Aller au contenu

Poster vos résultats Super PI [MAJ : 26/05/09]


charp

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Temps : 9.721

CPU :E6600

Fréquence CPU origine : 2400

Fréquence CPU o/c : 3915

Cache L2 : 4 mb

Ram : 2x1go pc-6400

Cas : 4-4-3-10 (vram : 2.10)

Chipset : Intel 975x (p5w-dh deluxe)

 

picz9.jpg

 

3933.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca se fait pas icon_redface2.gif

 

C'est pour ces moments d'extase que j'aime ce bench qui sert à rien :D

 

 

Si ça peut te consoler, j'en ai quand même un peu chier. Enfin disons plutôt qu'il a fallut que j'perde du temps à me faire une ubuntu sur clé USB 6632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu les gars de toute façon, en théorie on est supposer garder la même version de Pi, ou un des fork de l'originale.

Surtout que quitte a utiliser autre chose, plutot que j'imagine une adaptation a l'arrache, n'importe quelle écriture récente (optimisée pour un type de CPU récent et pas un Pentium Pro, et encore ca doit bien dater d'avant) d'un tel calcul prendrais quelques microsecondes...

Sinon voir SuperPi (1.5 XS) faire ses 1M d'iterations en 8 secondes et des poussieres c'est bien sympa :lapin:

Surtout fait par autant de beau monde.

 

Visiblement j'ai pas de photo de Pi, une petite sous 3DM : CEBIT-08-006.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non mais Peg, c'est clair, on peut pas comparer deux versions d'un même logiciel sur 2 OS différents.

 

Le coup du linux c'est parti d'un délire avec charp. Maintenant comme je l'ai dis, dans la mesure où de toute façon je n'accorde qu'un intérêt purement ludique à superPi, perso le manque de rigueur dans les résultats franchement ça me dérange pas :D

 

Marrant l'image, j'ai l'impression de voir mon bureau au taff :D (l'azote liquide en moins bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai overclocké mon petit P4 de 5% , le passant à 2.62 Ghz , ca m'a fait gagné un peu plus de 3 secondes sur Super Pi , je poste le screenshot demain.

 

Je vais l'overclocké progressivement jusqu'à 25% maxi et ferai un super pi à chaque palier de 5 %.

 

Peut pas le passer à 30% soit 3.2 Ghz , déjà essayé une fois , il s'est foutu en sécurité au bout de 5 secondes , pis le ventilo d'origine , c'est le top pour le refroidissement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut pas le passer à 30% soit 3.2 Ghz , déjà essayé une fois , il s'est foutu en sécurité au bout de 5 secondes , pis le ventilo d'origine , c'est le top pour le refroidissement

T'es sur que ca vient du proc ca ? :D

Tu avais bloqué la fréquence agp/pci ? Désynchro la ram si elle doit l'etre ? Augmenter le vcore ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca venait du proc.

J'ai juste une option dans mon Bios pour overclocker le proc par palier de 5% jusqu'à une limite de 30%.

J'ai touché à rien d'autre que çà.

 

J'ai de grands projets pour ma bécane , j'ai un vieux bug d'XP depuis hier , je sais pas d'ou ca vient , ca me plante moitié de mes logiciels , impossible d'en désinstaller certains , ca pue le formatage à plein nez tout çà.

 

Mais avant de le formater , je vais lui offrir une cure de rajeunissement , il l'a bien mérité.

 

Je gicle mes barrettes de ram , à savoir une 512 DDR en PC3200 et 2*256 DDR en PC2700 pour les remplacer par 2*1 Go en PC3200 + la 512 que j'ai.

 

Je vais gicler mon DD système Samsung de 80 Go et le changer pour un Maxtor 250 Go.

 

Mes deux disques sauvegardes ( samsung 160 Go IDE et maxtor 160 Go SATA 1 ) , ils vont dégager eux aussi , remplacés respectivement par un Maxtor 250 ou 320 Go IDE et un Samsung 500 Go SATA.

 

Je vais essayer aussi de trouver une alim Molex/SATA pour un 3eme DD de stockage ou carrément changer d'alim , car j'ai qu'une seule sortie alim SATA sur la mienne alors que ma CM comporte 4 ports SATA :lapin:

 

Avec un peu de chance , je vais dépasser le téra-octet de stockage pur

 

J'envisage aussi de dégager le ventilo d'origine de mon P4 pour un Zalman.

 

Et changement de ma FX5200 128 Mo AGP 8X pour une 256 Mo au moins , surement une 6200 de chez nVidia.

 

Ben tiens , Charp , quand j'en serai au niveau changement ventilo et CG , je te solliciterai pour avoir tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'o/c automatique, c'est pas un truc bon ca, rien ne vaut le manuel, ton proc doit pouvoir tenir le 30%, mais pas en truc automatique.

 

Suis mon tuto sur l'o/c, ca te sera beaucoup plus bénéfique que passer par là.

 

Ben tiens , Charp , quand j'en serai au niveau changement ventilo et CG , je te solliciterai pour avoir tes lumières

Pas de problème :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuserai avec ton tuto quand j'aurai changé le matos de ma bécane , c'est plus sûr et plus fiable à mon avis.

 

Par contre , j'espère ne pas flinguer mon P4 parce qu'un socket 478 , ben ca coute la peau des fesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, on plaisante comme ça mais elle est où cette mise à jour du tableau que la France entière attends fébrilement ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais il a déjà chuté !!

 

Mais ce traitre, ce fourbe, ce mécréant ne veut pas le reconnaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charp au piloris !!!

 

Si je ne sais pas quoi faire ce week end et que je n'ai pas envie de réviser mes cours, j'o/c un peu histoire de voir :) sinon ce sera pour .... plus tard :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment ça "je n'ai pas envie de réviser mes cours" ??????

 

Non mais oh ! les exams c'est pour bientôt et nous on veut pas de redoublants ici... 7505.gif

 

J'imagine déjà le drame "le gueu à louper son examen à cause d'une SuperPite aiguë". Tout ça à cause du topic de Charp :D

 

Aller zou ! ce week-end tu me fais 150 superPi de tête. Et je veux les calculs intermédiaires hein !310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en examen le 3 et 4 avril :D et je ne compte pas redoubler ;)

 

euh ... je trouverais mieux que calculer PI pour réviser :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja bien, tu t'es leve tot pour travailler ;-)

... non, c'est juste que je n'arrivais plus à dormir :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...