Aller au contenu

vous feriez quoi a ma place pour les études


Messages recommandés

voila j'ai fait 3 ans d'informatique (principalement developement ) et pour le 2eme

cycle je prefere faire autre chose ou sinon rester dans l'informatique .

 

 

si je continue dans l'informatique ,je suis surtout passionné par le hardware (carte graphique et tout ca )et les jeux videos

si vous avez des idées ca m'aiderait enormement car j'ai pensé au journalisme ou ingénieur du son mais finalement c'est pas mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n'importe quoi qui te convienne.il est beaucoup plus facile de se lever le matin pour allez faire une chose qui te plait ,que d'allez se faire "suer" au boulot pour une corvée sans interet:le temp passe moins vite dans ce cas

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "fait ce qu'il te plait" ne marche pas toujours si il n'y a pas de débouchés ...

Il vaut mieux choisir d'abord la région où l'on veut bosser (sauf si on habite à proximité d'une grande ville comme Lyon, Marseille ou Paris bien sur) et ensuite voir le marché du travail qui va se développer dans 1 an ou 2 (selon la durée des études). Et prendre ensuite la formation qui va bien et qui te plait le plus dans ce cadre là.

 

Il vaut mieux faire peu d'études, etre maçon (par exemple) et avoir un boulot qui paye bien, plutot que perdre 5 ou + années d'études (et donc de cotisations !) et d'etre au chomage et de se sentir inutile et aigri comme tant de pauvres gars qui ont fait les études qu'ils ont voulu. Quand je pense à tous ces jeunes cons qui veulent tous faire fonctionnaires ... quelle ambition, quelle foi dans l'avenir ! Et tous ces milliers d'emplois non pourvus faute de candidats !

 

J'ai une soeur qui a fait 5 ans d'études dans le social avant de se rendre compte qu'elle perd les pédales devant des enfants trisomiques. Elle a ensuite fait beaux-arts (encore un truc qui lui plaisait) pour finir femme au foyer.

Ma 2eme soeur a fait un doctorat (!) en biologue marine fini avec mention et tout avant de se rendre compte que le milieu du travail était extremement misogyne et elle n'a jamais trouvé de travail ! (ou alors au smic, le comble pour une bac+7)

J'ai fait une maitrise en informatique et le nombre de propositions de travail dans les journaux a été divisé par 4 ou 5, si ça avait été à refaire je me serais engagé dans l'armée !

 

Donc renseigne-toi bien des débouchés AVANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas maçon ? et puis il y a plein de postes dans le commercial, l'hotelerie, etc ... Tu préfère glandouiller 5 ans sur un banc à la fac pour ensuite glandouiller x années chez soi à chercher un boulot qui te ferais plaisir mais qui n'existe pas ? Coté paie je suis sur que le plombier du coin se fait plus de blé que moi et il y a tellement de boulot que les artisans en refusent ou ont un planning bourré pour 2 ans.

 

Notre ami demande des conseils pour ses études ... moi je lui conseille simplement de voir ce qu'il y a apres et de choisir ce qui lui plait le plus dans les débouchés existant.

 

Moi je voulais faire astronaute mais il n'y avait pas de débouchés ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss être macon chez Bouyge par exemple, c'est la misère. T'es mal payé. C'est lorsque tu es artisan à ton propre contre que là ca commence à chiffrer à la fin du mois....

 

Pareil dans l'hôtelerie, horaires de dingues et payer à coup de lances pierres... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans l'une des branches, le travail que tu seras cense faire peut etre itinerant, c'est toujours un bien de pouvoir bouger un peu dans la journee au lieu de rester toujours enferme deriere un bureau, a passion ou interet equivalent :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami demande des conseils pour ses études

Oui mais il a aussi écrit

 

dans l'informatique ,je suis surtout passionné par le hardware

Et là, il y a toujours du taff, non (Assemblage, dépannage, ...) ?

 

Maitenant ce que j'en dis ... j'ai pas glandouillé à la fac, moi. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais dans le commerce, parce que c'est là que t'as le plus de débouchés (pour ce qui pourrait m'interesser en tout cas)

 

Ce qui me passionne,c 'est l'informatique. Sauf que c'est tellement demandé qu'il y a plus de place de travail apres.

 

Annecdote: un pote dans ma classe a fait un apprentissage dans l'informatique... et ben maintenant il a tout recommencé dans lec ommerce. Un autre qui a fait cuisiner, pareil, et une autre qui a fait dans la litérature, pareil.

 

Que des vieux dans ma classe :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami demande des conseils pour ses études

Oui mais il a aussi écrit

 

dans l'informatique ,je suis surtout passionné par le hardware

Et là, il y a toujours du taff, non (Assemblage, dépannage, ...) ?

 

Maitenant ce que j'en dis ... j'ai pas glandouillé à la fac, moi. :voila:

227469[/snapback]

 

Pour la première partie non, l'informatique aujourd'hui c'est clairement pas le bon choix.

Pour la deuxième, je voit vraiment pas le rapport.

 

Pour le reste, je me demande aussi ce que je vais faire la. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, je voit vraiment pas le rapport.

Comme quoi il faut lire avant d'écrire.

 

je me demande aussi ce que je vais faire la.

C'est une question que vous vous posez un peu tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l ecole, les conseilleres d orientation et autres nous aident vraiment ç faire des choix :dingue: , le choix doit venir d un souhait personnel. Mais ce souhait peut etre tardif :voila: , je suis en 1ere année de licence et je ne sais pas trop non plus, :voila: , la je fais dans les Sciences de la matieres et des materiaux mais je n ai pas specialment envie d en faire mon metier :voila: , j aimerais, par exemple, faire du développement economique :)

 

Un jour tu trouveras ta destiné :respect: ( esperont que ce ne soit pas trop tard :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, je voit vraiment pas le rapport.

Comme quoi il faut lire avant d'écrire.

 

je me demande aussi ce que je vais faire la.

C'est une question que vous vous posez un peu tard !!!

227658[/snapback]

 

Mais n'importe quoi, t'est vraiment le genre a croire qu'en CM2 tout le monde sais déja ce qu'il veut faire. :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que j'ai fini mes etudes et j'ai encore des doutes sur ce que je veux faire, j'ai quand meme fini par trouver un truc qui me convient mais on a rarement le boulot de ses reves pour peu qu'on sache quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième, je voit vraiment pas le rapport.

Comme quoi il faut lire avant d'écrire.

 

je me demande aussi ce que je vais faire la.

C'est une question que vous vous posez un peu tard !!!

227658[/snapback]

 

Mais n'importe quoi, t'est vraiment le genre a croire qu'en CM2 tout le monde sais déja ce qu'il veut faire. :mmm:

227762[/snapback]

 

Ben tu sais, faut chosir déja en 3eme ( du moins avoir une idée ) et quand tu sais pas exactement c'est pas facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est accessoire sa, c'est de la blague, et surtout c'est sans conséquence sur la suite.

C'est juste pour te faire voir si justement sa t'interesse.

Tu peut peut-être même changer en cours d'année, suivant ton lycée, et la volonté de ton proviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment limité le choix entre la 3e et la 2nde, tu peux juste choisir entre soit des filières technologiques soit une secondes générale (qui te mènera en S, ES ou L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment limité le choix entre la 3e et la 2nde, tu peux juste choisir entre soit des filières technologiques soit une secondes générale (qui te mènera en S, ES ou L).

227899[/snapback]

 

Bah tu veut quoi d'autre comme choix ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...