Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, et oui encore moi !

 

Mes parents devraient avoir l'ADSL dans un mois ou deux et ils aimeraient une offre avec téléphone compris, et là j'ai pensé à l'offre de Free (genre leur faire tester et la prendre après ça sa marche ! :ooo: ), mais je me pose quelques questions dont je n'arrive pas à trouver les réponses sur le site...

 

- Est-ce que ça fonctionne en zone non dégroupée (genre pour un débit max de 2 Mb/s)

- Si oui, est-ce que la Freebox qui leur sera envoyée aura la fonction routeur ?

- Y en a-t-ils parmi vous tous qui sont dans ce cas ? Avez vous des soucis avec ou tout fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour répondre à tes différentes questions

 

1- oui Free fonctionne en zone non dégroupée, mais avec un débit de 1 Mb/s. Tu peux avoir du 2Mb/s si ta ligne permet un dégroupage partiel.

2- la Freebox intègre par défaut la fonction routeur, c'est a toi de l'activer en ligne. Si tu veux le Wi-Fi, il te faudra commander une carte chez Free, et activer la fonction en ligne ensuite

3- J'ai une Freebox, en dégroupage partiel (2Mb/s) et avec le téléphone gratuit, et je n'ai pas à me plaindre. Quelques légers soucis au départ, mais maintenant tout va tres bien

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

question sur la freebox...

on branche le telephone ou??

 

 

si je le branche a la prise fournit par free et se branche a la freebox je n ias rien ni tonalite ni rien...

meme en la rebootant avec le dit telephone

 

 

si je le branche a la prise ou j ais deja branche la freebox avec le filtre j ais bien la tonalite mais dans ce cas la qui me facture les communication??sa passe sous free ou FT???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisions !

 

2- la Freebox intègre par défaut la fonction routeur, c'est a toi de l'activer en ligne. Si tu veux le Wi-Fi, il te faudra commander une carte chez Free, et activer la fonction en ligne ensuite

Donc ils filent la même Freebox à tout les abonnés, qu'ils soient en zone dégroupée ou non, c'est bien ça ?

Désolée pour mes questions à 30 centimes d'€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisions !

 

2- la Freebox intègre par défaut la fonction routeur, c'est a toi de l'activer en ligne. Si tu veux le Wi-Fi, il te faudra commander une carte chez Free, et activer la fonction en ligne ensuite

Donc ils filent la même Freebox à tout les abonnés, qu'ils soient en zone dégroupée ou non, c'est bien ça ?

Désolée pour mes questions à 30 centimes d'€ !

225192[/snapback]

Grosso mierdo j'ai commandé ma freebox (ou plutot mon abonnement chez free) fin novembre, j'étais pas dégroupé, ca à duré 3 semaines / un mois pour ma part pour la recevoir (j'ai triché en mettant un autre modem du moment ou ils avaient activé la ligne) et j'ai donc recu ma freebox V4, avec un semblant de 2048/128 ko et le téléphone qui marche après avoir défini un numéro sur le site.

Fin décembre, je pars ~2 semaines en vacances, à mon retour, quelle surprise !! je suis dégroupé (toujours consulter le site freenews :respect: ) et là j'allume la télé, ooohh plein de chaines, et ooohhh un débit de 15mb/1mb, moins de 2 semaines après, pouf 20mb, je suis même monté à 22mb pendant un temps.

Le plus surprenant c'est que j'habite dans un petit village de la cote d'azur et que free a voulu marquer le coup en degroupant 2 petits villages sur la cote, chez moi et Menton alors que la périphérie de "grandes" villes autour n'est pas forcément dégroupée.

Aujourd'hui je tourne avec un téléchargement allant jusqu'a 1,6Mo/sec et un upload allant jusqu'a 90ko/s environ, faut dire que je suis a 200m du dslam :D

Me suis mis 2 petits sans fil sur la freebox, et c'est la fete, et je vous parle pas de tous les services de la téléphonie freebox, affichage du numéro, répondeur, (messages du repondeur/appels consultables par mail, sur la télé, sur le site) renvoi d'appel, transfert, etc etc, bref que du bonheur, et depuis que je l'ai j'ai eu une seule coupure, quand j'ai été degroupé, et j'etais pas la. Donc a ce jour je suis satisfait a 150% de leur service. a voir dans l'avenir ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta freebox ne s'utilise que sur ta ligne, ça c'est clair, et c'est pour ca qu'elle a pas d'identifiant a rentrer, a partir de la tu as egalement la possibilité de brancher un autre modem adsl a la place, pour ma part ca marchait a l'epoque, et de mémoire tu ne met pas d'identifiant, ca detecte ta ligne, je l'avais mis derriere un routeur (il y est toujours d'ailleurs).

 

Je rappelle qu'en complement, en cas de panne adsl, free offre a ses abonnées un abonnement 56k illimité sur la meme ligne, il suffit de saisir comme identifiant son numéro de téléphone, et comme mot de passe son numéro de téléphone (le numéro d'appel faut le retrouver), mais les gens lisent rarement les docs qu'on leur envoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa parfaitement normal, sa va dans le respect de la vie privée, tu te casse d'un appart si ton numéro te suis le nouveau locataire/proprio a pas a le connaitre. :mmm:

Déja qu'il le fournisse a Free, mais certainement pas a un particulier.

Après qu'il le fasse payer oui...

Ceci dit j'ai du mal a capter l'engouement pour cette offre, sa représente pas beaucoup de monde, dans la forme tu peut toujours pas avoir une nouvelle ligne directement chez Free (qu'il puisse pas l'installer je veut bien, mais il peuvent sous-traiter a des boites de télecoms).

C'est probablement FT qui freine sa, et la c'est un peu chiant oui, mais sa va plus durée éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fera toujours rire  :lol:   jusqu au jour ou je suis obligé de changer de FAI  :/

225715[/snapback]

 

Bonjour,

 

Perso, je voudrai changer de Fai, et suis coincé par ce put... de N° de téléphone, je n'en ai pas, Free + la résiliation du contrat actuel, ça va être la galère. J'ai lu 01Net l'article qui peut peut-être vous interesser :

 

 

Free réactive les lignes ADSL sans passer par France Télécom

Le FAI propose aux futurs clients dépourvus d'une ligne téléphonique fixe de souscrire à son offre triple play sans contracter d'abonnement auprès de France Télécom.

 

Guillaume Deleurence , 01net., le 21/04/2005 à 16h26

 

 

Free n'aime rien tant qu'être le premier à annoncer des nouveautés. Cette fois, le numéro deux français de l'ADSL lance, suite à une phase de test de quelques semaines sur Paris, un service baptisé « Total Freebox sur numéro inactif ». Derrière cette appellation un peu complexe se cache une réalité toute simple : la possibilité de souscrire chez le FAI une offre triple play (ADSL, téléphone, télévision) en zone dégroupée sans avoir à préalablement activer une ligne chez France Télécom.

 

Certains Français, en effet, ne possèdent plus de ligne de téléphone fixe, soit parce qu'ils sont passés au « tout mobile », soit parce qu'ils sont en train de déménager... Pour pouvoir bénéficier de l'offre de Free à 29,99 euros par mois, il leur fallait jusqu'ici repasser par France Télécom pour rebrancher une ligne de téléphone, avant de la faire transférer chez Free.

 

Une obligation : connaître l'ancien numéro

 

Or, dans ce cas, France Télécom fait signer un contrat d'abonnement au réseau téléphonique d'un an. Tout nouvel abonné qui met fin à ce contrat avant les douze mois, lorsqu'il passe chez l'opérateur alternatif lors dégroupage total de sa ligne, doit payer l'intégralité des échéances restantes à France Télécom (s'il part au bout de six mois, il lui faut ainsi débourser six fois la somme de 13,99 euros, le prix actuel de l'abonnement mensuel). S'y ajoutent les 55 euros de mise en service facturés par l'opérateur historique.

 

Avec sa nouvelle offre , Free veut épargner à ses futurs clients ces désagréments. Ils pourront donc faire transférer chez Free leur ligne avant même qu'elle soit créée par France Télécom. C'est une belle avancée en matière de concurrence, mais avec deux bémols : il faut que l'habitation ait déjà été dotée d'une ligne téléphonique, et que le nouveau client connaisse le numéro de téléphone de cette même ligne. Pour ceux qui déménagent, c'est un point qui risque de poser problème, et qui nécessitera, à moins de connaître l'ancien locataire ou propriétaire du lieu, d'aller à la pêche aux renseignements auprès de France Télécom.

 

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
oui Free fonctionne en zone non dégroupée

Pas partout, sinon je serais chez eux. :/

 

Ca y est : malgré leur carte du dégroupage (et grâce à mes très nombreuses relances ?) j'ai enfin reçu un courrier, j'ai droit au 512 (pitêt au 1024) ... Youpiiiiiiiiiiie !

 

Edit : au fait, quand dois-je résilier chez mon FAI actuel, pour que FT ne s'emmele pas les pinceaux ?

Modifié par DataWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...