Aller au contenu

wanadoo et sa livebox


Messages recommandés

J'ai reçu ma LiveBox hier mais le hic, c'est que je veux la connecter en Ethernet et pour l'instant je n'ai qu'un câble croisé alors qu'il faut un câble droit !

En fait ce message car il y a quelque chose qui me tracasse dans le forum LiveBox, justement à propos des câbles réseaux... j'ai un trou de mémoire là !

 

Voilà ce qu'il y a d'écrit :

"Quels câbles utilisés ?

Connexion de PC --> LB : câble droit

Connexion de LPT --> LB : câble droit

Connexion de HUB --> LB : câble droit

Connexion de SWITCH --> LB : câble droit

 

Connexion de PC --> PC : câble croisé"

 

Bon, pour les branchements PC à concentrateur ou commutateur je sais qu'il faut un câble droit, et un câble croisé si on veut connecter directement deux PC entre eux... Mais si on doit connecter la LB au PC avec un câble droit, ça voudrait dire que la LB croise le signal (commele font les hubs et les switchs)... donc que si on branchait direct un concentrateur ou un commutateur à la LB, il faudrait plutôt un croisé non ?

Ou alors la LB ne croise pas le signal et il faut en fait un croisé entre la LB et le PC (et bien un droit entre la LB et un hub/switch) ?

 

Ceux qu'ont la LB ici et qui l'utilisent en Ethernet, comment vous avez fait vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, connexion entre équipement d'interconnexions entre eux (relier deux commutateur entre eux par exemple) ou de pc à pc, cable croisé, sinon d'ordi à équipement d'interconnexions cable droit. Donc cable droit, à moins que lalivebox peut décroiser les ports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais pour l'histoire des câble entre équipements d'interconnexion entres eux et PC entre eux, et c'est donc le fait de pouvoir connecter la LB à un PC avec un câble droit autant que si on la connecte avec un concentrateur ou un commutateur...

 

En gros, ils se plantés en disant : "Connexion de PC --> LB : câble droit"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr le forum LiveBox que j'ai vu ça... (je ne sais pas s'il dépend directement de Wanadoo)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord, ceci explique cela donc !!

 

En tout cas j'ai finalement installé ma LiveBox, en Ethernet comme je l'avais bien prévu... et avec un câble croisé (connexion directe LB <--> PC)... et ça fonctionne !

 

Par contre encore une question bête, mais... s'il y a de la foudre, mieux vaut 'têtre l'arrêter (enfin la débrancher) ou ça ne craint rien ? (Bon un truc qu'est clair en tout cas, c'est que mon PC est forcément éteint quand il y a de l'orage !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les fusibles doivent tenir leur role (ainsi que le differentiel), donc c'est comme pour tout appareil electrique, a toi de voir: moi je ne debranche rien, sauf lorsque je pars en vacances :biere:

 

ps: ta live-box, tu l'as en location je pense, donc dans le pire des cas :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ville, à un deuxième (et dernier) étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai lu un truc interessant hier soir et qui je dois le dire m'a un peu surpris, les appels freebox sont gratuits vers les numéros Livebox, j'imagine que l'inverse doit être de même......... ca serait au moins un petit pas en avant.

En effet... En fait il n'y a que quand on appelle un numéro Tiscali depuis la LB qu'on paye :

"Coût de mise en relation : 0,075 euro H.T. soit 0,09 euro T.T.C.

Tarif à la minute :0,036 euro/min H.T. soit 0,043 euro/min T.T.C."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...