Aller au contenu

A ceux qui s'y connaissent


alain76

Messages recommandés

Bonjour

J’ai une carte mère avec les références ci_dessous

Identifiant de la carte mère 51-2300-000000-00101111-030199-$GB850

Nom de la carte mère Intel Garibaldi D850GB

 

Propriétés du bus principal

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

 

Propriétés du bus mémoire

Type du bus Dual RDRAM

Largeur du bus 16 bits

Horloge réelle 400 MHz (DDR)

Horloge effective 800 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

 

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots CPU 1

Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP

Slots RAM 4 RIMM

Forme ATX

Chipset de la carte mère i850

 

1) Puis-je avoir de l’USB 2.0 au lieu du 1.0 ou 1.1 que j’ai et si oui comment faire ?

2) Si oui mon scanner epson perfection 2480 photo branché sur le port usb ira t’il beaucoup plus vite ?

3) Le logicier AIDA me recommande d’activer le bus AGP pour augmenter les performances (est-ce vrai et comment faire ?)

4) J’ai 2 barretes mémoires RAMBUS de 128 Mo , dois-je en remettre 2 de 128 mo ou puis-je en mettre une seule de 256 Mo avec les 2 de 128 déjà installées

5) AIDA me recommande de mettre le pilote de mon chipset à jour et mon bios (plus de 2 ans) Qu’en pensez-vous ?)

 

Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0° Merci de changer le titre de ton topic. :bou:

1° Si ta CM gère USB1 ajouter une carte PCI pour USB2 :voila:

2° Non, le + long n'ets pas le temps de transfert mais le temps de scan :eek: ( il me semble)

3° "d’activer le bus AGP " ? :??: t'as une CV intégrée ?, si oui pas besoin, si non l'activation est obligatoire . :??:

4° 2 barettes identiques, la rambus fonctionne par pair :mmm: ( certain à 80%)

5° Une mise à jour est toujours délicate. :niarf:

Si c'est une MAJ logicielle il vaut mieux la faire :yais:

Si c'est une MAJ Bios, y'a un risque .. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alain76.

 

1°) Il semblerait que ta CM ne gère que de l'USB1.1. Pour avoir de l'USB 2.0, même réponse que VilVer, acheter une carte PCI USB 2.0.

 

2°) L'Epson 2480 gère l'USB 2.0 en natif. Mais tu ne constateras d'amélioration face à l'USB 1.1 que si tu scannes de grandes surfaces en hautes définitions (genre A4 en 1200/2400 dpi).

 

3°) Activer l'AGP est une remarque qu'AIDA m'a déjà fait. Des fois, il patauge dans la semoule.

AIDA à été récupéré par la société Lavalys qui l'a amélioré et rebaptisé EVEREST.

Personnellement j'utilise EVEREST 1.51 (voir la 2.00318 beta).

Si tu utilises une carte vidéo intégrée, l'activation de l'AGP est implicite.

 

4°) La RAMBUS ne s'utilise que par paire de barrettes. Pour passer à 512 Mo la solution pour toi c'est d'installer deux autres barrettes de 128 Mo. Ou alors de vendre tes 2x128Mo et de racheter 2x256Mo. Si tu le peux, rachette la même marque de mémoire.

 

5°) J'ai appris par expérience qu'un changement de BIOS n'est pas une affaire anodine.

Si ton PC marche bien, s'il fait tout ce que tu veux, s'il n'a pas de fonctions bridées, alors ne touches pas au BIOS. Les améliorations sont parfois minimes, voir invisibles au commun des mortels.

Mais si au contraire un nouveau BIOS résout un problème, alors l'aventure vaut le coup.

Dans ce cas, sois méthodique et appliqué. Nombreux sont ceux qui ont perdu leur carte mère à cause d'une erreur. Genre, se tomper de BIOS.

Une mise à jour des pilotes du chipset est beaucoup moins risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...