Aller au contenu

quand le Cardinal Ratzinger


Messages recommandés

CITE DU VATICAN (Reuters) - Les 115 cardinaux électeurs ont élu le successeur de Jean Paul II à la tête de l'Eglise catholique.

 

Une fumée blanche s'est élevée mardi peu avant 18h00 au-dessus de la chapelle Sixtine, suivie, une dizaine de minutes plus tard, par les sonneries de la cloche de Saint-Pierre.

 

Il a fallu vingt-quatre heures à peine aux cardinaux pour élire le 265e pape de l'histoire..

 

 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, a été élu pape de l'Eglise catholique et règnera sous le nom de Benoît XVI.

 

Son nom a été annoncé par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez, ancien préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements.

 

Entre nous, il a 78 ans hein :D il va pas nous embêter longtemps :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est dommage qu'ils ont pris le plus conservateur de tous... :/

 

EDIT:

 

Gardien intransigeant du dogme catholique, le cardinal Ratzinger est détesté de nombreux catholiques progressistes. De 1981 à aujourd'hui, ses interdits ne se comptent plus: non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool,

 

Ils ont choisi le plus conservateur des rétrogrades à leur tête. L'église sentait le moisi, elle va bientôt sentir la décomposition. Reste qu'à côté, les sectes font leurs choux gras (tu me diras... aller du catholicisme au mouvement pentecôtiste ou quoique ce soit d'autre, c'est aller de Charybde en Scylla).

 

Bah...

Ce n'est sûrement pas "ça" qui changera la face du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en tape .......

 

:voila:

224820[/snapback]

 

Et alors ? :D

Moi ça me fait toujours un post intelligent de plus a mon compteur :bou:

224821[/snapback]

et apres c est moi qui créé des postes à la con :eek:

 

bon, une biere pour oublier :biere: :biere: :biere: :biere: (oups, j ai oublié d arreter :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITE DU VATICAN (Reuters) - Les 115 cardinaux électeurs ont élu le successeur de Jean Paul II à la tête de l'Eglise catholique.

 

Une fumée blanche s'est élevée mardi peu avant 18h00 au-dessus de la chapelle Sixtine, suivie, une dizaine de minutes plus tard, par les sonneries de la cloche de Saint-Pierre.

 

Il a fallu vingt-quatre heures à peine aux cardinaux pour élire le 265e pape de l'histoire..

 

 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, a été élu pape de l'Eglise catholique et règnera sous le nom de Benoît XVI.

 

Son nom a été annoncé par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez, ancien préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements.

 

Entre nous, il a 78 ans hein :D  il va pas nous embêter longtemps  :frenchy:

224817[/snapback]

On s'en branle de ton gusse. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les infos, pas tout à fait, même si personnelement je m'en fous un peu, ca serait linda de suza ça changerait pas ma vie, mais des millions de gens ont un modèle à suivre.......... pas longtemps certes ...

d'un age avancé et à la santé fragile

 

a l'année prochaine :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'ils ont pris le plus conservateur de tous... :/

 

EDIT:

 

Gardien intransigeant du dogme catholique, le cardinal Ratzinger est détesté de nombreux catholiques progressistes. De 1981 à aujourd'hui, ses interdits ne se comptent plus: non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe.

224829[/snapback]

 

 

il est ou le probleme? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou le probleme?

 

Que ce pape est l'antithèse de quelqu'un d'ouvert d'esprit, peut-être ?

 

Vu son parcours, on a vraiment l'impression d'un pape fermé comme une huître, et pas franchement dans l'air du temps. En gros, il sens la naphtaline. Vu les surnoms : panzercardinal, le grand inquisiteur, etc. on sent le mec fin.

 

M'enfin, accordons-lui le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fonction qui re-crée l'homme, et dans la papauté, elle transcende souvent l'individu.

 

Alors qui vivra verra.

 

:respect:

224928[/snapback]

ouaip

 

+1 :yais:

 

:biere:

 

on verra bien, et puis les prognostiques :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ou le probleme? :heu:
Explique nous les bienfaits de l'élection d' un pape conservateur. :/

224894[/snapback]

Je te retourne la question explique moi le méfait de l'élection d'un pape conservateur??

il y a un truc que je ne saisi pas d'après ce que j'ai cru comprendre il y a une grande majorité d'athée sur ce forum donc en quoi l'élection d'un pape conservateur peu vous perturbé il n'y a aucune influence sur vos vie puisque vous étés athée non?

 

 

non a l'ordination des femmes: C’est un problème pour vous??

non au mariage des prêtres : En quoi est ce que cela vous dérange ?

non a l'homosexualité... que dire-je vais passer pour un intolérant alors on va éviter d'en parler...

Contre le communisme : bah franchement qui est pour ?? le communisme c'est de la bonne merde qui a fait des millions de mort......

non a la turquie en Europe je n'en veux pas non plus

l'europe c'est pour concurrencer les états unis pour creer un groupe fort pas pour devenir le tiers monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au mariage des prêtres : En quoi est ce que cela vous dérange ?

Y aurait peu être moins de ch'tit enfant violés ?!! :o

 

non a l'homosexualité

 

En quoi ca te dérange aussi ?

 

Contre le communisme

 

Y a une différence entre l'ex URSS et le PCF aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au mariage des prêtres : En quoi est ce que cela vous dérange ?

Y aurait peu être moins de ch'tit enfant violés ?!! :o

 

 

 

 

depuis quand les pretres sont les principaux violeur d'enfants??

faut arreter de delirer et puis ce n'est pas le mariage des pretres qui va changer quoi que ce soit au pretres suceptible de violer des gosses

les pedophiles peuvent se marrier aller voir des putes et pourtant il violent quand même des enfants alors tu me permettra de douter de l'utilité d'accepter le mariage des pretres de ce point de vu là

non a l'homosexualité

 

En quoi ca te dérange aussi ?

 

 

les grandes folles qui s'affichent pour montrer qu'ils ou elles sont homo parceque c'est la mode ça me fait gerber les autres non il ne me derange pas tant qu'ils reste normaux de part leur attitude ...genre la gaypride :beurk:

Contre le communisme

 

Y a une différence entre l'ex URSS et le PCF aujourd'hui.

 

ah oui laquel le manque de moyen?? :D

224980[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la question explique moi le méfait de l'élection d'un pape conservateur??

il y a un truc que je ne saisi pas d'après ce que j'ai cru comprendre il y a une grande majorité d'athée sur ce forum donc en quoi l'élection d'un pape conservateur peu vous perturbé il n'y a aucune influence sur vos vie puisque vous étés athée non

Sur ma vie non mais sur celle de millions de personnes qui suivront scrupuleusement les paroles du pape, celui çi est probablement contre l'utilisation du préservatif qui est actuellement la seule défense efficace contre les MST. :(

 

Ce qui ne me concerne pas ne peut me toucher ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en povocant que les choses bougent!! après si t'es facho....

 

Pour les viols, y a pas à chercher bien loin. De plus aux States les prêtres furent couvert par leur autorité :bigfuck:

 

Tu confonds PCF et lutte ouvirère pon pauvre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...