Aller au contenu

Sony vs Panasonic [DIGITAL]


KooKLooK

Messages recommandés

Qu'est-ce qui est mieux une caméra avec 12X optical zoom et 5MP ou une avec 6X optical zoom mais avec 8MP

 

Pour ma part je préfère celle avec plus de zoom car dans le fond ça reviens au même (la qualité) ... ?

 

Que dites-vous sur la Canon Rebel XT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! un zoom x 12 ? c'est super si tu en as besoin (photos animalieres et autres) sinon ça peut se discuter, nottamment au niveau du bruitage. Et puis il faut voir si ce zoom surpuissant est mis au détriment du grand angle ou de la macro. Es-tu allé regarder sur photosig si il y avait des clichés pour ces appareils ?

Concernant le Rebel, j'en avait entendu parler en bien mais c'était le modele q'il y a quelques temps ...

Je vois que tu hésites entre reflex et bridge. Je pense qu'il faut que tu choisisse en fonction de tes désideratas et de ton budget (le prix d'un reflex peut doubler avec ses objectifs) :

AVANTAGES :

- Relfex : Rapidité de déclenchement, mode manuel, faible bruitage, viseur=objectif

- Bridge : Simplicité d'emploi, viseur=capteurCCD, tout-en-un, grande plage focale

INCONVENIENTS :

- Reflex : Plusieurs objectifs (encombrement et montage/démontage), viseur=objectif (aussi ! car cela peut etre un inconvenient), prix élevé selon la qualité des objectifs

- Bridge : Bruitage plus élevé, limites de réglages plus faibles (ouverture du diaphragme, ...)

 

J'ai précisé ce que l'on voit avec le viseur car, pour moi, cela a été déterminant dans mon choix : avec un filtre infrarouge sur l'objectif on ne voit RIEN avec un reflex et il faut donc prendre sa photo en aveugle, tant au niveau du cadrage qu'au niveau de la mise au point alors qu'avec mon bridge je vois directement en IR.

L'appareil miracle n'est malheureusement pas de ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! un zoom x 12 ? c'est super si tu en as besoin (photos animalieres et autres) sinon ça peut se discuter, nottamment au niveau du bruitage. Et puis il faut voir si ce zoom surpuissant est mis au détriment du grand angle ou de la macro. Es-tu allé regarder sur photosig si il y avait des clichés pour ces appareils ?

Concernant le Rebel, j'en avait entendu parler en bien mais c'était le modele q'il y a quelques temps ...

Je vois que tu hésites entre reflex et bridge. Je pense qu'il faut que tu choisisse en fonction de tes désideratas et de ton budget (le prix d'un reflex peut doubler avec ses objectifs) :

AVANTAGES :

- Relfex : Rapidité de déclenchement, mode manuel, faible bruitage, viseur=objectif

- Bridge : Simplicité d'emploi, viseur=capteurCCD, tout-en-un, grande plage focale

INCONVENIENTS :

- Reflex : Plusieurs objectifs (encombrement et montage/démontage), viseur=objectif (aussi ! car cela peut etre un inconvenient), prix élevé selon la qualité des objectifs

- Bridge : Bruitage plus élevé, limites de réglages plus faibles (ouverture du diaphragme, ...)

 

J'ai précisé ce que l'on voit avec le viseur car, pour moi, cela a été déterminant dans mon choix : avec un filtre infrarouge sur l'objectif on ne voit RIEN avec un reflex et il faut donc prendre sa photo en aveugle, tant au niveau du cadrage qu'au niveau de la mise au point alors qu'avec mon bridge je vois directement en IR.

L'appareil miracle n'est malheureusement pas de ce monde.

229893[/snapback]

 

:zarb:

 

 

Mais ou tu as vu que l'optique est responsable du bruit? Après l'inconvénient des bridges sont généralement de très forte distorsion. Tout avantage = inconvénient c'est plus simple comme ça simple. Un appareil petit sera plus facile à transporter, mais de prise en main plus difficile par exemple...

Sur les bridges un défaut suplémentaire de taille, du à la taille du capteur, c'est la pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que la qualité de l'image dépend du bruit ET de la qualité des objectifs que tu mets. Il parait que je met trop de texte, d'ou certains raccourcis :frenchy:

Concernant la distortion ça dépend également de la qualité des objectifs, objectif que tu ne peux pas changer sur un bridge ... mais en contrepartie il est supposé faire macro-grand angle-télé, ce que tu obtiens avec 2 voire 3 (ou encore plus) objectifs assez couteux (selon la qualité là encore) pour un reflex.

A la limite, si notre jeune ami n'a cure de la macro et du grand angle il peut opter pour un reflex avec un seul et unique objectif qui couvrira ses besoins. Il aura alors les avantages du reflex (et une partie de ses inconvenients) avec un budget relativement limité (1 seul objectif). :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eos 20D avec pour le moment un unique objectif (17-85)(qui en passant par là sera changer un jour par son manque d'ouverture) et très prochainement ce que j'attends depuis que je l'ai, l'objectif macro 100 mm f2.8 et le 70-200 f2.8 L, je vais enfin pouvoir faire de l'animalier. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est fortuné :fume: l'eos20d est en effet un trés bon appareil (peut-etre meme un des meilleurs dans sa catégorie). As-tu déja fait réaliser de trés grands tirages ? Pour combien en-as-tu eu ? (si ce n'est pas indiscret car actuellement, sur nomatica, le boitier nu est a presque 1300euros). En tout cas il doit etre bien difficile de comparer ton appareil avec un bridge (si on ne regarde pas le prix bien sur) car le capteur est, parait-il, exempt de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de grand tirage pour le moment. Bientot qui sait :)

Sinon pour le bruit à 800 iso c'est bon, à 1600 iso ça passe mais il ne faut pas être exigeant, à 3200 iso ben c'est regardable de loin mais pas en crop. Je l'ai pris à sa sorti, donc le prix standard ( un peu plus de 1700€, avec un filtre uv offert(Pour l'attente on va dire) ). Sinon les bridge on l'avantage du tout en un comme tu le dis souvent, mais pas mal de défaut quand même. Et le papa de Kooklook à l'air de vouloir changer encore, d'ailleurs ou ça en est pour le sujet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la c'est vraiment entre la Canon PowerShot S2 IS ou la Panasonic DMC-FZ20 il me faut décider dans pas longtemps, d'ici peu de jours, alors que me recommendez-vous, pouvez vous me dire les inconvénients de chacun d'entre eux, les plus et les moins ?

MERCI

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a été dit, après, le S2 personne ne l'a essayé, j'ai parlé en "connaissance" du S1, après j'extrapole suivant les nouveauté. Donc à prendre en main, amener sa carte mémoire et tester...

 

Tiens, ils ont le droit ça? S1, S2, Fuji (réflex) a les noms aussi, et Nikon (compact tous temps) aussi d'ailleurs et Canon (bridge). Trois marques. Bizarre je trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de trancher entre Canon et Panasonic qui font en général de trés bon produits.

Je constate que tu privilegie un gros zoom a un bon grand angle ce qui doit correspondre a tes besoins. Je n ai pas trouve de site qui a deja teste le canon. Le S1 etant un 3megapixel je presume que son successeur doit etre superieur. Il etait bien note en qualite d image comme le panasonic.

Vraiment le choix est difficile car ils sont similaire sauf l encombrement. Va les essayer en magasin pour bien choisir celui que tu as le mieux en main et regarde aussi les accessoires du genre adaptateur grand angle et compagnie. Le delai de demarrage peut egalement etre un critere pour selectionner ton futur appareil ainsi que la possibilite de visser ou d adapter ne serait ce qu un filtre polarisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...