Aller au contenu

Problème avec mon graveur DVD


adameteve

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

J'ai un gros soucis avec mon graveur DVD Plextor PX-708A ! :mmm:

 

Très bon matos, aucun problème de gravure. Mais il y a 1/2 h, en éteignant mon pc pour l'ouvrir et le nettoyer, je me suis apperçu que le tiroir de mon graveur n'était pas fermé. J'ai donc rapidement appuyé sur le bouton de fermeture, avant la fin de la fermeture de Windows, et le graveur s'est fermé au dernier moment.

 

En remontant les panneaux latéreaux de mon pc après son nettoyage, j'ai remarqué que le tiroir du graveur DVD n'était pas totalement refermé. Je ne me suis pas inquiété et j'ai rebranché et rallumé mon pc. Malheureusement, le graveur ne parvenais plus ni à s'ouvrir complètement, ni à se refermer :decoiff: . Et depuis, il est reste ouvert comme si qqch le bloquait et l'empêchait de se refermer.

 

C'est vraiment la tuile et je ne sais pas si je peux le réparer moi-même.

Je voulais savoir si cette mésaventure était déjà arrivé à qqln ?

Ai-je la possibilité de la démonter ou dois-je absolument l'emmener réparer ?

Ou est-il foutu ?

 

Merci d'avance, :respect:

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a 1/2 h, en éteignant mon pc pour l'ouvrir et le nettoyer, je me suis apperçu que le tiroir de mon graveur n'était pas fermé. J'ai donc rapidement appuyé sur le bouton de fermeture, avant la fin de la fermeture de Windows, et le graveur s'est fermé au dernier moment.

 

ce pressé n est pas toujours bon :voila:

 

donc je récapitule: en appuyant sur le bouton, rien ne se passe ? Mais il est en position d ouverture totale ?

 

t as essayé de le forcé un peu pour le rentrer ?

 

@ux membres: le petit trou pour forcer un lecteur à s ouvrir, ça peut l aider ?

 

Perso, il m est déja arivé que le lecteur ne se ferme pas en entier lors de l extinction d un pc ( comme toi, j ai appuyé sur le bouton au dernier moment :dingue: ) j ai donc poussé mais ça ne l a pas embété :voila: alors le truc est de savoir si le probleme vient de ta manip ou bien que le lecteur était un peu "en fin de vie"

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je l'ai laissé en ouverture total car lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture, il commence à se refermer mais se bloque à la moitié, il force et revient en ouverture total.

 

J'ai bien essayé de la pousser pour l'aider mais c'est assez dur. J'avais réussi à passer la moitié mais il a fait un bruit sec et s'est retrouvé coincé cette fois-ci sans pouvoir s'ouvrir totalement.

 

Je l'ai donc aidé à s'ouvrir, et de la même manière il a "claquer" pour passer en ouverture total. Maintenant il est bloqué dans cette position. Il peut aller et venir de la position d'ouverture total à la moitié.

 

Il n'est pas en fin de vie, c'est un graveur qui est de janvier 2004 !

 

Y a-t-il moyen de l'ouvrir pour le bidouiller soi-même ?

 

Merci,

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GGQ a raison, le "petit trou" peut servir.

 

Met l'ordi hors tension. Introduit la "petite tige" dans le petit trou" mais ne te laisse pas aller au moindre mouvement de va et vient, petit coquin.

 

Pousse le tiroir à fond. Si cela ne fonctionne pas, tire le au maximum, puis pousse le à fond. Au redémarrage, le mécanisme devrait se réenclencher.

 

Esperons le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux ça :heu: ? Je ne connaissais pas.

 

Mais c vrai qu'il y a un trou sous le tiroir :eek: .

 

En guise de "tige" je prends n'importe quoi ? Parce que le trou n'est pas bien gros :mmm: .

 

Si je comprends bien, je dois d'abord éteindre mon pc, puis essayer de fermer le titoir du graveur à fond. Le problème c'est qu'il ne veut pas se fermer.

Mais le fait d'appuyer dans ce trou, est-ce que ça doit aider le tiroir à se fermer ? Ou pas du tout ?

 

Qu'y a-t-il exactement dans ce trou :??: ?

 

Merci,

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ça ! :applaudir2:

 

Si je comprends bien, je dois d'abord éteindre mon pc, puis essayer de fermer le titoir du graveur à fond. Le problème c'est qu'il ne veut pas se fermer.

Mais le fait d'appuyer dans ce trou, est-ce que ça doit aider le tiroir à se fermer ? Ou pas du tout ?

 

Qu'y a-t-il exactement dans ce trou  ?

 

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

Le petit trou, sert en général(et en particulier), avec un trombonne, à ouvrir le tiroir, je doute qu'une fois le PC éteint, le fonctionnement marche.

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te répétes Filioso :D c est l age ? :bou:

 

qui ne tente rien, n a rien :voila: il ne peut pas etre pire que maintenant :respect:

 

t as regardé si ce n etait pas un elastique qui avait sauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

J'ai rien compris, énième erreur de BH, qui me demande si je veux sauver mon message et il'avait enregistré... Le mal est réparé.

 

Tu parles de l'élastique de sa culotte:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avant de tout casser, retour au bercail, s'il est sous garantie

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dingue:

 

mais non, l elastique qui est dans la poulie et qui agit qur l ouverture et fermeture du lecteur :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://support.ap.dell.com/docs/storage/p34558/fr/usage.htm

 

Où il est question de l'ouverture manuelle du tiroir.

 

Introduire un trombone ou la tige fournie avec le graveur revient à appuyer sur un contact mécanique qui débraye le système d'ouverture/fermeture du tiroir. Rien d'électrique là dedans, je maintiens donc la procédure ;)

 

Par contre, effectuer l'opération sous tension peut enrayer le système de contrôle, de la même manière qu'il a été affecté par la coupure de courant alors que le cycle de vérouillage n'était pas terminé (CF "comment est apparu le problème", par Adameteve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...