et en wifi sur les 2 autres et pas de souci via netlimiter qui fait bien son boulot.

 

Pour l'abonnement je crois que tu n'en pas plus besoin mais je ne suis pas sûr ce n'est pas moi qui gère mais je peux me renseigner ;)

 

Voilà c'est déjà pas mal si tu as d'autres question je reste dispo sinon tu un forum dédié : LB forum

 

Voili Voilù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, c est ce que je voulais entendre :)

 

:biere: :biere:

 

je vais voir le lien :respect:

 

Veuillez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.
:/

 

avec un débit de 2048 chez moi, je peux pretendre au téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on t'appelle vers le 08-xx-xx-xx-xx, ceux qui t'appelent paieront une surtaxe.

Donc moi j'ai un tel pour mon 08-xx-xx-xx-xx (pour appeler) et un pour mon 03-xx-xx-xx-xx (pour recevoir mes appels).

Attention il faut un téléphone compatible.

Attends tu veux donc dire que t'as deux numéros... mais un seul combiné c'est ça ? Et en ce qui concerne les téléphones compatibles, ça coûte combien ? Car je vais 'têtre aussi avoir la LB mais mon téléphone il a 10 ans !

 

J'aurais une autre question en ce qui concerne la LB, c'est que sur le site ils disent qu'il faut avoir au moins 2 Mb/s pour avoir la TV par ADSL, alors qu'il me semblait qu'il faut avoir au moins 5 Mb/s (mais bon à priori ma ligne peut supporter jusqu'à 8 Mb/s à condition que je reste chez Wanadoo... d'après Degrouptest.com.

Cependant sur le site de Wanadoo, enfin de FT ils ne parlent que de la "ligne TV" pour ça... ça veut dire qu'on ne peut pas avoir la TV avec la LB, comme pour la Freebox ? On ne peut donc pas avoir la TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je veux dire que si tu veux garder ton "ancien" numéro 03-xx-xx-xx-xx et le nouveau pour appeler 08-xx-xx-xx-xx il te faut 2 téléphones.

 

Pour la TV je n'en sais rien car je ne suis aps elligible à la TV :voila: , par contre il y a un port sur la LB qui peut être "converti" en port éthernet en désactivant (TV par ADSL) dans la configuration.

Pose éventuellement la question sur le forum que j'ai cité ci-dessus, tu devrais avoir une réponse ;)

 

Pour le téléphone tu en as a tous les prix mais ça doit commencer vers 65-70 euros de mémoire, à voir sur leur site.

 

Par contre tu peux garder ton vieux téléphone pour recevori tes appels sur ton 03-xx-xx-xx-xx comme cela, çca en coutera rien de plus aux personnes qui t'appellent.

seuls les appels entre les 08-xx-xx-xx-xx de la LB sont gratuits (enfin compris dans les appels locaux et nationaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les appels entre les 08-xx-xx-xx-xx de la LB sont gratuits (enfin compris dans les appels locaux et nationaux).

 

donc si j appelle un 03 XX XX XX XX XX, je vais payer la communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les appels entre les 08-xx-xx-xx-xx de la LB sont gratuits (enfin compris dans les appels locaux et nationaux).

 

donc si j appelle un 03 XX XX XX XX XX, je vais payer la communication ?

225095[/snapback]

 

depuis le 08-xx-xx-xx-xx Non car c'est compris dans ton offre téléphonique mais depuis le 03-xx-xx-xx-xx oui (enfin je pense !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mieux :) , ça commence a me plaire, faut que je vois en agence pour le prix :respect:

 

merci à tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les prix :/

 

2 Mo

L'illimité Internet 2048k + Téléphone

 

*39,90€ TTC/mois pendant 6 mois puis 54,90€ TTC/mois, engagement de 12 mois minimum

 

54,90€, ça fait mal :/ puis apres la LB a 3€ par mois

 

je crois que j ai vais peut etre rester chez tiscali :/ , faut que je vois avec le telephone

 

merci a tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça ne me pose pas de probleme, mais pour ma cousine, il faut que j aille leur monter le bins et si ça merde :/ , j ai pas toujours le temps de prendre la voiture et aller à Strasbourg.

 

Je vais me renseigner pour free :biere: car leurs prix sont interressant ( dommage que le dégroupage dans le coin ne soit pas à l ordre du jour :/ )

 

merci Axtrane :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free là où ils sont bien pourris, c'est pour l'assistance téléphonique... Une fois j'avais un soucis (de page persos) et je n'avais aucun autre moyen d'avoir des infos que le tel (ils ne répondaient pas aux courriers, pourtant j'ai bien attendu !), plus de 20 minutes d'attente (bien surtaxées) tout ça pour tomber sur un type qui me sort : "ah bon votre espace est bloqué ? si vous l'dites !"...

 

Bon d'accord, il y a des c** partout mais là c'est exagéré, surtout après autant d'attente !

 

Pour en revenir à Wanadoo, eux ne m'ont jamais fait patienté plus de 5 minutes... et d'hab c'est 1 à 2 minutes d'attente !

Autrement ouais la LiveBox ça me tente bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah wanadoo côté hotline c'est pas mieux, les deux seules expériences que j'en ai eu ont été très négatives :voila:

 

Et puis Free s'améliore, même si c'est vrai que bon, c'est pas encore ça. Mais bon, on va pas se plaindre : free c'est 25 € de moins que Wanadoo, avec des services en plus (meilleur débit, meilleur hébergement, tv si dégroupé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai la livebox avec l'option tv ( mais pas tel) et j'ai pas a m'en pleindre, jamais de prob, sinon la hotline, ça dépend sur qui tu tombe ... Mais c'est vrai qu'un meilleur débit ne serait pas de refu . . .

226535[/snapback]

Et tu payes combien en tout, Internet + TV + ligne +... ??

Je demande car quand on a appelé France Telecom pour faire réactiver ma ligne ADSL, le type a dit qu'en juin ma ville serait desservie par Ma Ligne TV... On peut avoir la TNT avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai lu un truc interessant hier soir et qui je dois le dire m'a un peu surpris, les appels freebox sont gratuits vers les numéros Livebox, j'imagine que l'inverse doit être de même......... ca serait au moins un petit pas en avant.

 

Sinon j'ai jamais essayé d'appeler une Hotline, je cherche des solutions sur le net ou autres mais je leur file pas un rond pour qu'ils me disent qu'ils n'y sont pour rien.

 

A une époque mon frere s'était battu contre Onetelnet, ce fut long, une belle brochette de cons ceux la aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai lu un truc interessant hier soir et qui je dois le dire m'a un peu surpris, les appels freebox sont gratuits vers les numéros Livebox, j'imagine que l'inverse doit être de même......... ca serait au moins un petit pas en avant.

 

Sinon j'ai jamais essayé d'appeler une Hotline, je cherche des solutions sur le net ou autres mais je leur file pas un rond pour qu'ils me disent qu'ils n'y sont pour rien.

 

A une époque mon frere s'était battu contre Onetelnet, ce fut long, une belle brochette de cons ceux la aussi....

227302[/snapback]

 

tu as bien raison, c'est plus rapide et aussi efficace :lol:

 

il faut savoir que tous les operateurs embauchent des "jeunes" qui n'y connaissent rien (ils n'y sont pour rien eux, vu qu'on leur demande juste de savoir cliquer et parler un minimum correctement le francais :coolspot: ), qu'on "forme" en 1 mois, et que ca roule :fuck:

 

en plus on paie pour rien, d'ou les projets de loi en cours sur le temps d'attente et l'obligation de resultats de ces services payants (on peut toujours rever :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon genre de critiquer mais la live box :bigfuck: pour moi c'est clair c'est de la merde bon apres c'est ptet moi qui suit pas assez doué ou que j'ai pas eu de pau mais bon j'ai attendu 1mois avant de l'avoir :D et elle a du marcher 2 jours :frenchy: donc voila je deconseille :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a dit qu'elle faisait beaucoup de choses, mais pas gril-pain quand meme :frenchy:

 

tu es tombe sur un mauvais exemplaire, ca arrive, je connais une majorite de gens qui ont une live box (ou une free box) et qui n'ont eu aucun probleme, c'est un peu la malchance pour toi :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...