Aller au contenu

Symptômes d'un CPU abîmé


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour :applaudir2:

 

Mon 2600+ Barton a été overclocké à 2.1GHz @ 400FSB à 1.7V pendant un long temps et il a bien marché tout le long mais j'ai voulu l'O/C @ 2.2GHz à 1.750V à plusieurs reprises mais sans succès... (oui mais stable seulement quelques minutes) :/

Et maintenant j'ai décidé (il y a quelques mois) de le remettre par défaut parce que mon CPU commençait à mal marcher.

Pourriez-vous, si vous le savez, me nommer quelques symptômes qui seraient la conséquence d'un Overclocking trop poussé ou d'un Vcore trop haut ? :??:

 

Zalman CNPS 7000A-Cu

AMD Athlon XP 2600+ Barton

ASUS A7N8X-E Deluxe nForce2 Ultra

AzenRam 1x512Mo PC3200 DDR400 CAS 3-3-3-8

Alimentation Generic (NoName) 350W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement un barton 2600+ a un coeff de 11.5x et pas de 11.0 donc il ne peut pas etre un 3200+.

 

Et pour les symptome c'est simple ca gele ca boot pas ou ben il ouvre l'ordi quelque seconde et ca gele car des que le cpu a surchauffer cé tout qui est toucher et pas seulement certain truc.

 

donc cé simple ca fonctionne ou ca fonctionne pas.

 

Fait des test avec prime95 et ou toast .

 

Comme certain m'ont deja dit le roddage ameliore l'o/c ce qui est completement faux.

Mais plutot ca te demontre si ton cpu est toujours stable a cette frequence et jusqu'a quelle température il peut monter en pleine charge constante.

 

regarde ma signature si ca peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut il pouvoir le mien de 2600+ barton est bloqué au niveau du coef

donc 200*11.5 soit 2300mhz a 1.95 de vcore alors ta de la marge kooklook

si ton coef est bloqué et que ta ram synchro je sais pas comment tu fait pour faire 200*11.5=2100 mhz lol

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ENFIN trouvé et réglé

 

C'était mon Alimentation :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff:

Depuis si longtemps qu'elle marche mal (GENERIC No Name) 350 Watts acheté il y a 1 an à 35$ CAN (soit environt 20 Euros) :mmm: :D :timide:

 

Comment j'ai trouvé le problème, et bien c'est simple, j'ai remplacé le mien par celui de mon père et j'ai pu Overclocker mon 2600+ @ 3200+ SANS LE MOINDRE PROBLEME et sans "AUCUN" symptome :coolspot: :coolspot:

 

Je suis trop content :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais acheter Noname pour les barettes de mémoire et l'alimentation :D

227081[/snapback]

et aussi pour les cpu :respect: (perso, j en ai jamais vu :heu: )

 

content que ton probleme n en soit pas un grave :respect: , l alim, on y pense pas tout le temps en plus :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ton probleme n en soit pas un grave respect.gif , l alim, on y pense pas tout le temps en plus dingue.gif

 

c'est un tort :non:

 

tu tests ton proc et en burn (avec prime 95 ou occt) tu dois absolument verifier tes tensions,si tu vois qu'elles chutent tu sais que ton alim est trop faiblarde :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ton probleme n en soit pas un grave respect.gif , l alim, on y pense pas tout le temps en plus dingue.gif

 

c'est un tort :non:

 

tu tests ton proc et en burn (avec prime 95 ou occt) tu dois absolument verifier tes tensions,si tu vois qu'elles chutent tu sais que ton alim est trop faiblarde :biere:

227417[/snapback]

 

qu'es ce que tu appelle une chute de tension au niveau du cpu 0.2 v ou plutot 0.5 voir 1 volt? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais acheter Noname pour les barettes de mémoire et l'alimentation :D

227081[/snapback]

et aussi pour les cpu :respect: (perso, j en ai jamais vu :heu: )

 

content que ton probleme n en soit pas un grave :respect: , l alim, on y pense pas tout le temps en plus :dingue:

227414[/snapback]

http://www.ldlc.fr/cat/140025.html

Regarde il y a ecrit générique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as raison, mais il y cela d ecrit aussi:

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique.

 

si ce n est pas du AMD, pourquoi s occuperait il de la garantie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...