Aller au contenu

Je vais ptet changer de voiture ...


Messages recommandés

C'est pas encore sûr ... j'hésite mais je vais ptet changer de voiture ... Je suis allé faire un tour sur une braderie dans le coin et je suis tombé sur un mec qui vend une CLIO DCI 65 de 2002 pour 6.500€.

 

Ca me tente bien de la prendre. Car ma frangine est en train de passer le permis et je pourrais lui refourguer ma CLIO DIESEL actuelle pour 2.000€ je pense. Ce qui fait que j'aurai une caisse plus récente, un peu sympa et avec plus d'options (aribag, abs, toit ouvrant, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour 1000 € (et je te fais un prix ;) ) je te propose une splendide SEAT IBIZA SPECIAL Systeme PORSCHE millésime 89/90 (la meilleure année) avec toutes les options !! un volant (en plastique fendu, design moderne) , 4 roues (qui tournent), et y a même des freins (qui freinent, sauf le frein à main :D )!!

Elle est vendue avec barres de toit (non montées), un deuxieme jeu de roues + pneus (neige) + chaines et roue de secours !!!! Je cede egalement les cables de démarrage neufs et déjà à moitié cassés (la qualité carrefour :o ) et eventuellement le bidon de liquide de refroidissement.....

 

C'est une affaire :eek:

 

Sans compter les avantages incroyables que je propose, alimentée avec un carburant moderne et économique (du Super, le mot le dit si bien lui même) et cette voiture exceptionnelle n'a QUE 170000 km au compteur poussée par un moteur comme neuf de 1,2L (une puissance exceptionnelle pour un véhicule de cette gamme il va sans dire :fume: ). Vitres manuelles influant sur une magnifique musculature des bras et des poignées de porte totalement antivol (inouvrable pour un non averti, même avec les clefs).

 

J'accepte les chèques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane : merci pour la propal mais je crois que je vais la refuser :o

 

 

 

 

Pour en revenir à la DCI : est-ce que certains ici en ont une ? qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vrai que j'hésite pas mal ... Je ne sais pas quoi faire ... Un truc con c'est qu'elle n'a pas de jantes mais de simples enjoliveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la DCI : est-ce que certains ici en ont une ? qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vrai que j'hésite pas mal ... Je ne sais pas quoi faire ... Un truc con c'est qu'elle n'a pas de jantes mais de simples mais de simples

 

salut!

 

si tu parles de la 1.5 DCI j'en ai une comme voiture de fonction et ça marche tres bien,ça consomme rien,c'est nerveux bref que du bon comme petite bagnole :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque la clio me tentait bien avec son petit moteur qui répond bien de suite. Mais j'en ai préféré une autre car la clio n'a PLUS RIEN d'une grande, elle est meme trés petite à l'intérieur.

Elle a combien au compteur cette caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SEB

 

j'ai le meme moteur dans mon Kangoo Privilège (tout de suite ça pète quand on dit ça)... J'en suis super satisfait, la conso moyenne tourne autour de 6l/100 malgré le poids

 

Je vais bientot changer, pour plus grand, je n'ai plus besoin du grand coffre du Kangoo, mon petit gars grandit, aussi plus besoin de poussette, lit pliant, couches et compagnie.

 

J'hésite entre un Hyundai Tucson (choix de madame) et une Seat Toledo 3 TDI 140 chevaux (mon choix a moi tout seul)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le kilometrgae, mais je dirais que c est un bon choix :)

 

par contre, tu verras que le diesel risuqe de devenir aussi cher que l essence :/ , je roule en 206 HDI 90 Ch. :respect: que du bonheur ( sauf les bosses sur le coté gauche qui viennent de je ne sais ou :dingue: )

elle a ete acheté d occasion avec 17 000 Km et 6 mois de route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de pas mal de garages ... j'ai comparé le prix .. j'ai bien réfléchi et finalement je vais le prendre ... Je passe la chercher demain soir. Demain maitn je m'occupe de l'assurance et de toute la paperasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de changer de voiture. Depuis un mois j'ai remplacé mon break par un Peugeot Expert 2L 16v de 150CV.

 

Dans l'ensemble je suis satisfait mais il manque quand même un peu de puissance et le moteur est assez pointu (normal pour un 16V, il faut aller chercher les chevaux dans les hauts régimes). Dommage de devoir sans cesse être entre 4500 et 6500 tours pour pouvoir s'amuser. Il y a deux jours j'ai répondu au garagiste qui me demandait si j'étais content que j'aurais préféré un V6 de 2L8, il me prenait déjà un peu pour un dingue, maintenant il a la confirmation. J'ai été obligé d'attendre 3 mois que Peugeot me le fabrique "sur mesure". D'habitude ils ne vendent que des diesel, la version essence est disponible uniquement sur commande spéciale. Je ne pouvais pas prendre un diesel, d'abord parce que je roule au gaz et ensuite parce que le plus gros diesel pour ce véhicule ne donne que 110 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne pouvais pas prendre un diesel, d'abord parce que je roule au gaz et ensuite parce que le plus gros diesel pour ce véhicule ne donne que 110 chevaux.

 

petite question moustique,combien coute un passage au GPL pour les vehicules essence?

 

car je suis passé à l'essence recemment (ford focus 2) et le passage au gpl m'interesse :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est 2400€ TTC pour un système LPG à injection séquentielle gazeuse (le top). En France un peu plus, mais en France il y a une prime fiscale de plus de 1.000€ si le véhicule est agé de maximum 3 ans. En outre, certains départements ne font pas payer de taxe pour les véhicules LPG (parce qu'ils sont non polluants ou presque).

 

Le problème de la France, c'est le prix du gaz : entre 0.60 et 0.70€ le litre. En Belgique c'est 0.35€ le litre, rouler au gaz est nettement moins cher que rouler au diesel (avec l'agrément de conduite des moteurs essence et avec un prix d'achat du véhicule entre 2.000 et 5.000€ moins cher comparé au diesel).

 

Je roule au gaz depuis 20 ans et j'ai déjà fait plus de 1.000.000 de KM avec ce carburant. Je ne suis pas prêt d'en changer !

 

 

PS : Attention, il existe quelques rares marques dont les moteurs n'apprécient pas le LPG (problèmes de culasse et de soupapes), FORD en fait partie. Renseigne-toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD en fait partie. Renseigne-toi bien.

 

ok merci pour les infos :biere:

 

En Belgique c'est 0.35€ le litre,

 

c'est pas un soucis j'habite à 500 m de la frontiere belge (mouscron) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos :biere:

Si tu veux des infos sur ce carburant, n'hésite pas. Je le connais bien et j'ai réalisé des tas d'installations sur toutes sortes de véhicules (de la Fiesta 950cc à l'américaine V8 de 6 litres en passant par le Clark).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur ce carburant, n'hésite pas. Je le connais bien

 

merci beaucoup :cool:

 

et est ce que c'est vraiment interessant de la faire sur un bloc 1600cc de 115 ch?car c'est un petit moteur donc je consomme pas enormement (entre 7 et 10 l/100 selon mon humeur :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que c'est vraiment interessant de la faire sur un bloc 1600cc de 115 ch?car c'est un petit moteur donc je consomme pas enormement (entre 7 et 10 l/100 selon mon humeur :o )

Sur le plan technique, il n'y a aucun problème à faire fonctionner même un tout petit moteur au LPG.

 

C'est sur le plan économique que cela est plus discutable. Surtout en France vu le prix prohibitif du gaz.

 

Le calcul est simple à faire : la consommation (en litres) est majorée de +10 à +15% au gaz. L'installation coute entre 1500 et 4000 suivant le véhicule et la technologie utilisée. En outre, le gaz augmente sensiblement la durée de vie de la voiture et espace les entretiens (on peut facilement compter entre 100.000 et 200.000 Km de durée de vie en plus pour le moteur).

 

Aux yeux de certains (pas moi), un autre argument a aussi beaucoup de poids : le LPG ne pollue (presque) pas. Dans beaucoup de pays, un véhicule LPG est assimilé à un électrique pour ce qui concerne la pollution (avantages fiscaux, autorisation de rouler les jours sans voiture, etc ...).

 

Il est évident que la rentabilité est moins facile à atteindre avec un petit véhicule qui consomme peu. Quoique en belgique, vu le prix du gaz l'opération est très vite rentable même avec un petite voiture.

 

Et puis au gaz, on ne pense plus à sa consommation, quand on a envie d'avoir le pied lourd on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture depuis hier soir :)

 

 

Très bien , très belle , très chouette , très .................

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lavé avant de manger ce midi ...

 

 

Mais apres il a plu :/ :zarb:

 

 

Sinon oui les enjoliveurs sont un peu pourris mais je vais prendre des jantes par la suite ... J'hésite soit en prendre tout de suite (mais de 14" pour les pneus actuels ) ou attendre que les pneus sont morts et prendre des 15" :/

 

 

ps: il n'y a pas de trace sur le capot (surement une saloperie collée ou je ne sais quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...