Aller au contenu

changement de chipset !


jeff75

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Actuellement mon PC est équipé d'une carte mère P3B-F Asus avec un chipset 440 BX ,le CPU est un copermine PIII 900 Mhz FSB 100Mhz monté sur adaptateur MSI MS-6905 master .avec deux disques durs

C:,D:.

Le système (XP Pro ) est sur C:

Je dois remplacer ma P3B-F par une MSI 694 T Pro (MS-6309 version 5)

avec un CPU PIII S Tualatin 1,4 Ghz et dont le chipset est différent .

Ma question est de savoir si en ayant avant la transformation sauvegardé mon C:

dans D: à l'aide de Norton Ghost il me sera possible de le retransposer ensuite

bien entendu pour ne pas avoir à tout réinstaller .

Merci par avance à celui ou celle d'entre vous qui me communiquera la réponse .

Bieb amicalement

 

Jeff75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,je sais pas si il y a moyen de faire un ghost ,tout ce que je sais quand on change le coeur de la machine il vaut mieux reinstaller completement windows sinon il risque d etre banquale dés le debut.

 

sinon sauvergarde tes donnees importante et remet les ensuite sur ton windows tout neuf.

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeff75.

 

Ayant moi même monté, amélioré, installé et réinstallé plusieurs PC, j'en suis venu à la conclusion suivante.

 

Préférer une réinstallation complète plutôt que la récupération d'un système.

Ceci à cause des pilotes et de la base de registre. Dans 99% des cas ils sont responsables d'une récupération foireuse.

 

J'ai essayé la récupération. Avec plusieurs machines. Chaque fois, je pensais gagner du temps et j'ai fini par en perdre en réinstallant tout.

 

Par contre, tout ce qui est données est à sauvegarder avant transfert vers la nouvelle machine (transfert disque dur, CD-ROM, DVD-ROM, ...). Et n'hésites pas à en faire une copie de sauvegarde ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...