Aller au contenu

timing, ram, erreurs [Clos] '°_°'


gorgorgueu

Messages recommandés

Salut :hello:

 

J ai un petit probleme de RAM, 2 barettes de Nanya M2U5126DS8HB3G-5T (pour les intimes) c est de la pc 3200, 512 Mo :respect:

 

Mon processeur est un Barton 2800 + o/c a 2.2 GHz ( soit 3200+), ma ram est en synchro, ma carte mere est une MSI KT 6 Delta-LSR a base de VIA VT 877 Apollo KT600, je ne peux pas bloquer l agp et le pci.

 

voila le test Memtest: ICI

 

j ai des erreurs :/

 

Je ne connais pas les timings du BIOS car il est sur SPD donc tout est sur auto, quand je le passe en USER, ça reste sur auto et la je peux changer mais impossible de connaitre les timings en cours :voila:

 

EVEREST me propose:

 

à 200 MHz: 3.0-3-3-8

à 166 MHz:2.5-3-3-7

 

que faire ? :)

 

merci pour votre futur aide :biere:

Modifié par gorgorgueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cela n existe pas :respect:

 

correction: CM: MSI KT 6 Delta-LSR

 

chipset: VIA VT 877 Apollo KT600

 

BIOS AMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n existe pas  :respect:

 

correction: CM: MSI KT 6 Delta-LSR

 

chipset: VIA VT 8377 Apollo KT600

 

BIOS AMI

226859[/snapback]

Ok, bah attend que d'autres menbres te répondent pour ton problèmes :D

 

VIA VT 8377 = c'est le southbridge

VIA KT600 = c'est le Northbridge

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je n y avais pas pensé, merci :biere:

 

je vais le télécharger et au courant je vous tiens :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila : 3.0-3-3-8

 

par contre il chauffe :decoiff:

 

apres 6 heures de NFS2:

 

Proco: 60 °

CM: 53°

DD: 43°

CG:65°

 

faut que je refroidisse ça moi :heu:

 

changer le ventirad du proco et mettre un ventilateur sur le chipset serait une bonne idée ?

 

Pour le moment, Chipset en pacif et AMD box pour le ventirad :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le ventirad du proco et mettre un ventilateur sur le chipset serait une bonne idée ?

 

Pour le moment, Chipset en pacif et AMD box pour le ventirad respect.gif

 

salut!

 

le mieux pour toi est de changer juste le ventirad proc car le box est insuffisant en cas d'o/c :D

 

par contre pour le chipset tant que tu n'augmentes pas sa tension ou que tu ne depasses pas un trop haut fsb pas besoin de le mettre ne refroidissement actif,une bonne ventilation de boitier suffit :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais changer le ventilateur du rad, j ai déja ventilé mon pc :)

 

une ch'tite photo http://membres.lycos.fr/gorgorgueu/pc/pc%20monte%20cote.JPG

 

2 ventilos sur le haut qui envoient de l air dans le pc ( je sais que l air chaud va vers le haut :respect: ) un ventilo devant qui ne doit pas servir trop car aspiration faible, il envoie de l air sur le disque dur, et un ventilo derriere pour extraire l air :respect:

 

l alim est une fortron avec un 120 mm.

 

un conseil de radiateur ou ventirad ? si possible: efficace, pas trop cher et silencieux. Un Thermaltake k7 ?

 

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que l air chaud va vers le haut respect.gif

 

c'est le contraire:l'air chaud monte :D

 

sinon le silent boost K7 n'est vraiment pas cher et est performant,apres il y a le zalman 7000 cu qui est excellent et bien sur les thermalright slk 900 etc...sp-97 etc...et autres

 

 

tout depend de ton budget :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inverserais te deux ventilateurs du haut moi  :/

227480[/snapback]

 

exact : dans ce cas là il vaut mieux extraire la chaleur que d'essayer d'envoyer de l'air froid ==> c'est plus efficace

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en aspirant l'air chaud en haut, tu force l'aspiration du ventilo avant, et en l'occurence qui refroidit les disques, ca fait ainsi une bonne circulation de l'air.

Si tu laisses tel quel, tes flux d'air se rentrent dedans, créent une depression, et refroidissent que dalle (peut etre en accuentuant le tout avec une bonne différence d'air chaud/froid des 2 cotés on peut faire pleuvoir dans le pc :heu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c est vrai que theoriquement ce serait certainement mieux, mais celui a l avant il aspire vraiment pas grand chose :/

 

vous savez quoi, je vais m acheter un ventirad (genre K7 car il est vraiment pas cher :voila: ) et aussi des filtres (il y en a marre de la poussiere :o ) et j inverserais et je vous tiendrais au courant. :)

 

merci :biere:

 

pour les timings, je les baisse ? genre quoi ?

 

re-merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ram est de la Cl 3.0, donc je ne pense pas qu elle apprecira 2.5/3/3/8 a 400 MHz.

 

je refais un Memtest mais avec une seule barette à la fois, apparement pas de probleme pour la 1 ere barette et toujours pas de probleme pour la seconde. C est possible que les erreurs n apparaissent que lorsqu il y a les 2 barettes ?

 

:biere:

 

 

EDIT: pas de probleme avec la seconde :/ mais la je refais avec les 2 et il y a 5 erreurs :/ mais pas les memes que au dessus :dingue:

 

les barettes, ça fume, ça rend trop fou... :frenchy:

 

une idée ? :biere:

 

EDIT 2 : j ai arreter le test ( c est trop long :decoiff: ) je suis passé a 6 erreurs :/ (toujours avec les 2 barettes)

 

le test en entier dure combient de temps ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle es tcertifiée cas latency 3 pour 200mhz :biere:

227815[/snapback]

ça peut etre 400 ? ça dépend de la barette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

 

C'est de la 400, 3200 Hynix, je pensai bien que c'était Cas Latency, mais avec une autre explication :voila:

 

Merci d'avoir répondu :respect:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

 

P.S : Mike59, pourquoi tu dis qu'elle est pour 200mhz :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

en fait j ai peut etre compris le 200, car 200*2=400 ( le 200 du FSB )

cela peut etre une explication :respect:

 

si tu n utilises pas ta ram a 400 MHz, tu peux peut etre passer le Cl a 2.5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui la ddr (DOUBLE data rate) 3200 tourne en 200 mhz *2,t'as jamais remarqué que dans ton bios ton fsb ainsi que ta ram etaient sur 200 et non sur 400?

 

donc oui ta ram est bien de la ddr pc 3200 (donc optimisée pour le fsb 400) qui a un cas latency de 3 mais qui tient surement le CL2.5 :biere:

 

EDIT:la preuve par l'image

 

DSCF0021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui la ddr (DOUBLE data rate) 3200 tourne en 200 mhz *2,t'as jamais remarqué que dans ton bios ton fsb ainsi que ta ram etaient sur 200 et non sur 400?

 

si mais je n ai pas tilté de suite car il ne nous avait pas dit qu elle etait sa ram :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...