Aller au contenu

2 win xp sur le meme DD


enermax

Messages recommandés

Bonjour

 

J'vais un ti probleme avec mon pc (plusieurs plantage)j'ais donc penser a faire une reinstallation de win xp (pas de formatage juste une reinstallation).

Mais voila que maintenat au demarrage du pc je me retrouve avec 2 win xp.

Je ne comprends pas pkoi puisque je n'ais pas partitionné mon disque.

Lors de la reinstallation j'ai bien "reinstallé cette version par dessus".Pas de nouvelle installation.

Et puis ce sont les 2 meme version "win xp editions familial",meme cd livré avec le pc.

Comment faire pour l'enlever?

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du te planter au moment de la réinstallation... soit tu as sélectionné une autre partition, ce qui semble peu probable d'après ce que tu dis, soit tu as choisi un répertoire différent de c:/Windows pour l'install...

 

Peux tu vérifier si par hasard, un disque d: ne s'est pas créé?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 xp sur le meme dd, c'est pas banal :D

 

je pense que l'un est installe completement et fonctionne, et que l'autre est en phase d'installation (incomplet) et ne fonctionne pas :) essaie de terminer cette installe sur ce dernier, tu auras des messages d'avertissement qui te permettront de faire du menage sur ton dd :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enermax.

 

Va jeter un coup d'oeil au fichier caché "boot.ini" qui se trouve dans la racine (C:\).

Ce fichier est lié au gestionnaire de démarrage de Windows.

Il contient les options de boot, ce qui rend possible par exemple lors que l'on a deux Windows (XP et SE) de démarrer soit sur l'un, soit sur l'autre.

Il se pourrait bien que tes deux windows XP n'en soient en fait qu'un seul.

Le fichier "boot.ini" reprenant deux fois la même ligne de démarrage.

 

Je possède moi même deux Windows XP installés sur deux disques différents.

L'un est pour une utilisation normale. L'autre est une installation minimale de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer cela.

Je n'ais pas 2 DD dans le poste de travail,puisque je n'ais pas creer d'autre partitions.

Je pouvais beasculer d'un windows a un autre lorsque j'avais mis xp et win 98 sur mon pc de bureau mais là c'est les 2 meme versions.

 

Et si j'ais 2 fois la ligne "boot.ini",je fais comment?

 

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...