Aller au contenu

hdd externe + powerbook mac


fou-reveur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un disque dur externe et je crois que j'ai un problème avec mon powerbook, 1.5ghz....

En effet, si le disque dur est bien reconnu (il apparait bien comme un disque amovible) il demeure en lecture seule et je n'arrive pas du tout à le mettre en lecture et écriture (je suis pourtant admin!). Impossible donc d'y mettre le moindre fichier, message d'erreur : impossible car il ne peut être modifié!"

 

Lorsque j'affiche les infos du disque, il me dit format de fichier windows NT, or ce format n'est sans doute pas compatible avec MAC...

Est-ce que la solution passe par un formatage avec le cd du mac?...Est-ce possible?...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton DD doit surement etre formaté en NTFS :voila: ils sont tous vendu formatés en NTFS

 

je ne sais pas si le NTFS n est pas reconnu par MAC ( mais ça ne m etonerait pas), alors oui, la solution serait surement le formatage :voila: mais je ne suis pas connaiseur en Mac :dingue:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un tour sur google

 

  1.  Lorsque vous aurez tout sauvegardé, insérez le CD-Rom "Installation du logiciel" livré avec votre iMac et redémarrez l'ordinateur.

      Enfoncer la touche "C" au tout début de la phase de redémarrage et gardez-la enfoncée jusqu'à l'affichage du bureau.

      L'icône du CD-Rom d'installation est maintenant affichée sur le bureau et placée au-dessus de l'icône de votre disque dur (ce qui vous assure que l'iMac a bien démarré sur le CD et non pas sur votre disque dur). Si ce n'était pas le cas, il vous faudrait recommencez les opérations précédentes (ou ouvrir le tableau de bord "Démarrage"; sélectionner l'icône du CD d'un clic dans ce tableau de bord; refermer le tableau de bord et redémarrer);

 

  2. lancez l'application "Outil disque dur" présente sur le CD d'installation de l'iMac, dans le dossier "Utilitaires";

 

  3. sélectionnez d'un clic la ligne correspondant à votre disque dur dans la liste des volumes affichée;

 

  4. enfoncez le bouton "Initialiser", en bas à droite de la fenêtre;

 

  5. ... et pourquoi ne pas consulter les consignes données dans le menu "Aide" pour la suite des opérations ! Là, sélectionnez "Aide Outil disque dur"; cliquez sur le bouton "Thèmes"; sélectionnez "initialisation d'un disque/support" dans la liste de gauche puis "partitionner un disque et sél. un format ?" dans la liste de droite. Suivez toutes les consignes données par l'aide et n'oubliez pas de sélectionner "Mac OS étendu" (ou "HFS Plus") pour le formatage (l'aide d'Outil disque dur vous éclairera aussi sur les avantages de ce format... qui, en deux mots, utilise beaucoup moins d'espace disque pour enregistrer le moindre petit fichier et qui, à l'avenir, pourrait être le seul format permettant l'installation de Mac OS X).

 

et http://www.commentcamarche.net/forum/affic...uement-pour-MAC

 

résumé:

pour le formatage ouvrir utilitaire disque dans le dossier utilitaire

 

voila, j espere que cela est bon et que ça t aidera :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les disques en ntfs sont visibles sur mac mais quand lecture alors c'est pour ca que tu peux pas ecrire dessus.

 

Pour le formater en hfs+, tu lance utilitaire de disque dans application/utilitaire/ de ton hdd.

 

bon courage est vive les macs :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...