Aller au contenu

processeur H.S ?


joropafr

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'aurai besoin d'un conseil svp,

en démontant mon ventilo du processeur pour le nettoyer j'ai tordu une petite patte du processeur en la redressant elle c'est cassée ,j'ai voulu le mettre quand même mais l'ordi . ne démarre pas :

est-ce que c'est réparable ou dois-je changer le processeur ?

merci pour vos réponse

joropafr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu :respect:

 

malheureusement j'ai bien peur que ton proc soit HS,car c'es ttres dur voir impossible de ressouder ou coller ça :/

227936[/snapback]

 

Salut,

merci pour ta reponse j'ai plus qu'a en acheter un autre dommage il était encore sous garantie

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un détaillant en électronique, tu devrais pouvoir négocier la réparation.

 

Plusieurs techniques sont possibles, mais la plus simple consiste à utiliser le stylet à ball bounding. C'est un stylo chauffant un fil d'or ou d'alliage or/cuivre. On en positionne la pointe sur le processeur, à l'emplacement du plot cassé. Le fait d'actionner le stylet crée la boule d'or, c'est à dire un point de soudure qui se forme sur la surface du processeur, autours de l'extrémité du fil. On désactive alors la chauffe du stylet, on le tire à la hauteur des autres picots, puis on le cisaille. On obtient un picot un tantinet plus fragile que les autres, mais dans ce cas on ne fait pas le difficile.

 

On peut également déposer la boule d'or et placer immédiatement, au centre, le picot cassé. Dépend de la rapidité d'exécution et de l'habileté de l'électronicien.

 

Si le gars est sympa, il te le fera pour 15 ou 20 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...