Aller au contenu

mettre à jour le fimware d'un graveur


aurelmf91

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Je suis allé sur WWW.RPC1.org comme me la demander le vendeur de mon graveur et j'ai DL le fichier qu'il me faut pour mettre à jour le firmware de celui ci. Problème je Dl un fichier BIN et je ne sais pas comment l'installer, parait il me faut au préalable le graver mais je ne sais pas ou et comment trouver le fichier CUE...!

Quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment dans le caca!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'abord c'est quoi ton graveurs

car sur clubic tu trouveras surement un exe qui te changeras ton firmware plus facilement

parce que la tu l'a en mode binaire

donc clubic en mode executable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait j'en demandais pas mieux, merci bien c'est sympa de ta part!

je vais essayer comme ça

et si je le grave sur un CD normal ça change rien, c'était juste histoire de ne pas gaspiller un CD c'est ca? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je vien d'essayer et je sis pas sure de mon coup tu peux pas me guider stp, je procède de la manière suivante :

-fichier; ouvrir un fichier image

-je clique droit sur le fichier et je fait extract user data (tao, iso...)

biensur il me demande quel repertoir alors je le mets avec le fichier BIN de départ et maintenant, si c'est bon, il faut que je grave quoi, le fichier extrait...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu ne sais pas flasher un firmware, NE VA PAS sur rpc1.org. (ru risques de te retrouver avec un f/w non officiel ou je ne sais quoi..)

 

 

Vas sur le site officiel du fabricant de ton graveur ! Ca sera plus sûr.

 

 

C'est quoi ton graveur ? quelle marque ? modele ?

 

 

 

 

 

 

 

ps: déjà si c'est un .bin qui se ballade tout seul c'est bizar car normalement tu as l'utilitaire de flash fourni avec ... ou le f/w se présente sous la forme d'un .exe (utilitaire de flash intégré)

 

Et en aucun cas, il faut le graver ce .bin ce n'est pas une image ISO mais un firmware :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous possédez le BIN, vous pouvez dès lors réaliser le CUE grâce au Bloc-Note de Windows.

 

1-Repérez le nom exact du BIN ici EXEMPLE.BIN

2-Ouvrez le bloc-note de windows et collez ça:

 

FILE "EXEMPLE.BIN" BINARY

TRACK 01 MODE1/2352

INDEX 01 00:00:00

 

3-Faites attention de bien mettre le nom du BIN à l'intérieur.

4-Enregistrez

5-Renommez votre fichier *.txt obtenu en EXEMPLE.CUE

 

6-Placez les CUE et BIN dans un même dossier

7-Ouvrez Nero Express

8-Image de disque ou projet sauvegardé

9-Dans TYPE, choisissez fichier image(*.nrg;*.iso;*.cue)

10-Choisissez votre CUE préalablement créé

11-voila

 

mais si t es pas sur, evite :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas un fichier image !!!! c'est un firmware (en .bin) !!!

 

 

ca sert à rien de le graver et d'ailleurs ca ne marchera surement pas ...........

 

 

 

 

:mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heu: , merci tt le monde...!

Je crois que je vais me renseigner aupres du vendeur ou faire comme à dit SEB, aller sur le site du constructeur, car la, je suis mal barré, dison que l'informatique et moi, c'est difficil. Si c'est pas tt pres à être graver je pense que je vais pas faire grand chose de bon! :D

Parcontre SEB, se site, c'est le vendeur qui m'y a envoyé pour remettre à jour ce fameux firmware, donc peut etre qu'il pourra m'expliquer comment me dépatouiller avec le BIN? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais tranquillement cette conversation qui tourne en rond (pour pas dire débile) et j'ai une question.....

 

 

POURQUOI tu veux mettre à jour ton graveur ?? y a un truc qui marche pas ? il fait pas bien cuire les pizzas ? ou t'écoutes connement les bobards d'un vendeur qui espere te faire foutre en l'air ton graveur pour t'en refourger un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

Bon, moi non plus je ne comprends pas pourquoi ton vendeur te dit de majorer ton firmware. Ton graveur est neuf ou pas :??:

 

S'il est ancien, il y a effectivement un patch chez Samsung qui n'a rien d'un binaire, c'est un Live Update :

 

http://www.samsungoms-europe.com/samsung.p...52U&group=multi

 

http://www.samsungoms-europe.com/samsung.p...ection=download

 

Mais fais-le seulement si tu as un problème actuel, ou alors expliques la raison.

 

:respect:

 

Nous sommes un peu moins débiles :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux mettre à jour mon graveur parceque j'écoute connement le vendeur de celui ci, mais aussi parceque il y a un truc qui ne fonctionne pas. En fait je viens d'acheter ce graveur et j'ai planté les 3/4 des DVD que j'ai voulu graver. J'ai donc contacté le vendeur, il m'a dit : "ah oui, dsl c'est normal mais on ta pas prevenu, il faut le mettre à jour, tu va sur RPC1.org et tu trouvera ce qu'il faut."

Donc d'apres lui, ca a été la mêmechose pour tout ceux qui on acheté ce graveur, il a besoin d'être mit à jour.

Maintenant, je sais pas trop quoi faire, moi j'écoute ce qu'on me dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est caliméro fait un flan, t'es pas le centre du monde non plus, ton post a pas apporté le remede miracles a tous les torts de la planète....... "mince ma réponse n'est pas glorifiée, je m'en vais vers d'autres contrées ou on me respectera !!!"

 

Déjà fais des phrases normales avec de la ponctuation et on te respectera beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait de l'humour

 

"y en a qui prenne la mouche"

 

et...

 

si tu me connaitrait

 

tu saurait que je ne me prends pas pour le centre du monde

 

loin de la

 

mais je te pardonne

 

car j'etait un peux gauche (naaan pas du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait de l'humour

 

"y en a qui prenne la mouche"

 

et...

 

si tu me connaitrait

 

tu saurait que je ne me prends pas pour le centre du monde

 

loin de la

 

mais je te pardonne

 

car j'etait un peux gauche (naaan pas du monde)

225226[/snapback]

C'était de l'humour, "il y en a qui prennent la mouche", et si tu me connaissais, tu saurais que je ne me prend pas pour le centre du monde, loin de là, mais je te pardonne car c'étais un peu gauche.

 

Encore quelques efforts et tu pourras avoir des phrases entierement rouges, écris comme je l'ai fait et tu sera respecté, et non je te connais pas, et je sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à mettre à jour mon graveur, il ne me manque plus qu'à le tester pour voir si il y a une amélioration. Parcontre comme axtrane m'a dit que le problèmes ne venait pas de la mais de ma gravure mal faite, je pense pas que ca m'avance bien!

Si quelqu'un à des conseil pour que je fasse une gravure correcte, ca m'aiderai bien. Je rappelle que je grave des divx de famille donné pas un camarade sur des DVD! :timide:

Merci les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que si tu condensais ton texte, GTI, ce serait plus agréable à lire :respect:

 

Je confirme que GTI n est pas le centre du monde :respect: car c est moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...