Aller au contenu

[Article] Test du graveur DVD Plextor PX-716A


SEB

Messages recommandés

Olivier a réalisé un nouveau test : il a passé en revue le PX-716A de Plextor

 

 

L'article est disponible sur cette page :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/plextor_px716a

 

 

"Pourquoi un test aussi tardif du dernier né de chez Plextor le PX-716A ? Plusieurs tests sont déjà parus sur ce graveur me direz-vous ! En fait, comme Plextor avait annoncé dès la vente de ce graveur, que celui-ci par mise à jour du firmware supporterait les DVD-R DL, puis jusqu'à une vitesse de 6X, nous voulions simplement attendre que ce graveur arrive dans ses spécifications définitives, c'est chose faite avec l'arrivée du firmware 1.05. Nous avons également eu l'occasion (malgré nous) de tester le SAV du fabricant"

 

logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel article :respect:

 

sympa les caractéristiques du graveur :yais: , par contre le prix par rapport au pioneer 109 D :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

j ai achete un plextor et j en suis super contant bien mieux que mon ancien pionneer (A05) Pas un seul DVD planté en 5/6 mois comtrairement au pionneer qui etait difficile sur les supports !

en tout cas j aime l honneteté de dire qu il a eut un soucis sur les CD

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
sympa les caractéristiques du graveur :yais: , par contre le prix par rapport au pioneer 109 D :/

Pour le prix, je suis d'accord que le PX-716A n'est pas donné, mais la différence de prix est justifiée par la qualité de gravure, justement en comparaison du Pioneer 109. (Je les ai eu et comparé tous les deux)

Sans compter les MàJ très régulière des Firmwares chez Plextor.

De plus, en cas de soucis (et oui, même le plus cher peut avoir des problèmes :voila: ) le SAV de Plextor est exemplaire.

 

Maintenant, ceci reste un avis personnel.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien faire confiance a ton avis, je ne suis pas connaisseur en stockage optique sur DVD :respect:

 

 

Sans compter les MàJ très régulière des Firmwares chez Plextor.

 

mais ce sont des mises a jours d'urgences (firmware d origine pas top) ou alors ça apporte vraiment un plus? (genre passer d une gravure de xX a une gravure de 2xX) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas des MàJ d'urgence, la preuve, le retard prit par le PX-716A lors de sa sortie en europe alors qu'il est sortit aux states bien avant.

Mais comme il y avait des soucis, Plextor Europe a décidé de retarder la mise en vente.

 

Par contre, les firmwares permettent de mieux graver (meilleure qualité de gravure) ou augmentes la vitesse de gravure pour les -RW ou les DL par exemple.

 

Et quand tu vois le sérieux et l'amabilité des gens qui bossent là, ça donne encore plus confiance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quand tu vois le sérieux et l'amabilité des gens qui bossent là, ça donne encore plus confiance.

 

 

 

C'est peut être un plus mais ça la plupart des acheteurs s'en foutent un peu ...

 

Après que les gars du marketing de chez Plextor soit sympa avec les sites avec qui ils ont affaire, ça n'a rien d'étonnant .. Le tout est de savoir faire la part des choses entre amabilité réelle et tentative pour amadouer les sites et testeurs lambdas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois arriver avec tes gros sabots, là dessus... :brice:

 

Je me suis rendus plusieurs fois chez Plextor aussi bien au nom de qui tu sait, comme a titre privé et a ce moment là, il ne savaient pas encore ce que je pouvais faire sur le net.

J'ai d'ailleurs, encore maintenant, de très bon rapport avec les boss et différents membres de Plextor Europe.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...