Aller au contenu

Sony vs Panasonic [DIGITAL]


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour :applaudir2:

Mon père va s'acheter une caméra digitale dans une semaine et le magazin n'a que ces deux modèles et il hésite vraiment, il ne sais pas trop laquelle choisir [le prix n'est pas préoccupant] tout ce qu'il veut c'est la meuilleure qualité...

Quelque s'y connais et pourais conseiller svp

 

Sony Cyber-shot DSC-F828

 

Panasonic DMC-FZ20

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité les sony qui ont l'optique Zeiss sont très très bonnes.

En deuxième position on a Canon pour le meilleur respect des couleur.

Les Pana en général, sont dans les très bons appareils.

 

Niveau qualité je te conseillerais :

1° Sony (Zeiss) ou Pana

2° Sony (non Zeiss)

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité les sony qui ont l'optique Zeiss sont très très bonnes.

En deuxième position on a Canon pour le meilleur respect des couleur.

Les Pana en général, sont dans les très bons appareils.

 

Niveau qualité je te conseillerais :

1° Sony (Zeiss) ou Pana

2° Sony (non Zeiss)

 

:voila:

227466[/snapback]

 

Prendre les optiques comme facteurs c'est absolument plus valable, d'une parceque désormais c'est plus des noms qui appartiennent a des marques que ce qui a pu faire leur renommé a une époque (qualité...etc) de deux parceque de toute façon ils ont du bas de gamme comme du haut de gamme (et du bas de gamme d'une marque qui fait du bon haut de gamme c'est pas forcement mieux qu'une marque qui fait que du bas de gamme) et surtout de trois l'électronique compte aussi beaucoup (autant voir plus que l'optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>PeGGaaSuSS : Je ne dis pas cle contraire pour l'élèctronik .

Mais les optiques Zeiss ont fait des cam Sony des "presque-Best-Of".

- Sans l'optique Zeiss, le cam Sony à un mauvais rapport qual/Prix. :fuck:

- Avec l'optique Zeiss, le cam Sony peut ( à 80%) avoir un excellent rapport qual/Prix. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec batteries, Sony = 906 g

 

Avec batteries, Panasonic = 556 g

 

Et lorsque tu comptes marcher un long bout dehors, trouvez-vous cela acceptable de devoir transporter avec sois 906g :decoiff: pendant des heures? Cela ne devient-t-il pas fatiguant? Tant-dis que 556g est deja mieux :voila:

 

Maintenant ce serai important pour moi de savoir laquelle prendre car comme vous me dites, lentilles Zeiss c'est mieux et ce sont les lentilles que porte la Sony, maintenant pour la Panasonic, elle porte des Leica :??:

 

Pour ce qui est du transfert USB je crois que la Panasonic n'a qu'une connection USB 1.1 tant dis que la Sony elle a USB 2 ou je me trompes ?? Et si j'ai raison, vaut-il vraiment la peine d'opter pour le USB 2 ?

 

Une autre chose, je dois aussi m'acheter une carte memoire 512Mo mais qu'elle marque est-t-elle la mieux? j'ai vu ScanDisk ou Kingston masi y'a t-il d'autres propositions concernant les marques?

 

Un gros merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voila: Effectivement 900G c'est un peu beaucoup, 400 à 600 c'est correct. :yais:

+ de 600G ca commence à etre lourd :non:

- de 400G c'est trop léger pour une image stable. :non:

 

USB ???

En général, sur les cam MiniDV, le FireWire (IEE1394) est destiné à transférer la vidéo ( du MiniDV) et l'USB est destiné à transférer les images ( stockées sur une carte SD, XD, MMC, CF...)

Donc USB1 ou 2 ca ne change rien à la vitesse de transfert des vidéos. :voila:

( même si c'était le cas : Rien a foutre que ca aille moins vite, faut de la qualité avant tout)

 

Pour la mémoire 512, t'es certain d'avoir besoin de tout ca. si cette mémoire ne sert que pour les photos : 512 ca parait beaucoup ( perso j'avais acheté une 128, je le regrette, j'utilise rarement + de 8Mo). :voila:

En l'occurence j'avais acheté "au prix", c'est à dire la moins chère des moins chère. Rien a foutre qu'elle soit 2 fois + lente qu'une autre.

 

Pour ton choix, perso j'aime pas Sony mais certains modèles sont très très bon :yais: .

Je préfererais un Pana : en qualité, ils savent faire aussi bien voir mieux que tout le monde ( CF un Pana "55 quetchose" qui en 2003 était le record des ventes au japon :yais: )

 

Moi je dis PANA :yais:

 

Edit : Attention a ne pas se faire embrumer avec des reso en 1.33 ou 5 Megapixel : Ces reso ne concernent (en général) uniquement le mode photo et ca change rien à la taille ni à la qualité de la vidéo. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour les noms d'optiques, faut pas trop y faire gaffe. Ce ne sont pas zeiss qui fabrique les optiques par exemple pour sony. C'est sony qui achète les formules optique à zeiss. La qualité n'est donc pas équivalente. Pareil pour Panasonic et Leica. Donc, bon, on ne peut pas se fier à ça les yeux fermé non plus. Surtout que quand on regarde le prix d'une optique de la marque leica, et tu regarde le prix de l'appareil, tu te demande comment ils font. :D

 

En bridge, je m'orienterais plus fuji pour l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum européen donc l'euro prime avant tout. :D

maximum donc 750€ pour un bridge.

 

Dans ce prix, je dirais toujours fuji s5500, le panasonic que tu propose. Après je ne sais pas, mais regarde également du côté de Konica-Minolta.

En tout cas, fuit sony. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un dsc-f828 et j'en suis trés content. Sur beaucoup de sites de tests ils évoquent un "purple fringing" qui est en fait une abberation chromatique violette.

J'avais hésité trés longtemps à cause de ça mais je l'ai acheté quand meme et je n'ai vu ce pb qu'une fois (sur 1000 photos !). Ca se produit quand il y a deux zones de contrastes opposés et bord à bord (une zone trés sombre juste à coté d'une zone trés claire, un contre-jour par exemple) le tout pris avec une trés petite fermeture et avec le grand angle .... donc pas trés souvent, et puis si on le sait on change ses réglages et hop ! En photo de nuit aussi. Mais il y a des softs qui suppriment ça, mais je ne m'en suis pas encore occupé. Et puis meme le dernier Reflex Nikon a aussi une abberation chromatique, donc ...

 

Au niveau mémoire : prends une mémory stick de 1Go dans un slot et une compact flash de 1Go dans l'autre, comme ça avec 2Go embarqué tu es peinard pour bracketter comme un dingue ou prendre des photos en RAW (16Mo par photo). Perso j'ai rajouté encore une CF de 1Go en réserve. En 4 jours de vacances j'ai ramené 2,5Go ! attention ça va trés vite !

 

Les raisons de mon achat : grande plage de focale, bonnes ouvertures (pour un bridge) ET SURTOUT la possibilité de prendre des photos infrarouge à main levée car peu d'appareils en sont capables (certains Nikon et Canon le peuvent MAIS avec un trépied). (pour ceux que ça interesse je vais bientot faire un post à ce sujet prochainement). Le flash a une bonne portée et la mise au point est trés rapide.

Les moins : pas de stabilisateur d'image, son poids/volume, le zoom en visionnage.

 

Pour ce qui est du Panasonic je dirais que si son zoom est puissant, son grand angle est vraiment moyen, je pense qu'un grand angle c'est AU MOINS 28mm. L'ayant écarté de ma sélection pour cette raison lors de mon achat je ne peut pas en dire plus ...

 

Pour le prix, je l'ai NEGOCIE à la Fnac (non je n'ai pas honte), comme ça pour 10 ou 20 euros de plus que sur le net j'ai le sav ...

 

Si ça t'interesse je peut te poster la liste de tous les sites qui m'ont été utiles dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour l'abérration chromatique sur les réflex, c'est un peu bête ce que tu dis puisque ça dépends de l'optique et que sur les réflex c'est interchangeable, donc il suffit de bien choisir l'objectif, à moins que tu parles de moirage là d'accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute ! je ne retrouve plus la page où ils avaient fait ce test avec les reflex ... le lien doit etre dans le pc du boulot :/

Ou alors je confond avec un autre reflex recent, c'est vrai que ne m'y étant pas interessé plus que ça à cause du prix des objectifs et ayant une mémoire trés selective ... je ne suis pas infaillible.

Promis, lundi je retrouve la page ou alors je viendrais faire amende honorable. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à acheter un reflex autant en acheter un bon, tant qu'à avoir un bon reflex autant avoir de bons objectifs, tant qu'à la fin il ne reste plus de pognon pour autre chose sinon acheter une valise à roulettes pour tous les transporter. D'où le choix d'un bridge avec une plage focale suffisante qui permet d'en faire un tout-en-un à un rapport qualité-prix correct.

Pour faire des photos de pro, avec un bruit minimal, il faut malheureusement franchir le pas du reflex mais ce n'est plus le meme prix ni le meme confort d'utilisation (je me vois bien passer une heure à bracketter comme un fou pour une photo infrarouge pendant que ma petite famille poireaute).

Et puis inutile de compter sur mes vieux objectifs de mon vieux reflex argentique. Des Sigma ! pour Konika ! Je me rappelle mes photos infrarouge ... on voyait le presse-film sur la photo !

Si tu as DEJA les BONS objectifs alors ça vaut vraiment le cout d'acheter que le boitier mais sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu n'es pas obligé d'avoir tous les ranges d'objectif possible. Les réflex numérique actuelle en entrée de gamme sont bon pour faire des très bonne photo... Pas la peine de prendre automatique le dernier boitier pro à 4000€ (Enfin ce qui manque dans les entrées de gamme c'est la tropicalisation et un bon viseur)... Bref. L'encombrement n'est pas le même c'est vrai, mais au final les bridge sontlà ce n'est pas pour rien certain aiment bien leur rapport encombrement/focales.

 

Ps: je ne vois ps pourquoi tu as fait un si long spitch je ne suis pas la pour vendre un appareil photo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que les autres car Canon maitrise dans le numérique, le digic2 dedans un pur bonheur. Oui je ne l'avais pas vu celui la, le s1 était bien pour un bridge, lui doit être identique sinon mieux grace au digic2 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Canon,

 

Les plus :

- Canon

- appareil relativement compact et trés beau

- stabilisateur d'image

- zoom puissant

 

Les moins :

- 5MP

- "petit" grand-angle de 36mm (en équivalent 35mm)

- pas de hot plug pour les flashs

- pas de mode RAW

- on les visse ou les filtres ?

- l'objectif est motorisé, donc attention aux "paliers" de zoom et au démarrage de l'appareil qui peut s'en trouver ralenti (délai de sortie de l'objectif).

 

A voir pour la qualité d'image mais il ne devrait pas y avoir de pb.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire mais pour moi je ne l'aurais meme pas préselectionné dans ma prévision d'achat rien que pour le grand angle. De meme pour les supports de filtres, le mode RAW et l'incertitude concernant l'infrarouge (mais là c'est vraiment trés spécial et 95% des gens s'en foutent).

Concernant la résolution, 5mp ce n'est peut etre pas assez mais si l'image est super nette et dépourvue de bruit ... mais ce n'est pas un reflex non plus.

 

Reste la question du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi pourquoi 5mpx est un défaut s'il te plait. J'aimerais bien avoir un petit avis. Non car je ne vois pas en quoi ce n'est pas assez et tu te contredis dans ta phrase, car plus de pixel sur la même surface est synonime de bruit normalement donc... En plus l'utilité de plus de 5mpx est négligeable à moins de vouloir faire des poster de fou. Après un défaut majeur reste le stockage qui est plus problèmatique qu'autrement. Enfin ça permet d'excellent recadrage.

 

Sur un bridge, faut pas chercher, ils sont presque tous motorisé si ce n'est tous, donc...

Pas de griffe flash je te rejoint mais le pourcentage de gens mettant un flash sur ce type d'appareil est quand même rare. Puis le flash fait le prix de l'appareil chez canon. :lol:

 

36mm, je trouve ça pas mal quand même, puis déjà que le range est grand plus nuirai grandement à la qualité surement.

Le raw aussi c'est bien, mais bon, peu l'utilisent encore, canon voudra orienter les autre utilisateurs vers leur bridge phare ou alors les reflex.

 

En gros un appareil conçu pour le maximum de personne choisissant cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dscf828 n'a pas de zoom motorisé, ce qui fait qu'il est plus rapide à démarrer et plus pratique pour cadrer, et c'est silencieux :frenchy: . Comme le a2 et a200.

Concernant la résolution, quel intéret de monter au dessus de 2mp puisque la majorité des gens ne font que des tirages 10x15 pourrais-tu également dire ? C'est le cas de mon canon ixus 330 qui, à l'époque, était largement (sic. les vendeurs) suffisant pour du 10x15. Faudrait-il donc rester à 2mp ? non.

Le fait est que les imprimantes montant en résolution et les tirages porfessionnel étant de bien meilleure qualité qu'avant il faut également que les apn montent aussi en résolution. D'où les 4mp et supérieur. Alors pourquoi ne pas prendre plus ? Tes tirages en seront de bien meilleure qualité. Pour info il existe des scanners de négatifs 35mm qui te donnent au final une résolution de 22mp ! alors 8 ce n'est pas si gros que ça finalement. Une méchante résolution permet également de recadrer une photo pour n'en garder qu'un détail et en avoir un superbe tirage. Et puis tu n'es pas obligé de faire tous tes clichés en réso max.

Pour ce qui est du grand angle, va prendre une photo de groupe dans un appart avec un 36mm :heu:

Concernant le RAW (ou l'infrarouge) il faut vraiment en avoir l'utilité c'est vrai. A chacun ses prérequis !

Le choix d'un appareil est vraiment une affaire personnelle car tout le monde n'en fait pas le meme usage.

 

Concernant notre ami KookLook, va à la fnac chercher leur catalogue d'apn puis identifie tes besoins en terme de :

- résolution (photo artistique = grosse réso, photo familiale = moyenne réso sauf si adepte du poster)

- focale mini et maxi

Déja tu éliminera pas mal d'apn. Puis tu éliminera ceux qui ne sont pas de bonne qualité. Ensuite tu pourras refaire un tri en fonction, par exemple, de :

- griffe pour les flash

- pas de vis pour filtres

- sensibilité

- portée du flash

- capacité de la batterie

- durée de la mise en route

- durée max de la pose longue

- fonctionalités diverses (mode panoramique, stéréoscopique (ça existe!), mémorisation de tes paramètres perso, ....)

- poids/volume (si tu pars en rando d'une semaine avec!)

- ...

Bref, tu vire tous les apn qui ne rentrent pas dans ton cadre. Tu devrais te retrouver avec une liste de 4 ou 5 apn. Restera alors à contempler quelques clichés pris avec ces appareils pour se faire une idée (sur photosig.com par exemple - onglet 'photo' puis 'browse by camera'), d'aller à la fnac pour les prendre en main, voir les prix sur le net (incluant la mémoire et les accessoires).

C'est, à mon avis, dans cet ordre là que tu devrais procéder.

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai dis, mais le nombre de pixel ne sert que dans certain cas (milieux professionnel et pas tous) et pas du tout dans le cadre amateur. 8mpx c'est largement suffisant, les recadrage sont énormes, 6 aussi et 4 c'est convenable, en dessous il est vrai que niveau recadrage c'est trop peu donc non il ne faut pas forcement rester à 2mpx, mais il ne faut pas penser que c'est parce que tu auras plus de pixel que tes photos seront meilleurs, certaine photos des dernier compact sont horrible, trop bruité, c'est affreux. Et plus ne sert à rien. Compare les résultats entre les divers capteurs et tu verras que les capteurs fuji donnent un résultat stupéfiant avec moins de pixel que le derniers capteur full frames de chez canon par exemple. Bref faut arreter un peu de penser que plus il y a de pixel mieux c'est, le marketing marche très bien sur beaucoup de gens à ce que je vois.

Bah pour le grand angle il doit bien y avoir un complément optique quelque part. Et ça dépends de la taille de l'appartement :D

 

Après je te rejoint sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...