Baptiste Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 CITE DU VATICAN (Reuters) - Les 115 cardinaux électeurs ont élu le successeur de Jean Paul II à la tête de l'Eglise catholique. Une fumée blanche s'est élevée mardi peu avant 18h00 au-dessus de la chapelle Sixtine, suivie, une dizaine de minutes plus tard, par les sonneries de la cloche de Saint-Pierre. Il a fallu vingt-quatre heures à peine aux cardinaux pour élire le 265e pape de l'histoire.. CITE DU VATICAN (Reuters) - Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, a été élu pape de l'Eglise catholique et règnera sous le nom de Benoît XVI. Son nom a été annoncé par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez, ancien préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements. Entre nous, il a 78 ans hein :D il va pas nous embêter longtemps :frenchy: Quote
Baptiste Posted April 19, 2005 Author Posted April 19, 2005 on s'en tape ....... :voila: 224820[/snapback] Et alors ? :D Moi ça me fait toujours un post intelligent de plus a mon compteur :bou: Quote
cygale Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 quand on sait l'influence que le pape a sur des millions de gens, on ne peut pas dire qu'on s'en tape :biere: Quote
cnidus Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 Moi aussi..... ( mais peut etre pas tout le monde) :heu: :lol: :lol: :lol: Quote
sparda32 Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 :lol: :lol: Bah l'Eglise va tjs être aussi régréssiste hein :mmm: Quote
Daemonium Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 C'est dommage qu'ils ont pris le plus conservateur de tous... :/ EDIT: Gardien intransigeant du dogme catholique, le cardinal Ratzinger est détesté de nombreux catholiques progressistes. De 1981 à aujourd'hui, ses interdits ne se comptent plus: non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe. Quote
Richard Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 C'est cool, Ils ont choisi le plus conservateur des rétrogrades à leur tête. L'église sentait le moisi, elle va bientôt sentir la décomposition. Reste qu'à côté, les sectes font leurs choux gras (tu me diras... aller du catholicisme au mouvement pentecôtiste ou quoique ce soit d'autre, c'est aller de Charybde en Scylla). Bah... Ce n'est sûrement pas "ça" qui changera la face du monde. Quote
gorgorgueu Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 on s'en tape ....... :voila: 224820[/snapback] Et alors ? :D Moi ça me fait toujours un post intelligent de plus a mon compteur :bou: 224821[/snapback] et apres c est moi qui créé des postes à la con :eek: bon, une biere pour oublier :biere: :biere: :biere: :biere: (oups, j ai oublié d arreter :D ) Quote
Moustique Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 CITE DU VATICAN (Reuters) - Les 115 cardinaux électeurs ont élu le successeur de Jean Paul II à la tête de l'Eglise catholique. Une fumée blanche s'est élevée mardi peu avant 18h00 au-dessus de la chapelle Sixtine, suivie, une dizaine de minutes plus tard, par les sonneries de la cloche de Saint-Pierre. Il a fallu vingt-quatre heures à peine aux cardinaux pour élire le 265e pape de l'histoire.. CITE DU VATICAN (Reuters) - Le cardinal allemand Joseph Ratzinger, 78 ans, a été élu pape de l'Eglise catholique et règnera sous le nom de Benoît XVI. Son nom a été annoncé par le cardinal chilien Jorge Medina Estevez, ancien préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements. Entre nous, il a 78 ans hein :D il va pas nous embêter longtemps :frenchy: 224817[/snapback] On s'en branle de ton gusse. :fuck: Quote
Axtrane Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 A voir les infos, pas tout à fait, même si personnelement je m'en fous un peu, ca serait linda de suza ça changerait pas ma vie, mais des millions de gens ont un modèle à suivre.......... pas longtemps certes ... d'un age avancé et à la santé fragile a l'année prochaine :hello: Quote
David.G Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 a l'année prochaine :hello:T' es optimiste. :jesors: Quote
GregDiMano Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 C'est dommage qu'ils ont pris le plus conservateur de tous... :/ EDIT: Gardien intransigeant du dogme catholique, le cardinal Ratzinger est détesté de nombreux catholiques progressistes. De 1981 à aujourd'hui, ses interdits ne se comptent plus: non à l'ordination des femmes, non au mariage des prêtres, non à l'homosexualité, non au communisme, non à la Turquie dans l'Europe. 224829[/snapback] il est ou le probleme? :heu: Quote
David.G Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 il est ou le probleme? :heu:Explique nous les bienfaits de l'élection d' un pape conservateur. :/ Quote
Richard Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 il est ou le probleme? Que ce pape est l'antithèse de quelqu'un d'ouvert d'esprit, peut-être ? Vu son parcours, on a vraiment l'impression d'un pape fermé comme une huître, et pas franchement dans l'air du temps. En gros, il sens la naphtaline. Vu les surnoms : panzercardinal, le grand inquisiteur, etc. on sent le mec fin. M'enfin, accordons-lui le bénéfice du doute. Quote
filioso Posted April 19, 2005 Posted April 19, 2005 C'est la fonction qui re-crée l'homme, et dans la papauté, elle transcende souvent l'individu. Alors qui vivra verra. :respect: Quote
gorgorgueu Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 C'est la fonction qui re-crée l'homme, et dans la papauté, elle transcende souvent l'individu. Alors qui vivra verra. :respect: 224928[/snapback] ouaip +1 :yais: :biere: on verra bien, et puis les prognostiques :voila: Quote
GregDiMano Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 il est ou le probleme? :heu:Explique nous les bienfaits de l'élection d' un pape conservateur. :/ 224894[/snapback] Je te retourne la question explique moi le méfait de l'élection d'un pape conservateur?? il y a un truc que je ne saisi pas d'après ce que j'ai cru comprendre il y a une grande majorité d'athée sur ce forum donc en quoi l'élection d'un pape conservateur peu vous perturbé il n'y a aucune influence sur vos vie puisque vous étés athée non? non a l'ordination des femmes: C’est un problème pour vous?? non au mariage des prêtres : En quoi est ce que cela vous dérange ? non a l'homosexualité... que dire-je vais passer pour un intolérant alors on va éviter d'en parler... Contre le communisme : bah franchement qui est pour ?? le communisme c'est de la bonne merde qui a fait des millions de mort...... non a la turquie en Europe je n'en veux pas non plus l'europe c'est pour concurrencer les états unis pour creer un groupe fort pas pour devenir le tiers monde... Quote
sparda32 Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 non au mariage des prêtres : En quoi est ce que cela vous dérange ? Y aurait peu être moins de ch'tit enfant violés ?!! :o non a l'homosexualité En quoi ca te dérange aussi ? Contre le communisme Y a une différence entre l'ex URSS et le PCF aujourd'hui. Quote
GregDiMano Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 non au mariage des prêtres : En quoi est ce que cela vous dérange ? Y aurait peu être moins de ch'tit enfant violés ?!! :o depuis quand les pretres sont les principaux violeur d'enfants?? faut arreter de delirer et puis ce n'est pas le mariage des pretres qui va changer quoi que ce soit au pretres suceptible de violer des gosses les pedophiles peuvent se marrier aller voir des putes et pourtant il violent quand même des enfants alors tu me permettra de douter de l'utilité d'accepter le mariage des pretres de ce point de vu là non a l'homosexualité En quoi ca te dérange aussi ? les grandes folles qui s'affichent pour montrer qu'ils ou elles sont homo parceque c'est la mode ça me fait gerber les autres non il ne me derange pas tant qu'ils reste normaux de part leur attitude ...genre la gaypride :beurk: Contre le communisme Y a une différence entre l'ex URSS et le PCF aujourd'hui. ah oui laquel le manque de moyen?? :D 224980[/snapback] Quote
David.G Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 Je te retourne la question explique moi le méfait de l'élection d'un pape conservateur??il y a un truc que je ne saisi pas d'après ce que j'ai cru comprendre il y a une grande majorité d'athée sur ce forum donc en quoi l'élection d'un pape conservateur peu vous perturbé il n'y a aucune influence sur vos vie puisque vous étés athée non Sur ma vie non mais sur celle de millions de personnes qui suivront scrupuleusement les paroles du pape, celui çi est probablement contre l'utilisation du préservatif qui est actuellement la seule défense efficace contre les MST. :( Ce qui ne me concerne pas ne peut me toucher ? :/ Quote
sparda32 Posted April 20, 2005 Posted April 20, 2005 C'est en povocant que les choses bougent!! après si t'es facho.... Pour les viols, y a pas à chercher bien loin. De plus aux States les prêtres furent couvert par leur autorité :bigfuck: Tu confonds PCF et lutte ouvirère pon pauvre :roll: Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.