Aller au contenu

Poster vos résultats Super PI [MAJ : 26/05/09]


charp

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Charp tu pourrais mettre a jour le tableau de la première page STP (je trouve que ce serait mieux et plus pratique pour voir les scores)

merci et A+

Ah oui j'avais eu la flemme de le faire la derniere fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau résultat après upgrade de ma config :

 

42,328 sec

 

Proc. : P4 3 Ghz 2Mo L2 (réf. Intel : 630)

Mémoire : 2Go DDR PC3200

Timing : 2,5/3/3/8

carte-mère : ASUS P5P800SE

Chipset : 865PE + ICH5

 

Plus de 13% de gain en passant d'un P4 2,8 Ghz à un P4 3 ghz, je suis satisfait, même si à mes yeux le confort réel d'utilisation est bien plus important que les benchmarks.

 

EDIT : j'ai édité mon message, ma mémoire tournait à 160Mhz au lieu de 200 (cela faisait 0,8 sec de plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

nouveau resultat : amd 64 x2 3800, 512 ko cache, 4 giga ram cas 3.3.3.8 pc 3200

 

38.844 s cpu a 2.0 ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jakez

 

 

 

tu fais qd meme 7sec de moin que mois qd je n o/c pas??

 

 

 

raid +xp 64 ca a l air bon :)

 

mais j ai pas de pilote pour ma canon sous xp64 :0

 

 

salut Undertaker,

 

 

quelle modele d'imprimantes canon a tu ?

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mes score

 

CpuMark 99 : 321

Super Pi : 32,70

 

Ma config

Athlon 64 4000+ @ 2496Mhz

DDR Kingston 3200ULK2 desynchro en 2.3.3.6 1Tà 466Mhz Dual à 2,7v

Carte mère gigabyte GA K8NS ultra 939

 

En 2.2.2.5, mon pc n'est pas stable avec ces barettes, il reboot de temps en temps

et de façon aléatoire,

en 2.2.2.6 1T à 2.6v à 432Mhz c ok

en 2.2.2.6 1T à 2.7v à 466Mhz c ok

 

Si vous savez pkoi je suis intéressé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 2.2.2.5 ça bug, il me relève des erreurs en Step 4 dans le bas de l'écran avec mem test, pourtant il continue son exécution

Est ce normal ?

Que cela veut il dire ?

 

Sinon en 2.2.2.6 1T :

Si je fais super pi 32M pas de problème.

Si je prends Sisoft Sandra et que je fais des bench pendant une nuit sur la DDR et le CPU pas de problème

idem avec Everest

 

Quand je joue à Toca race Driver 3 Half life 2 ou autre pas de problème si je suis en 2.2.2.6 1T

 

Voilà pourquoi je compense la perte de perf en 2.2.2.5@2.2.2.6 en desynchronisant la DDR et en la poussant en Dual à 466 Mhz et je suis alors plus performant qu'en 2.2.2.5 1T (résultats Everest 2005).

 

Kingston m'a confirmé que les HyperX 3200ULK2, n'étaient pas ce qu'il y avait de mieux pour mon type de carte mère :

 

Hi XXXXX

 

The KHX3200ULK2/1G is not the ideal memory for this board. You can use maximum 2x DDR400 modules in this board and you might need to set the timings in the Bios lower, especially the CAS latency which should be set to 3. You can also lower the other timing values by +1 at least, and increase the voltage for the memory to 2.7V, this could make the system more stable.

 

regards

Thomas

 

Pour info sur la box Kingston préconise 2.6v pour la DDR, pour moi être stable en 2.2.2.6@466Mhz je la mets à 2.7v.

Est ce pénalisant pour la DDR de fonctionner en 2.7v, y a t'il un risque sachant que sa fréquence est elle aussi poussée ?

 

 

Je sus quand même surpris que sur la GA-K8NS ultra 939 on ne puisse mettre de DDR en 2.2.2.5,

j'ai testé aussi des Corsair Ver1 TwinX LL Pro 3200 en Dual et même problème.

 

J'en ai conclu que ça venait pas des DDR, par contre mes tests en 2.2.2.5 se sont fait uniquement en 2.5v et 2.6v Faut il monter un peu plus ?

 

 

Voilà pourquoi j'ai besoin d'infos, pour maîtriser mon Pc et le paramétré au mieux.

 

Merci

 

 

Ps : Je viens de remettre les barettes en 2.2.2.5 1T à 2,7v 400Mhz et en mettant les fréquences à 200Mhz pour le CPU et la Ram (j'ai enlevé le booster de perf au niveau du bios, qui a tendance a overclocker le CPU)

Memtest ne me fait plus d'erreur en step 4 mais en step 6 maintenant, cela veut il dire dans ce cas que c'est concluant !!!

Dans ce cas :

CpuMark 99 : 303

Super pi : 36,15

 

Quand je mets en 2.2.2.6 1T @466 Mhz j'atteinds le test 8 sans erreur ......

avec cette config là :

Cpu/Ddr clock ratio : 2/2,33 Ddr speed = 466

Cas latency 2

Min Ras active time (Tras) 6T

Ras to Cas delay (Trcd) 3T

Row precharge time (Trp) 3T

Row to Row delay (Trrd) 2T

Row cycle time (Trc) 10T si 9T memtest fait des erreur

Row refresh cycle time (Trfc) 11T si 10T memtest fait des erreur

Read to write time (Trwt) 1T

Write recovery time (Twr) 3 bus clock

Write to read delay (Twrt) 2 bus clock

Refresh rate (Tref) 200, 7,8us

Read Premble value 5,5 ns

Async latency calue 7 ns

Voltage DDR 2,5 + 0,2 = 2,7v max de la carte mère pour les DDR

 

En 2.2.2.5 en mode auto pour les valeurs ça plante sous Memtest, il me liste des erreurs

Cpu/Ddr clock ratio : 2/2 DDR Speed 200

Cas latency 2

Min Ras active time (Tras) 5T

Ras to Cas delay (Trcd) 2T

Row precharge time (Trp) 2T

Row to Row delay (Trrd) 2T

Row cycle time (Trc) 12T

Row refresh cycle time (Trfc) 13T

Read to write time (Trwt) 2T

Write recovery time (Twr) 3 bus clock

Write to read delay (Twrt) 2 bus clock

Refresh rate (Tref) 200, 7,8us

Read Premble value 5,5 ns

Async latency calue 7 ns

Voltage DDR testé 2,5 ; 2,6v ; 2,7v

 

Que me conseillez vous ? 2.2.2.5 ou 2.2.2.6 en vu des résultats et si amélioration je dois faire dite moi

J'ai fait des tests en gardant la ddr synchro par rapport au fsb mais mes perf sont supérieures en désynchronisant la DDR.

je suis a l'écoute de toute solution.

 

Merci à vous tous

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai ma réponse pour le 2.2.2.5 pour mes Kingston KHX3200ULK2 HyperX

Le lien ci dessous montre les fréquences auquelles la DDR accepte de fonctionner en 2.2.2.5

et l'on peut voir que l'overclock des barettes et alors limité en 2.2.2.5.

 

L'on peut y voir ce que j'ai fait en 2.2.2.6 s'avère exacte.

 

http://www.hardwarezone.com/articles/print.php?cid=4&id=1230

 

Je poursuis mon investigation.

 

Toutes sugestions sont les biens venues

 

Merci à tous

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steely

viens de voir tes reglages !

pour ta ram essayes. 2 3 3 8 1t restes synchro 12 x 220 , 225 et augmentes ton vcore de 0.5 v 0.07

ça devrais passer facile ! (j'ai le meme proc)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steely

viens de voir tes reglages !

pour ta ram essayes. 2 3 3 8 1t restes synchro 12 x 220 , 225 et augmentes ton vcore de 0.5 v 0.07

ça devrais passer facile ! (j'ai le meme proc)

amicalement

 

Merci Jro,

 

J'en ai profiter pour faire des tests de comparaison.

 

-----------

1er test :

-----------

Vcore à 1,450v

Ddr à 2,7v

Fsb à 225

Cpu à 12x225 2700Mhz

Ddr à 450 (225x2) en 2.3.3.8 1T

 

Avec Everest 2005

* Score Lecture mémoire : 5896

* Score Ecriture mémoire : 1904

* Score Latence mémoire : 46,2

 

Super Pi

* 1M : 32.72

 

 

-------------

2eme test :

-------------

Vcore à 1,450v

Ddr à 2,7v

Fsb à 225

Cpu à 12x225 2700Mhz

Ddr à 450 (225x2) en 3.3.3.8 1T <-- 3.3.3.8

 

Avec Everest 2005

* Score Lecture mémoire : 5937

* Score Ecriture mémoire : 2263

* Score Latence mémoire : 46,6

 

Super Pi

* 1M : 33,19

 

 

-------------

3eme test :

-------------

Vcore à 1,400v

Ddr à 2,7v

Fsb à 200

Cpu à 12x200 + Optimisation Bios 2500Mhz

Ddr à 466 (233x2) en 2.2.2.6 1T

 

Avec Everest 2005

* Score Lecture mémoire : 6187

* Score Ecriture mémoire : 2711

* Score Latence mémoire : 44,2

 

Super Pi

* 1M : 33,86

 

 

Conclusions :

----------------

Etre en synchrone à 2.3.3.8 ou en 3.3.3.8 ne change pas grand chose au niveau des perf avec le CPU à 2700Mhz ; sauf en écriture mémoire. Seul en 2.3.3.8@450Mhz Super pi fait le meilleur score des 3 tests.

 

Par contre si l'on compare les perf en désynchronisant la Ddr en 2.3.3.6@466Mhz et en mettant le CPU à 2500 Mhz (200x12 + optimisation auto perf du bios), là la lecture écriture en Ddr augmente significativement

et la latence globale est l'une des meilleurs par rapport au test 1 et 2.

 

Personellement je trouve qu'en 2.3.3.6@466 Cpu 2500 les performances sont plus élevées qu'en 2.3.3.8@450 Cpu 2700.

 

Personellement je crois que je préfère désynchroniser ma DDR (233x2) en laissant mon Fsb à 200 et le voltage d'origine et seulement jouer sur le voltage de ma DDR comme me le préconise Kingston.

Sachant que ces mêmes mémoires ont été validées par Kingston en 2.7v, et aussi en 2.3.3.6@466Mhz.

 

Car ce qui me chifonne le plus, c'est que je ne sais pas si la carte mère (en terme de nombre de composants intégrés) apprécie le sur voltage et la montée en fréquence de son bus et quelles sont les incidences à long terme.... (Qui dit survoltage et augmentation des fréquences dit aussi augmentation calorifique), car il faut aussi pensé au refroidissement de tous les éléments sans pour autant que le PC soit une turbine a réaction au niveau du bruit. Là aussi il faut concilier pour garder un certain confort d'utilisation.

 

J'avoue que cela me fait un peu peur, au risque de claquer le moindre petit éléments sur la carte mère dont la garantie n'est pas à vie comme les Kingston.

 

Je sais pas si j'ai raison de desynchroniser la Ddr mais si j'ai tord quelqu'un peut il m'expliquer, car je me suis basé uniquement que sur les scores donnés par un soft.

 

C'est dur de concilier Latence Ddr/Fsb/Cpu. (De plus on ne dédie pas son PC à ne faire que du super pi)

 

Votre avis m'intéresse, les expériences overclocking synchro ou desynchro m'intéressent avec perf de comparaison.

 

Merci beaucoup à vous

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Steely

super PI est un bench de la puissance de calcul de ton cpu donc ,plus la fréquence est élevée et plus les timmings memoire sont bas , meilleur sera ton score. :respect:

pour un usage quotidien , il en va de meme. sauf que là on recherche aussi la plus grande stabilité :)

si tu doit o/c il faut que ton htt soit inf ou egal a 1000 ( ex: 12x 250 htt x4 = 1000)

a partir de la les composants de ta CM ne riquent rien puisque tu n'as augmenté aucun voltage ! sauf celui du cpu qui si il est bien refroidi ne risque rien non plus. :dingue:

les ecrans bleus chez moi venaient souvent d'un sous voltage du proc par rapport a l'augmentation du fsb!

voili vouilou ! donc a toi de voir ce que tu recherches :biere:

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...